| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 20-06-2007, 08:57 Sujet du message: |
|
|
 _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 20-06-2007, 09:26 Sujet du message: |
|
|
hihi, non au contraire, ce fut un plaisir de te lire! je ne suis pas encore prête à laisser mes perruches sortir pour l'instant...mais c'est un peu dommage, la plupart sont nées chez moi et je n'ai pas réussi à les familiariser suffisamment, manque de temps! mais bon je garde espoir, il y a des oeufs dans le nid qui appartiennent à 2 femelles...je suis pressée de connaître quelles seront leur couleur! et peut-être je pourrai les apprivoiser, par tes conseils et ceux des autres habitués! Je pourrai voir une photo de leur coin réservé en dehors de leur cage stp? (si ça ne te dérange pas bien sûr) et encore merci d'avoir répondu
Amicalement,
Miss786 |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 20-06-2007, 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Quant à moi et bien les perruches restent dans le salon, j’ai trouvé un truc pour laisser les fenêtres grandes ouvertes ! J’ai des pastilles pour coller les photos, que j’ai mis tout autour du cadre de la fenêtre et j’y colle le voilage ! Truc et astuces.
Sinon, je trouve que cet espace est bien suffisant pour le moment car je veux les avoirs bien en vue.
C’est important pour elles de pouvoir faire de l’exercice.
Miss, tu devrais essayer au moins une fois ? Tu en as combien ? Le tout, c’est de ne pas paniquer et laisser faire, mais surtout il faut que tu es du temps. Elles reviennent toujours sur leurs cages. Enfin pour ma part, je n’ai jamais hésité même si j’ai eu très peur quant ma pepette à pris son 1er envol. Et puis je ne sais pas vous, mais moi je ne donne jamais à manger aux perruches en dehors de leur cage. Ainsi, si elles ont faim, elles savent ou trouver la nourriture.
Un truc encore, a propos des fientes, et bien en fait, j’ai remarqué qu’elles ne font pas sur leur perchoir ! Ni sur l’air de jeu, peut être qu’elle n’y reste jamais assez longtemps ? Le fait est que je n’ai jamais eu à nettoyer pour le moment.
Miss, tu as vue les photos de mon air et de mon perchoir ? Dès que ses dames seront disposées alors je les prendrais en photos. Et en attendant et bien j’ai hâte de voir celle de ninie.
Bonne journée _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 20-06-2007, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Miss==> je comprends que si tu n'as pas le temps c'est impossible de les apprivoiser! j'ai eu toute une période où j'ai eu tout mon temps à lui consacrer, enfin j'aurai pu bien sûr faire d'autres choses mais comme je l'ai dit pitchou est seule pour le moment donc je me dois de lui consacrer du temps et surtout avant, quand elle n'était pas encore apprivoisée.
Sinon comme tu l'as dit tu peux encore le faire, avec les bébés qui arrivent , encore une fois si tu trouves du temps, en plus tu pourra le faire alors qu'ils seront encore très jeune, moi pitchou quand je l'ai eu elle avait déjà 4 mois!
oui bien sûr je vais prendre des photos et je te montrerai ça
Mag, je fais comme toi je ne lui donne pas à manger en dehors ou c'est très rare comme ça elle sait que le seul endroit où elle peut en trouver c'est sa cage  |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 20-06-2007, 18:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à vous, Merci Mag non je n'ai pas vu les photos de ton aire pour Pepette, c'est dans la rubrique photo? J'ai 9 perruches, et dans le nid il y a 4 oeufs!
Je veux bien essayer Ninie, mais dans ma chambre alors, au moins je suis libre d'enlever tout ce qui gênerai...je me rends compte que vous avez beaucoup d'influence sur moi dès ce week-end, peut-être...combien de temps je peux les laisser hors de leur cage pour leur 1ère fois? |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 20-06-2007, 19:13 Sujet du message: |
|
|
9 ? ouaf ! Mais rassure moi, elles ne sont pas toutes dans la même volière ? Sinon, tu vas avoir un peu de mal pour refaire rentrer tout ce beau monde.
Sinon, pour le temps alors tu as bien noté qu’il ne fallait surtout pas leurs donner à manger en dehors de la volière hein, car elle reviendront toute seule dès qu’elle auront faim.
Sinon, pour un début je te conseille de les laisser gérer pour le temps, tu ouvre la cage, tu t’assure qu’il n’y ai aucun danger pour elle, et surtout tu garde ton calme dans n’importe qu’elle circonstance, il se peut qu’au début elles soit un peu perdu et ne sache pas ou atterrir. Sinon, à faire absolument quant tu n’as rien à faire, car tu ne sais pas à quel moment elles vont rentrer.
Prévient nous quant tu les sortiras.
Par contre si elles sont 9 dans la même volière … je ne sais pas si c’est vraiment conseiller, ou alors il te faudra bien maîtriser.
Tiens je remet la photo de mon aire de jeu.
http://www.perruche.net/forum/topic4732.html _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 20-06-2007, 19:25 Sujet du message: |
|
|
Peux tu mettre tes photos dans la bonne rubrique Mag ? Merci.  _________________
|
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 20-06-2007, 19:30 Sujet du message: |
|
|
c'est le plus beau aire de jeu que j'ai jamais vu il est magnifique  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 20-06-2007, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Vella, mes photos sont déjà dans la bonne rubrique ! c'était pour montrer à miss.
Merci Youri, j'avoue que je suis contente du résultat, et en plus il est très fonctionnel, ce week end nous allons le perfectionner car j'ai du mettre les balancoires dans la volière, mes perruches ne peuvent plus s'en passer Et puis on va rajouter deux trois trucs.
Tout à été fait main, quant tu penses au cout d'une echelle  _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 20-06-2007, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Alors je les enlève et je met le lien du bon topic à la place.  _________________
|
|
|
 |
Aurelio Plume d'argent

|
Posté le: 20-06-2007, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Super belle aire de jeux !
En plus le PVC ( je crois ) pour mieux nettoyer !
Bravo au bricoleur =D
Aurelio. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 20-06-2007, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Fais toi plaisir Vella Je vois pas en quoi ça dérange mais bon, tu dois avoir raison A ce propos, tu pourras m'expliquer comment mettre le lien pour aller dans une autre rubrique ? En te remerciant.
Non Aurelo, pas en PVC, tout en bois, mais nous avons rajouté au fond, du papier adhésif lavable.
Le plus dur à été les barreaux sur le coté ! Mr le bricoleur a ragé . _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 20-06-2007, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la photo!!! c'est vraiment super! tu fabriqué toi-même?? eh ben elle n'a pas l'air de s'ennuyer ta perruche
Oui les miennes sont dans la même volière... |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 20-06-2007, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir miss
En fait, c'est mon conjoint qui à fabriqué, c'est un très très bon bricoleur, et en plus il est très doué, j'en revient pas moi même.
Oui, alors 9 perruches en liberté ce n’est pas commun Te sens tu la patience, le courage et surtout le temps de tenter l'expérience ? Comment est ta volière ? Saurais tu en faire sortir que deux par exemple ? En plus tu as des œufs et la maman doit impérativement restée près des œufs. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
ninie Membre très actif

|
Posté le: 21-06-2007, 17:02 Sujet du message: |
|
|
Superbe Mag ton air de jeu !! finalement tu leur as mis des graines !?
Miss je savais pas que t'en avais 9 et dans la même cage ! je te déconseille vraiment de les sortir toutes en même temps! Je suis d'accord avec Mag sur le fait d'en sortir 2 par exemple, ce serait déjà très bien ! par contre pour ta question combien de temps tu peux les laisser dehors, bin j'ai envie de dire que ça va dépendre d'elles lol surtout il faut que tu aies du temps au moins 1 heure au cas où elles ne veulent pas rentrer etc... mais si tu le fais dans ta chambre ça va si elle est pas trop grande, elles devraient pas trop avoir de problème à retrouver leur cage, enfin à la repérer du moins
les photos je te les enverrai par MP parce qu'apparemment on a pas le droit et de toute façon ce n'est pas mon topic donc je vais pas me permettre de les poster ici. |
|
|
 |
|