FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

En vue d'acheter ma première perruche...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piwi

MessagePosté le: 10-05-2006, 11:48    Sujet du message: En vue d'acheter ma première perruche... Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin je suis allé à J*******d et j'ai vu différents oiseaux :

- omnicolore à 130 euros,
- calopsitte à 64 euros,
- un perroquet youyou à 99 euros,

Celui qui m'a le plus touché c'est le youyou avec la timidité. J'ai trouvais ca trop mignon. Je l'ai examiné de près : les pattes sont en bon état, un bec normal, les yeux qui ne coulent pas, et un beau plumage. En plus il peut vivre dans une petite cage.

En ce qui concerne la cage j'ai vu une volière de 60cm/180cm avec des barreaux horizontaux mais aussi verticaux cela fait des petits rectangle et elle ne coûte que 70 euros.

Alors quand pensez-vous ?

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour piwi,

Alors déjà pour moi tous ces prix sont hors de prix !!!! Car je suppose qu'aucun de ces oiseaux n'est eam Question Rolling Eyes A moins que je me trompe bien sûr...Cela changerait complètement la donne Laughing

Quant au youyou, il y a 99% de chance qu'il ne soit pas bagué et donc d'importation et donc capturé dans son milieu naturel, et donc traumatisé, et donc sûrement âgée même si cela ne ce voit pas à l'oeil nu !!!

Alors dire qu'un youyou peut vivre dans une petite cage, non !!! Ils reproduisent dans des boxes mais de là à vivre dans une chtite cage... Rolling Eyes

En plus, tu as été "impressionné" par sa timidité alors autant te dire que tu ne "tireras" rien de cet oiseau !!!

Je m'explique : le youyou est un oiseau qui est par nature assez timide, discret et parfois même sauvage car il vit dans les sous-bois en Afrique et voit très très peu de civilisation !!!

Pour tout te dire, pour réussir à les faire reproduire, il faut les mettre dans une cage, dans le sombre, et où personne ne passe !!!

Certains youyou EPP d'élevage arrivent à perdre ce côté très très craintif, et les youyou EAM sont d'excellents compagnons...Mais les youyous de capture ( Twisted Evil Twisted Evil ) sont très très paniqués...Dès que tu passeras devant lui, il se jetera dans tous les sens !!!!

Et puis 90 euros pour un import !!! Bouh !!! Tu rajoutes 30 euros et tu as un beau youyou d'élevage français dont tu connais la provenance, l'âge, les conditions de vie et au moins tu ne contribue (involontairement bien sûr) à aucune capture !!!

Et encore, tu peux même trouver moins cher si tu cherches bien...Par exemple j'ai eu citrus il y a quelques semaines...Petit bébé youyou EPP, bagué, d'à peine 3 mois (qui vient de sortir du nid) à 80 euros...et du coup, en prennant un jeune tu as beaucoup plus de facilité à tenter de l'apprivoiser... Very Happy Wink

Arrow http://www.perruche.net/index.php?option=com_forum&Itemid=30&page=viewtopic&t=322&highlight=citrus

Moi, pour donner une conclusion à mon post et donc une réponse Arrow

ARRETEZ D'ACHETER EN ANIMALERIE !!!!! Ce sont des VOLEURS et beaucoup d'oiseaux sont détenus dans de mauvaises conditions et il y a encore beaucoup trop d'importations alors que ces oiseaux sont présents dans nos élevages !!! MERDE !!! Pensons à eux les pauvres...Mieux vaut payer un tout petit peu plus mais au moins cela ne dessime pas des centaines, des milliers de pioux !!! Pour un youyou en france dans la vitrine combien ont été tués ???? Twisted Evil

Je sais que tu n'y ai pour rien, et je ne veux pas que tu prennes mon post pour une "agression" envers toi car cela ne l'est pas du tout...

Essayes plutôt de rechercher quelques éleveurs près de chez toi...Je t'assure que tu y seras "gagnant" à tous les points de vue et l'oiseau aussi Wink

katmandou
Nouveau Membre

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Laughing

Chiquette, tu parles de tarifs élevés...j'ai vu des calopsites à 65 E à Jard... à Fréjus... Bref, j'ai pris là-bas mes ondulées. Sur 4 une est baguée.

Que faut-il en penser et où les acheter alors ?

A+ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix des calopsittes non eam varie entre 23 euros et 45 selon les mutations...Alors 65 !!! Shocked

Bon ok, il n'y a aucune obligation de baguer des ondulées et des calos car elles font parties des espèces dites "domestiques"...Mais quand même, dans les animaleries ce sont souvent de vieilles "carnes" ou alors des oiseaux qui ont été utilisés à bloc pour la repro et sont épuisé, alors ensuite il vous les refile...

Je ne veux pas mettre tout et n'importe quoi dans le même panier, mais bon...Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus sympa d'aller chez un passionné comme nous et de prendre les oiseaux là-bas plutôt qu'à des endroits de commerce où personne n'est même foutu de vous renseigner sur les vrais soins à apporter à votre nouveau compagnon !! QUELLE HONTE !! Twisted Evil

katmandou
Nouveau Membre

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le prix des calopsittes non eam varie entre 23 euros et 45 selon les mutations...Alors 65 !!! Shocked

Bon ok, il n'y a aucune obligation de baguer des ondulées et des calos car elles font parties des espèces dites "domestiques"...Mais quand même, dans les animaleries ce sont souvent de vieilles "carnes" ou alors des oiseaux qui ont été utilisés à bloc pour la repro et sont épuisé, alors ensuite il vous les refile...

Je ne veux pas mettre tout et n'importe quoi dans le même panier, mais bon...Personnellement, je trouve que c'est beaucoup plus sympa d'aller chez un passionné comme nous et de prendre les oiseaux là-bas plutôt qu'à des endroits de commerce où personne n'est même foutu de vous renseigner sur les vrais soins à apporter à votre nouveau compagnon !! QUELLE HONTE !! Twisted Evil

Si j'avais su Chiquette je serai venue chez toi, habitant dans le Var. Oh c'est bête ! Crying or Very sad
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce n'est jamais trop tard... Wink Very Happy
katmandou
Nouveau Membre

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben ce n'est jamais trop tard... Wink Very Happy

Promis, les prochaines c'est chez toi que je les prends!!!!!!! Wink
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points Chiquette, mais le vrai problème c'est où trouver un éleveur Question Question

Tu connais déjà le mal que j'ai eu pour trouver ma calopsitte, entre le moment où j'ai réussi (après maintes recherches) à trouver des éleveurs et de plus, sur tous les mails envoyés, je n'ai eu qu'une réponse Sad C'est vrai qu'à présent je l'ai et j'en suis très heureuse. Alors je dois dire que les animaleries, c'est vraiment tentant...Et puis, si vraiment on ne trouve pas, je pense qu'il vaut mieux choisir de petites animaleries (à la rigueur) où l'on a plus de chance de trouver de vrais passionnés plutôt que ces grandes enseignes où il y a beaucoup de personnes non compétentes.

Je dis donc qu'il faudrait vraiment un annuaire d'éleveur digne de ce nom afin de pouvoir une fois pour toute abandonner ces grandes surfaces

Voilà mon opinion. Laughing

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 10-05-2006, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hééé oui ! N'achetez surtout pas en animalerie !!!!! Rolling Eyes Ce n'est pas bien !

Pour l'annuaire des éléveurs notre cher Tenchi devrait s'en charger ! Enfin je crois ! Rolling Eyes

Mais d'abord il doit mettre les articles en ligne, mettre le service des petites annonces en ligne aussi...

Bref c'est pas pour demain la veille ! Rolling Eyes Wink

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 10-05-2006, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ca...C'est que pour avoir un annuaire d'éleveurs, encore faut-il que les éleveurs veuillent bien s'y inscrire !!!

Et puis, parfois on galère un peu à trouver un oiseau car c'est vrai que quand tu cherchais ta calopitte ce n'était pas trop trop la bonne période dans le sens où on est en pleine période de reproduction...

Et puis il y a également une autre méthode...Aller aux expositions d'oiseaux car beaucoup déleveurs y vont, exposent leurs pioux et il y a également une bourse aux oiseaux...

Bon c'est vrai qu'avec toutes les mesures contre la grippe aviaire on a vu toutes les foires et bourses aux oiseaux être annulées...Mais ca devrait aller beaucoup mieux maintenant...Et la meilleure période est à partir de septembre...Là il y a beaucoup d'oiseaux à céder... Wink

pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 10-05-2006, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis il y a également une autre méthode...Aller aux expositions d'oiseaux car beaucoup déleveurs y vont, exposent leurs pioux et il y a également une bourse aux oiseaux...

Merci pour l'info tchiquette Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 10-05-2006, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Oui merci à toi oh grande Chiquette Laughing

C'est vrai que je ne savais pas pour les bourses aux oiseaux ni que l'on pouvait contacter les exposants Wink

Laughing Mais bon maintenant j'ai tout ce qu'il me faut et je sais où trouver une femelle pour Loume (hein Chiquette Wink ).

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
piwi

MessagePosté le: 10-05-2006, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chiquette, je ne prend pas ca comme une agression mais je comprend qu'il est impératif de protéger les oiseaux de la capture mais plusieurs choses me gènent pour l'achat chez un éleveur.

J'en ai trouvé qu'un dans la région de montpellier et je n'arrive pas à le contacter, je ne peux pas souvent me déplacer loin car je n'ai pas encore ma voiture personnelle.

Si vous avez des adresses pour ma région merci de m'en faire part.

Pour la cage qu'en pensez-vous ?

Je sais que l'animalerie style J*******d n'est pas bien (je cultive des bonsais et ils cultivent de faux bonsais) mais si je veux une perruche je n'ai pas trop de possibilités.

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 11-05-2006, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Que cherches-tu exactement comme piou ???

Je pourrais t'aider à rechercher un éleveur...

piwi

MessagePosté le: 11-05-2006, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un youyou de préférence ou une omnicolore.

J'ai trouvé d'autres éleveurs. J'ai envoyé un mail mais je n'ai toujours pas de réponse Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Discussions similaires
probleme avec 1 calo que je viens d'acheter écrit le 03/08/2007
Question avant d'acheter une perruche callopsite écrit le 13/02/2008

Sauter vers: