| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ayla_sasy
|
Posté le: 18-06-2007, 10:52 Sujet du message: Jamais de petits ? |
|
|
Voilà, je possède un couple de perruches a collier de 2006 toutes deux sexées ADN depuis environ 3/4 mois.
Elles vivent à l'intérieur, dans une volière.
Le mâle est adorable, quand nous l'approchons il ne bronche pas, il s'éloigne juste un peu. Nous le baignons avec un vaporisateur il est vraiment magnifique.
La femelle par contre, c'est tout le contraire. A peine nous approchons qu'elle s'envole dans tous les sens, elle frappe le mâle dès qu'il est trop près (et le pauvre forcément il s'enfuit dès qu'elle approche), quand nous la baignons elle s'en va du jet.
Nous avons installé un nid depuis 1 mois, aucun des deux n'est même entré à l'intérieur!
Pourquoi la femelle est si méchante avec le mâle ? Pourrons nous un jour espérer des petits ?
Pourquoi n'entrent t ils pas dans leur nid ? |
|
|
 |
TDP59 Membre actif

|
Posté le: 18-06-2007, 10:58 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi avoir installer un nid alors que les oiseaux ont à peine 1 an??
Les colliers ne se reproduisent qu'à partir de 2 ans, 3 ans de préférence.
Donc le nid ne sert pas à grand chose pour le moment.
Dans quoi sont-ils logé?
Les avez vous acheté séparément ou en même temps? Chez le même éleveur? |
|
|
 |
Ayla_sasy
|
Posté le: 18-06-2007, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Nous l'avons installé dans l'espoir qu'ils iraient le voir. Mais c'est comme si il n'existait pas!
Ils sont logés dans une grande volière (et nous leur laissons la liberté de sortir de leur cage pour aller se dégourdir les ailes toute la journée) d'intérieur (soit environ 1m70*70cm*60cm)
On les a acheté séparémment (la femelle d'abord) a quelques jours d'intervalle, chez deux éleveurs différents. |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 18-06-2007, 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut leur laisser le temps de se connaître! Au bout d'un moment, ils finiront bien par s'entendre  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
TDP59 Membre actif

|
Posté le: 18-06-2007, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Leur volière n'est pas bien grande, pour un couple de colliers il faut 3m de longueur.
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il leur faut une plus grande volière où ils se sentiront en sécurité et pas dérangés toutes les 5 minutes.
Je pense qu'il faut les laisser tranquille et leur laisser le temps d'apprendre à se connaître.
Pour le nid, il ne sert à rien ils n'iront pas dedans car ils ne sont pas en âge de se reproduire. |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 18-06-2007, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Oui, la volière est trop petite, et ils sont trop jeunes pour se reproduire : il faut enlever le nid.  _________________
|
|
|
 |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 18-06-2007, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Pour une bonne reproduction avec des colliers, il faut je pense, une volière de 1m de long sur 1 m de large et sur 2 m de haut.
Et s'armer de patience  _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://inseparable35800.skyblog.com
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 18-06-2007, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Pour nous nos colliers ils sont en volières de 1m de largeur 2m de hauteur sur 5 m de longueur compris l'abri. On sait qui peuvent reproduire dans des espace moindre mais bon!!!!
Il ne suffit pas de mettre deux colliers ensemble pour qu'ils se reproduisent souvent ils se choisissent,
ou il faut les mettre ensemble assez jeune mais sans nichoir comme le dit
TDP59 les colliers se reproduisent pour les plus précoces la 2ème année pour les femelle"souvent les oeufs sont clairs."
Magjo  _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |
TDP59 Membre actif

|
Posté le: 19-06-2007, 08:51 Sujet du message: |
|
|
| william35 a écrit: |
Pour une bonne reproduction avec des colliers, il faut je pense, une volière de 1m de long sur 1 m de large et sur 2 m de haut.
Et s'armer de patience  |
Je suis absolument pas d'accord avec vous.
1 m de long ce n'est pas du tout approprié meme pour un couple de calo c'est beaucoup trop petit! |
|
|
 |
|