| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BroBoy

|
Posté le: 10-05-2006, 01:33 Sujet du message: Maladie des pattes ? |
|
|
Il y a quelques mois, ma perruche Bud est décédée suite à une maladie étrange. Ses pattes étaient rendues tellement enflées qu'elle avait peine à marcher. On voyait les cartilages de ses pattes ca donnait mal au coeur. Elle venait vers moi pour que je la prenne dans mes bras (comportement étrange).
De quoi s'agissait-il ? On m'a parlé d'une carence en nutriments...
[edit]
En passant, j'ai une photo des pattes de la perruche une fois décédée mais pour une raison de décence, je vais l'envoyer uniquement à ceux qui la request en privé.
[/edit] _________________ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
=======Bro======
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-05-2006, 07:33 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour ta perruche...
Envoies-moi une photo sur chiquette13@hotmail.com...
Je verrai si je peux un tant soit peu t'aiguiller...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 16-05-2006, 19:46; édité 2 fois |
|
|
 |
BroBoy

|
Posté le: 14-05-2006, 20:04 Sujet du message: |
|
|
Alors chiquette, suite à la photo que je t'ai envoyé, quel est ton diagnostic ? _________________ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
=======Bro======
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-05-2006, 07:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème avec ma boîte mail...Je te dis cela dans la soirée...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-05-2006, 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai enfin pu voir ta photo...Désolée pour le retard
Effectivement ce n'est pas "beau à voir" mais je pense qu'il serait bien de la mettre dans ton post...Cela permettrai à ceux qui ont une idée de te donner leur avis, et aux autres de voir ce qu'il peut malheureusement arriver (on ne peut pas avoir des "oielleres" et ne voir que les bons côtés de l'élevage).
Alors, je ne suis pas vétérinaire, loin de là...Mais j'ai peut-être une petite idée...
Déjà, il est évident qu'il s'agit d'une "maladie des pattes".
Dans cette catégories les raisons sont :
Surcharge,
excès de poids,
infections,
goutte.
Personnellement je penche pour la dernière...La maladie appelée "goutte".
En fait ce sont des dépôts d'acide urique qui se manifestent sous forme d'enduitsplâtreux peu adhérents au niveau des articulations, le long des terndons et parfois dans les organes viscéraux (foie, intestins,...).
L'origine peut être :
Infectieuse,
Traumatique au niveau des reins( problèmesde reins),
alimentaire (défaut d'abreuvement),
physique (refroidissement).
Dans le cas de la "goutte" la douleur est vive. L'oiseau déplace son corps d'une patte sur l'autre, les doigts ne peuvent plus plier et les vaisseaux sanguins sont compressés.
On remarque des nodules jaunâtres ou blanchâtres volumineux (ce sont des amas de cristaux uriques) au niveau des articulations devenues très douloureuses. Les articulation gonflent.
Dans ce cas précis, il est vivement conseillé d'euthanasier car le traitement est sans effet, que le prognostic est sans espoir et que la souffrance est trop vive.
Le traitement existant, qui peut toujours être tenté pour ceux qui le désirent, est principalement homéopathique (je leconnais mais pour le moment aucune utilité de le donner...).
Je suis encore vraiment désolée pour ta perruche et je ne te garantie pas du tout que mon avis est le bon...mais au moins je te l'aurai donné si cela peut t'aiguiller un tant soit peu...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|