| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-05-2006, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que comme tu cherches uniquement UN oiseau, tu souhaites un élevé à la main, non ???
Si c'est le cas, je te conseille plus que fortement d'opter ton choix vers le youyou et non l'omnicolore... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
piwi
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 43 Localisation: La Grande Motte 34
|
Posté le: 11-05-2006, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Oui pour le moment question de place et vu que je débute, je préfère en prendre qu'un et j'ai vu que le youyou peut vivre seul donc je pense qu'il me convient.
Un élevé à la main me conviendrait mais ici les éleveurs sont rares comme la neige en juin donc si je ne peux pas l'obtenir par un éleveur ou quelqu'un qui possède un couple, je serai contrain de l'acheter en animalerie...
Mais je n'ai pas encore pris ma décision...
Personne peut m'en proposer un dans la région ? _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-05-2006, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Un youyou, s'il n'est pas élevé à la main ne peut pas vivre seul !!! A l'état sauvage, ils vivent en colonie et non en couple... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 11-05-2006, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bon à savoir ça !
Merci Chiquette ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-05-2006, 09:08 Sujet du message: |
|
|
De rien...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
piwi
|
Posté le: 12-05-2006, 16:14 Sujet du message: |
|
|
Mouais Je ne suis pas sortie d'affaire... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-05-2006, 08:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas briser tes "rêves" mais je sais que l'oiseau sera malheureux et que par conséquent toi aussi...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 18-05-2006, 09:28; édité 1 fois |
|
|
 |
piwi
|
Posté le: 18-05-2006, 08:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé une solution !!!!!!
Il se trouve que mes cousins vivent à Dakar (j'y suis allé chouette pays).
L'un d'eux il y a 2 ans a acheté sur le marché local deux youyous, ils se sont accouplés et aux dernières nouvelles ils ont une volière de 7 youyous il me semble
Il peut m'en importé un il est élevé par ses parents et en plus ils sont bagués et en règle. Je paye juste le transport qui avoisine les 80 euros. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-05-2006, 09:30 Sujet du message: |
|
|
Ce que je veux te dire c'est qu'un youyou non apprivoisé va être très très très très très très très très malheureux seul...Pourquoi ne pas voir pour en importer deux ??....  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
piwi
|
Posté le: 18-05-2006, 10:36 Sujet du message: |
|
|
les bébés youyou sont apprivoisés se sont les parents qui ne le sont pas donc il ne sera pas sauvage à 100%. Enfin c'est comme ca qu'il me l'a dit. Il en laisse dans sa maison librement toute la journée et ils ne s'envolent pas.
Oui pourquoi pas deux mais question de place, de budget et de futur un sera suffisant pour le moment surtout que je débute. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-05-2006, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Attention, il faut faire le dinstinguo entre apprivoisé et familiairisé.
Lorsque je te parle d'un oiseau seul apprivoisé, je pense par là à un oiseau que tu pourras prendre fréquement sur toi, jouer avec, avoir une certaine complicité, etc...
Ces types d'oiseau peuvent rester seuls dans le sens où toi tu remplaces leur compagnon absent...
Par contre, un oiseau familiarisé, n'aura pas vraiment peur de toi, mais ce ne sera pas pour autant que tu pourras le prendre, lui faire des bisous et tout et tout...Donc ce genre d'oiseau (style EPP), ont un besoin presque vital de vivre en compagni d'un de leur congénéres...
Et puis 1 ou deux youyou franchement, cela ne change pas grand chose à la donne...La cage sera la même, les dépenses en nourriture ne seront pas si excessives que cela...Et puis ce serait le meilleur moyen pour toi de débuter...Ainsi en ayant un couple tu pourras les observer, apprendre leur comportement, leur caractère et par chance avoir de la reproduction...Et ensuite, quand tu auras acquis une certaine expérience des youyous, tu pourras éventuellement envisager d'élever un de leur bébé à la main...
Bon après tout comme on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...Alors tout ceci n'est que mon avis, et je te laisse faire comme bon te semblera...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
piwi
|
Posté le: 18-05-2006, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Je réfléchis, je réfléchis  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. |
|
|
 |
piwi
|
Posté le: 19-05-2006, 17:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la cage j'ai vue une volière 1m75/80cm/90cm. Les barreaux sont horizontaux et verticaux comme sur le dessin elle est tout équipée avec des barres en bois. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-05-2006, 11:35 Sujet du message: |
|
|
Il faut surtout regarder l'espacement des barreaux car selon les pioux et les barreaux, ils peuvent passer au travers  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|