| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 20-06-2007, 08:48 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord, Ninie, mais cela ne t'es jamais arrivé t'acheté sur un coup de tête ? _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 20-06-2007, 11:10 Sujet du message: |
|
|
ce que julie veut dire je pense c'est que souvent c'est en voyant un oiseaux qui nous plait en animalerie qu'on a envie d'en savoir un peu plus sur cet oiseaux,et a ce moment la on va sur internet chercher des informations sur cette oiseaux.moi c'est vrai que c'est en animalerie que j'ai découvert les oiseaux.  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 20-06-2007, 14:13 Sujet du message: |
|
|
| youri a écrit: |
ce que julie veut dire je pense c'est que souvent c'est en voyant un oiseaux qui nous plait en animalerie qu'on a envie d'en savoir un peu plus sur cet oiseaux,et a ce moment la on va sur internet chercher des informations sur cette oiseaux.moi c'est vrai que c'est en animalerie que j'ai découvert les oiseaux.  |
Tout a fait bien résumé !!  _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 20-06-2007, 15:58 Sujet du message: |
|
|
c'est aussi en animalerie que j'ai pu voir en vrai des oiseaux pour la première fois et oui bien sûr ça m'arrive d'acheter sur un coup de tête... mais un jeu vidéo, un disque collector, je donne n'importe quel exemple mais c'est matériel quoi, on peut quand même pas comparer un objet à un être vivant, en l'occurence des oiseaux! je l'ai dit ça fait longtemps que je voulais une perruche mais je n'ai pas été l'acheter dans une animalerie pour autant, c'est peut etre con mais si j'avais pas revu ma tante et bien j'en aurais peut-être jamais eu mais au moins je ne fais pas tourner leur commerce de m**** c'est pas contre toi bien sûr car j'ai compris ce que tu as voulu dire mais contre ça tout simplement  |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 20-06-2007, 19:02 Sujet du message: |
|
|
je te comprend ninie!moi aussi je suis contre les animaleries mais cela permet au gens de connaitre les oiseaux!  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
toutan
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 45 Localisation: nazelles negron 37
|
Posté le: 21-09-2007, 23:21 Sujet du message: |
|
|
moi les calopsite que l on ma offert ont ete acheter en annimalerie un bahobab la vendeuse de tres bon conseil elle refuse d avoir plus de huit calo dans la meme cage de 1m x1m x1m et l on les a payer 22€ pieces
je que dans ces condition l on doit denoncer ces mauvaise annimalerie  _________________ qui n'a pas rêvé un jour de volé! |
|
|
 |
M@rie Plume de bronze

|
Posté le: 22-09-2007, 10:50 Sujet du message: |
|
|
Salut!
C'est horrible tout ça!!
À Jar...... il y avait une cage d'à peu près 50x50x60 avec 25 ondulées!!
En +++ l'eau était presque noire!!
Et presque aucune graine à manger!!  _________________ Marie, Mimi, Lilie et Coco |
|
|
 |
Adolf Plume de bronze

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 564 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: 22-09-2007, 14:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Julie. Je sais que j'ai toujours aimé les oiseaux (en fait les animaux en général), mais je ne savais pas à ce point là. J'ai découvers le cacatoès à huppe blanche dans une animalerie. Et ma perruche, je l'ai achetée en animalerie. Dans les deux cas, ce n'était pas à la même.
En fait, je suis d'accord pour dire que les animaleries offrent de très mauvaises conditions pour les animaux, mais il y a des exceptions. J'en connais une où la quantitée d'oiseaux par cage selon la grandeur est bien. Les animaux en général sont bien logés.
Par contre, les chats et les chiens sont, comme dans toute autre animalerie, dans des petites cages... Mais ils en mettent parfois deux ensemble et ouvre l'espace deux fois plus grand.
Mais, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y a deux grandes places, au centre, ouvert pour le public, où ils mettent des chiens. On peut même les caresser (à condition de se déseinfecter les mains avec le produit nettoyant qui est à notre disposition).
Personnellement, cette animalerie est de très loin ma préféré, car les vendeur sont en fait des conseillers et ils sont très bien formés. Ils nourrissent et manipulent les oiseaux devant nous Les animaux sont traités avec bon soin là bas. Par contre, c'est la seule que je connaisse ainsi. _________________ Christine |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 15-10-2007, 23:04 Sujet du message: |
|
|
| Marso a écrit: |
C'est partout pareil, puis elles ne sont la que temporairement...
C'est comme ça, et même si ce n'est pas correct, on ne peut pas faire grand chose. |
pas d'accord ils ont des devoirs en tant que vendeur en animalerie
je cherche ca dans mes cours et je vous posterai les surface habitable pour les oiseaux en animalerie, biensur c'est valable en belgiques ces normes, mais je suppose qu'il y en a aussi en France  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 16-10-2007, 09:53 Sujet du message: |
|
|
Parfaitement d'accord. A vrai dire mes omni je les ai acheté dans une animalerie, mais elle était superbes. Pour ce qui est du reste bourse ou chez eleveur.
Généralement les animaleries sont orienté chat et chien qui rapportent plus et les oiseaux c'est en complément. De tout façon pour eux les animaux sont un produit, la marchandise. _________________
|
|
|
 |
stefalicia

|
Posté le: 04-11-2007, 11:28 Sujet du message: |
|
|
salut, de mon coté j'ai ete choquée en allant sur le marché le dimanche sur les quais a paris.
Au marché j'ai vu des calo melangées avec des kakariki entassé(30voir40) dans une cage de transport(elles se marchaient dessus) et ne parlons pas des perruches ondulées c'etait une horreur! pas d'eau ni de graines! j'y retournerai pas meme les animaleries sur les quais sont mieux que le marché en tout cas!  |
|
|
 |
Altair
|
Posté le: 02-12-2007, 20:54 Sujet du message: |
|
|
nah les animaleries come tout els magasin ce nest que l argent qui les intérestes le mieux que tu puisse faire cest faire une plainte a la société protectrice des animaux et tu regarde le spectacle quand ils inspecte les lieux ^^
je l ai déja fait ce cou a une animalerie au québec ^^ je m était bien marré mais faut dire que l animalerie était un vrai trou a rat _________________ nothing is true every thing is permited |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 02-12-2007, 22:10 Sujet du message: |
|
|
malheureusement dans beaucoup d'animaleries (pas tous encore heureux)ils ne pensent qu'a l'argent et pas au bien etre des animeaux et souvent si ont porte plainte ils ont une amende et puis recommence peu de temps apres  |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 19-04-2008, 12:00 Sujet du message: |
|
|
| Julie a écrit: |
il y avait 2 gris du gabon à 1500€ pièce et 1390€ si on avait la carte du magasin. Déjà le prix est scandaleux, ensuite il n'avait aucun perchoir, les graines étaient à même le sol et quand je les signalés on m'a dit que ce n'était pas mon problème !!!!  |
Près de chez moi il est a 1700 euros  _________________ Maxime |
|
|
 |
tal Plume de bronze

|
Posté le: 20-04-2008, 08:26 Sujet du message: |
|
|
eltouristo tu cherches un gris du gabon
on en trouve a part trop chère _________________ vive les oiseaux |
|