FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

6 calopsittes dans une cage a ondulées
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Logement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youri
Plume d'or

MessagePosté le: 14-06-2007, 17:52    Sujet du message: 6 calopsittes dans une cage a ondulées Répondre en citant

Je reviens d'une animalerie, et j'ai le désastre de voir 6 calos magnifiques dans une cage pour ondulées.

J'ai dit a la femme "c'est pas un peu petit pour des calos?" elle m'a répondu qu'elles étaient eam et que des fois elles sortaient.

Je trouve que ce n'est pas une raison.

Elles m'ont fait trop de peine. Elles étaient magnifiques, lutinos mais presque blanche! Smile

l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?

4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marso
Membre très actif

MessagePosté le: 14-06-2007, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est partout pareil, puis elles ne sont la que temporairement...

C'est comme ça, et même si ce n'est pas correct, on ne peut pas faire grand chose.
theo95
Plume d'argent

MessagePosté le: 14-06-2007, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense même que quelques fois,c'est le cadet de leurs soucis pour ce qui est de leurs conditions de détentions,ils prétextent un manque de place la plupart du temps,c'est comme ça Sad

40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
bendeguip
Modérateur

MessagePosté le: 14-06-2007, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire que j'ai vu quand même, c'est à J..., uen trentaine de calos dans une cage de 1m x 1m x 1m Evil or Very Mad

Pitoyable, vraiment.

dangratteux
Plume de bronze

MessagePosté le: 14-06-2007, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cet aprèm dans une animalerie j'ai vu des trucs aussi !! Une trentaine d'ondulées dans une cage de 1M x 1M x 1M j'ai eu pitié!!
Ou sinon un couple d'omnicolore qui étaient marqués comme étant des Lutinos et en fait s'était des Rubinos... Shocked Shocked
Ils ne savaient même pas la mutation de leurs oiseaux... S'est quand même triste des fois les animaleries!!!
Crying or Very sad

www.danoiseaux.skyblog.com
ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 15-06-2007, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai toujours trouvé ça triste, quelque soit l'animalerie Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie
Plume de bronze

MessagePosté le: 15-06-2007, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Youri de quelle animalerie parles-tu ?
Car moi la semaine dernière pareil je suis allée dans une animalerie de Saint mitre les Remparts, pas très loin d'ou j'habite et il y avait 6 calos dans une toute petite cage, elles étaient EAM et se vendaient 119€ pièces.

Le pire c'est que derrière le comptoir il y avait une cage assez petite pour ce qu'elle contenait, il y avait 2 gris du gabon à 1500€ pièce et 1390€ si on avait la carte du magasin. Déjà le prix est scandaleux, ensuite il n'avait aucun perchoir, les graines étaient à même le sol et quand je les signalés on m'a dit que ce n'était pas mon problème !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

youri
Plume d'or

MessagePosté le: 15-06-2007, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est exactement ça julie,le magasin s'apelle botanic a saint-mitre les remparts! Oui j'ai vu les gris du gabon. Crying or Very sad

Ca me fait bizarre que tu viennes dans la meme animalerie que moi Very Happy

4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com
Julie
Plume de bronze

MessagePosté le: 19-06-2007, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez nous, nous n'avons pas grand chose en ce qui concerne les animaux, je ne sais pas si tu es d'accord avec moi ?

C'est toujours un déchirement de voir ses animaux enfermés encore que, ils ont fait des efforts c'était pire avant, je ne sais pas si ti te souviens de l'état d'insalubrités des cages aux oiseaux, les oiseaux entassés dans ces minuscules cages, maintenant avec l'arrivée de vive la jardin sur istres ils ont du avoir peur et se sont arrangés, il ya moins d'oiseaux à vendre et ils sont mieux logés.

TDP59
Membre actif

MessagePosté le: 19-06-2007, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord mais c'est une animalerie=commerce!!
C'est une chaine sans fin c'est partout pareil et on y peu rien!
C'est triste de voir comment les oiseau son détenue mais il faut bien pensser que les oiseaux ne tombe pas du ciel Laughing il viennent bien de quelque part... quand les éleveur déssideront un jour de ne plus revendre leur oiseau en animalerie alors leur cage sera déja beaucoup moin peuplée.
ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 19-06-2007, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui et aussi quand les gens arrêteront d'en acheter en animalerie... mais ça malheureusement ça n'arrivera jamais...
TDP59
Membre actif

MessagePosté le: 19-06-2007, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord Wink
Julie
Plume de bronze

MessagePosté le: 19-06-2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ninie a écrit:
oui et aussi quand les gens arrêteront d'en acheter en animalerie... mais ça malheureusement ça n'arrivera jamais...

Tu as bien raison, une animalerie tournera toujours bien. Les personnes qui ne connaissent pas ce milieu se font toutes piégées, j'en fais d'ailleurs partie et comme beaucoup d'entre nous, j'en suis persuadée.

Au tout début, comment avez-vous connu les oiseaux si ce n'est par l'animalerie du coin. Vous passez devant vous vous dîtes " tiens il est mignon cet oiseau, je vais le prendre !!" Ensuite vous arrivez à la maison et vous vous rendez compte que l'oiseau que vous avez pris n'est pas en très bonne santé et que finalement vous l'avez payé le double du prix.
Moi la première d'ailleurs, mon copain a craqué sur un grand alexandre dans une animalerie, il était vraiment dans un piteux état, ne pouvez presque pas bougé dans la cage ou il était, faisait 250€ et on nous a certifié que c'était un mâle.

En rentrant je me suis mise sur Internet et j'ai trouvé que 250 € c'était le prix d'un EAM chez un éleveur, je lui ai fait un test ADN et c'est une femelle. En conclusion, on s'est bien fait rouler.
Mais si nous ne l'avions pas vu dans cette animalerie, je n'aurais jamais connu cette espèce et je n'aurais pas pu connaître ce monde des oiseaux.

youri
Plume d'or

MessagePosté le: 19-06-2007, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien résond julie! Razz oui c'est vrai que avant c'était pire,par contre on ne peut rien dire de vive le jardin! Razz les animaux y sont très bien logés Wink

4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com
ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 19-06-2007, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

désolée Julie je ne suis pas d'accord avec toi, car quand on est vraiment passionné par les oiseaux pas besoin d'aller en animalerie, surtout aujourd'hui avec internet, si on l'a bien sûr (mais y'a les bouquins aussi etc...) on peut trouver presque tout ce qu'on veut comme renseignements et autres... donc je comprends pas bien quand tu dis que t'aurai jamais connu cet espèce et le monde des oiseaux... Avant d'avoir ma perruche je ne connaissais pas les bourkes, je ne savais même pas que ça existait. Mais j'étais déjà passionné, j'ai toujours aimé les oiseaux et toujours voulu en avoir. Mais je ne suis jamais allée en acheter en animalerie pour autant car je suis contre, maintenant c'est chacun qui voit !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Logement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Discussions similaires
Vidéos pour les amateurs de calopsittes. écrit le 20/03/2006
Apprécié par les ondulées et calopsittes. écrit le 20/03/2006
Calopsittes et ondulées. écrit le 24/03/2006
Prix d'une calopsitte ? écrit le 26/03/2006
Sexage calopsitte écrit le 27/03/2006

Sauter vers: