| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tchoupy
|
Posté le: 17-06-2007, 03:25 Sujet du message: Couvrir la cage la nuit ? |
|
|
Faut-il la couvrir d'un petit drap sur sa cage pour lui montrer l'heure du dodo ?
Merci de vos réponses  |
|
|
 |
clopette Membre très actif

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 302 Localisation: LA ROCHELLE - Charente Maritime
|
Posté le: 17-06-2007, 07:42 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend où est située la cage
Le cycle des jours/nuits d'un oiseau est le cycle du soleil, alors effectivement s'il reste de la lumière alors que la nuit est déjà bien avancée il vaut mieux couvrir avec quelque chose d'opaque pour qu'il puisse se reposer.  _________________ 1 couple de croupions rouge
1 couple de calo eam |
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 17-06-2007, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de recouvrir la cage d'un tissu car pitchou ne supporte pas...
Donc à la place je ne recouvre qu'une petite partie, juste un coin, en haut bien sûr, avec une taie d'oreillé foncée mais bon elle n'aime pas trop non plus j'ai l'impression, elle ne se place pas vraiment en dessous  |
|
|
 |
Tchoupy
|
Posté le: 17-06-2007, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai couvert un brin hier et elle a bien fait sa nuit.
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-06-2007, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Effectivement les oiseaux qui vivent en intérieur avec nous ne doivent pas subir NOTRE cycle de vie.
Ils doivent être basés sur celui de la nature donc suivre le rythme du soleil.
Il faut insister s'ils n'aiment pas être couverts...Ce sont souvent les oiseaux "apprivoisés" qui n'aiment pas cela...En fait il faut les habituer en ne cédant pas à leur "caprice"...Comme les enfants qui ne veulent pas quitter papa et maman en allant se coucher dans leur chambre  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-06-2007, 08:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je recouvre toujours, sinon à 5h du matin c'est toute la maison qui est reveillée  _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 24-06-2007, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est pareil si on ne les couvrent pas pour la nuit la matin c'est 5h le reveil !! _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 24-06-2007, 16:52 Sujet du message: |
|
|
Oh oui c'est chiant, avant je le fesais car je dormais avec eux mais maintenant ils sont dans une piece au calme donc ils font du bouquant mais personne les entends : en fin quoi que  |
|
|
 |
Mike Membre très actif

|
Posté le: 25-06-2007, 00:20 Sujet du message: |
|
|
Salut Tchoupy,
Si les oiseaux sont mis dans un endroit bruyant (télévisions, living, chambre de nuit, ...) ou exposés à la lumière (spots, néons, ...), il faut impérativement couvrir la cage pour les raisons dites ci-dessus.
Si au contraire ils sont mis dans un endroit calme (ce qui est plutôt rare en ville ou en appart'), tu peux les laisser roupiller sans drap !
@++ _________________
|
|
|
 |
|