| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3530 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 10-05-2006, 23:35 Sujet du message: Les millets !? |
|
|
Je suis passé dans mon animalerie et j'ai vu qu'il y avait des millets et pas un millet. Le jaune, le rouge et le marron. C'est quoi la différence à par le prix qui passe du simple au triple ? _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
17 ondulées; 4 touis celestes; 5 touis catherine; 2 personatas bleux; 3 tetes de prunes, 1 mélanure et 1 caille de chine ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-05-2006, 09:03 Sujet du message: |
|
|
La graine, longue de 3 mm et large de 2 mm, peut prendre diverses couleurs : noir brunâtre, brun olive, rouge orange, or et crème.
La réelle différence vient du Biotype de l'endroit où le millet est cultivé...C'est souvent celui de L'asie qui est rouge...
Du coup ils n'ont pas le même temps de soleil (ce qui change la couleur de la graine)...Et ce qui justifie la différence de prix est surtout au niveau du temps de floraison donc de culture...
Mais pour l'oiseau, l'apport alimentaire est exactement le même...
Les grappes du millet rouge sont généralement de taille plus réduite que celles du millet jaune.
C'est une graine déficiente en acides aminés et son taux de protéines est moins élevé que
celui de l'alpiste.
Protéines brutes: 10 à 12%
Lipide : 4%
Glucides : 70%
Phosphore : 0.05 à 0.3%
Calcium : 0.05 à 0.28%
Vitamines : Presque toutes sauf C _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 11-05-2006, 09:13 Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude, Encyclopédia a encore frappé
Merci à toi pour ces informations Chiquette
Si un jour il y a un question pour un champion sur les oiseaux, t'as intérêt à y aller  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-05-2006, 09:16 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 11-05-2006, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis morte de rire !!!! Vous allez comprendre...
Tu te rappelles yamabushi quand je t'ai parlé de cette femme à nancy qui a vendu les goulds à ma soeur ?
Et bien cette dame avait dit à ma soeur de bien leur donner du millet rouge! Et ma soeur pas bête, a laissé passer cette info au dessus de sa tête, car pour trouver du millet rouge là où on habite, pas très évident !!!!
Chiquette vient de me rassurer en disant :
| Citation: |
Mais pour l'oiseau, l'apport alimentaire est exactement le même...
|
C'est pour ça que je rigole, car des fois y a pas à dire, y a des passionnés qui en font de trop !!! Mdr
PS : yamabushi pourrais-tu me donner l'adresse de l'animalerie où tu vas en MP ? A moins que ce ne soit sur bar le duc.... |
|
|
 |

|
Posté le: 11-05-2006, 21:11 Sujet du message: |
|
|
OK donc je garde mon bon sens et mon septissisme. Cela me sert plus que cela me dessert !
Pomme, les adresses sont envoyées par mp. _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
17 ondulées; 4 touis celestes; 5 touis catherine; 2 personatas bleux; 3 tetes de prunes, 1 mélanure et 1 caille de chine ! |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 11-05-2006, 22:39 Sujet du message: |
|
|
OUAHOU !!! Chiquette alors là tu m'as scotcher !!
Fred.  |
|
|
 |

|
Posté le: 11-05-2006, 22:45 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
OUAHOU !!! Chiquette alors là tu m'as scotcher !!
Fred.  |
Elle est terrible hin !?! Perso je craque pour elle ! Tiens ? C'est le printemps ? MDR !  _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-05-2006, 08:14 Sujet du message: |
|
|
MDR !!! Vous êtes vraiment des petits tchapacans !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
JpBoy
|
Posté le: 13-05-2006, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Comme on dirait ici au Québec...Chiquette tu est une machine !
Tu sais ça par coeur ou tu cherches sur internet ? Quelle est ta formation académique ? |
|
|
 |

|
Posté le: 14-05-2006, 23:08 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
MDR !!! Vous êtes vraiment des petits tchapacans !!!  |
Et fier de l'être !  _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-05-2006, 07:39 Sujet du message: |
|
|
| JpBoy a écrit: |
| Comme on dirait ici au Québec...Chiquette tu est une machine ! Tu sais ça par coeur ou tu cherches sur internet ? |
Quand on le sujet nous tient fortement à coeur, on est forcé de savoir ca "par coeur", non ???
| JpBoy a écrit: |
| Quelle est ta formation académique ? |
Une école d'ingénieur d'affaire (BAC +5)...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-05-2006, 07:39 Sujet du message: |
|
|
| yamabushi a écrit: |
| Chiquette a écrit: |
MDR !!! Vous êtes vraiment des petits tchapacans !!!  |
Et fier de l'être !  |
Ah ca, je m'en doutais...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
bwana Nouveau Membre

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 57 Localisation: liege/angleur
|
Posté le: 15-05-2006, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Nous avons trouvé une nouvelle variété de millet : le millet japonais, dont les épis sont très gros !!
Les oiseaux en sont très friands !!! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-05-2006, 07:36 Sujet du message: |
|
|
Oui le millet japonais est intéressant de part la grosseur de ces épis et graines...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|