FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Elle me vole dessus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 19-06-2007, 11:24    Sujet du message: Elle me vole dessus Répondre en citant

Bonjour.

Ma perruche, Jade alors qu’elle sort de sa cage, vole dans la pièce mais surtout dans ma direction, je crains même parfois qu’elle ne vienne s’écraser sur moi. Smile
Elle n’est pas apprivoiser et est effrayé quant je m’approche, pensez vous qu’elle cherche le contact ?
Ceci dit, elle ne le fait pas toujours.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive95
Modérateur

MessagePosté le: 19-06-2007, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mag, quand elle vient vers toi, ne bouges pas d'un centimètre!
Si elle veux se poser sur toi, tu le verras rapidement! Wink
Cool

Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 19-06-2007, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Craintive comme elle est, je ne pense pas qu'elle fasse le pas snif.
Déjà 15 jours à la maison ! j'ai beaucoup de mal avec les deux dernier. Je pense très sérieusement à prendre une EAM.

A ce propos, j'ai mis Pilou avec le couple ! C'est mieux pour tout le monde.

ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 19-06-2007, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je trouve ça déjà très bien qu'elle sorte et vole dans la pièce alors qu'elle n'est pas apprivoisée ni rien !

Ma perrcuhe n'a pas voulu pendant des semaines alors qu'on lui ouvrait la porte tous les jours... En tout cas je peux dire qu'apprivoiser une EPP c'est possible puisque je l'ai fait avec la mienne ; bien sûr ça ne sera peut-etre jamais comme avec une EAM par exemple, je pense pas qu'elle voudra un jour des carresses ce genre de chose mais maintenant j'arrive à lui faire , parfois, des bisous sur son bidon donc petit à petit le contact se fait ! Very Happy

Je te conseille de ne pas t'approcher quand elle est à l'extérieur, par contre essaye de le faire quand elle est dans sa cage, c'est à dire essayer de donner à manger avec la main, au début à travers les barreaux etc...

Je te dis tout ça mais peut etre que tu le fais déjà !?
Concernant le fait qu'elle vole vers toi oui je pense que c'est possible qu'elle cherche le contact, ma perruche faisait ça avant jusqu'au jour où je replaçais une chaine accroché à une de ses clochettes et elle s'est posé sur mon bras, je ne m'y attendais pas du tout !

Sinon c'est elle que tu as depuis 15 jours ?
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 19-06-2007, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ninie

Oui, j’ai Jade depuis 15 jours aujourd’hui, elle est arrivée en même temps que pilou qui à 1mois ½.
Au début, j’ai mis pilou tout seul pour avoir plus de facilité avec lui, mais je voyais bien qu’il n’était pas heureux, alors je l’ai mis avec les autres hier.
Elles sortent sans peine depuis toujours. J’ai une cage qui s’ouvrent par le dessus, c’est plus facile pour elles, mais depuis qu’elles sont trois, c’est moins facile de les faire rentrer, alors je ferme le haut et j’ouvre les portes et je mets un perchoirs à l’extérieur, les petites sont curieuse et n’hésite pas à franchir le pas, quant au male "floopy", c’est un fainéant si le haut n’est pas ouvert et bien il se contente de rester sur son perchoir.
J’adore le contact avec elles, et parfois je suis bien trop impatiente ! Ma dernière perruche se laissait embrasser, et elle me faisait souvent des câlins sur le nez. Mais elle s’est envolée. Sad
Pour les plus jeunes, je fais comme tu dis …. Je me suis armée de patience et je mets souvent ma main dans la cage.
J’ai pris Pilou très jeune pour l’apprivoiser, mais j’ai du rater un épisode car il devient chaque jour plus craintif alors que le 1er jour je le prenait aisément sur moi, il dormait un peu en même temps que je lui caressait la tête très délicatement. Aujourd’hui, il à peur de ma main. J’ai beaucoup de mal à me faire à cette « séparation ». Sad Sad
En tout cas, tes mots m’encourage, et j’espère qu’un jour je pourrais enfin reprendre mon pilou sur moi … j’aime la toucher et sentir son odeur, j’adore quant elle me pic légèrement avec son bec ! Je suis trop accro là. Smile

ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 19-06-2007, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas pour ta perruche qui s'est envolée, je suis désolée pour toi... En plus si celle ci se laissait faire je comprends que c'est d'autant plus dur aujourd'hui avec les autres qui ont l'air vraiment distantes !

Mais si je comprends bien tu les as seulement depuis 15 jours donc permets moi de te dire que 15 jours c'est rien ! Je comprends très bien que ce doit etre dur de ne plus pouvoir prendre ton pilou sur toi alors qu'au début il voulait bien mais je pense qu'avec le temps et beaucoup de patience, on le dit tous mais c'est vrai, il peut revenir vers toi ou alors peut-etre un des deux autres qui sait ?! Wink

Je pense qu'il faut essayer un peu chaque jour de s'approcher, par exemple simplement passer les doigts à travers les barreaux ou comme tu le fais mettre la main dans la cage mais sans t'occuper d'eux par exemple juste pour nettoyer et petit à petit ils s'habitueront, je pense que ça peut commencer comme ça.
Moi au début avec la mienne c'était impossible de faire quoique ce soit, elle s'affolait, criait et avait très peur de l'éponge et surement de ma main aussi quand je passais un coup dans sa cage mais bon à force elle a bien vu que c'était pas pour lui faire du mal ni rien...
Ensuite lorsqu'elle n'avait pratiquement plus peur de ça, je passais un doigt à travers les barreaux, elle est très peureuse mais l'avantage c'est qu'elle est aussi très curieuse donc elle a fini par s'approcher sans rien faire au début et puis un jour elle m'a touché le doigt et maintenant elle me le mordille dans tous les sens la bourrique Laughing

Je me suis rendu compte que c'était peut etre pas une bonne idée car j'ai l'impression qu'elle associe les doigts ou la main avec le fait de mordre ou de jouer et c'est tout car elle ne veut absolument pas qu'on la touche justement mais bon au moins c'est ça qui a permis les 1ers contacts ! En fait je peux simplement approcher mon nez pour toucher son bec avec ou alors j'approche ma tete et c'est elle qui me fait des papouilles un peu partout sur le nez, les joues etc...
Et c'est comme ça que j'en profite pour lui faire des bisous sur le ventre mais ça dure vraiment pas longtemps, elle se demande surement ce que je suis en train de faire lol ! mais moi aussi j'adore ça Very Happy

Bref désolée d'écrire autant, en tout cas c'est une très bonne idée le perchoir à l'extérieur moi au début je n'y avais absolument pas pensé et pitchou paniquait beaucoup dans la maison et elle ne retrouvait pas du tout sa cage, maintenant elle a 3 perchoirs + son arbre et elle est vraiment habituée, elle fait sa petite vie et rentre quand elle en a envie. Smile
chris95
Membre d'honneur

MessagePosté le: 19-06-2007, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiete pas ninie j'ai tout lu, oufs Laughing
ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 19-06-2007, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

lol ! Razz Embarassed
youri
Plume d'or

MessagePosté le: 19-06-2007, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

mes ondulées aussi font ça dans la volière,j'ai toujours l'impression que c'est une attaque. Laughing

l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?

4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 19-06-2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Ninie, toi et moi on va battre le record des messages les plus long. Chris à même faillit s’étouffer il à du oublier de respirer au virgule lol. Smile

En tout cas merci beaucoup, ce soir j’ai remis ma main et elles sont venue toutes les 3 picorer durant un bon moment, le problème c’est que 3 en même temps, y à prise de bec, mais en même temps elle se suivent … donc c’est bien.

Oui, ma « pepette » c’est envolé il y à 15 jours elle avait soif de liberté, j’ai eu beaucoup de peine et malgré mes annonces je ne l’ai pas retrouvé, je pense qu’elle à du s’essoufflé et à atterrie dans un jardin j’espère qu’elle fera le bonheur d’autres personnes. Jade est venue la remplacer aussitôt, pour accompagner floopy.

Ma pepette aussi me mordait mais je pense qu’elle voulait jouer comme la tienne. Elle me faisait trop rigoler car rien ne l’arrêtait elle aurait même pu me monter sur la tête.

Sinon le salon est équipé pour elles 3, entre le perchoir et l’air de jeu ! Il va me manquer un arbre lol.

Le contact est très important, je ne saurais m’en passer. Mais je saurais être patiente, et promis, je te tiens au courant de l’évolution.

C'est bon chris, tu peut respirer lol.

olive95
Modérateur

MessagePosté le: 19-06-2007, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing respire chris! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Cool

ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 19-06-2007, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Lol Ninie, toi et moi on va battre le record des messages les plus long. Chris à même faillit s’étouffer il à du oublier de respirer au virgule lol. Smile

lol !! surtout que j'en met pas beaucoup de virgule alors le pauvre j'espère qu'il est toujours avec nous ! Laughing Razz

Et bien si elles sont venues picorer sur ta main c'est vraiment bien déjà ! il faut continuer le plus possible Wink Et comme tu dis c'est bien qu'elles se suivent car si l'une d'entre elles est plus dégourdie que les autres elle leur montrera l'exemple! la mienne était seule donc ça a vraiment été très très long Confused

Pareil pour moi quand Pitchou commence à me "mordre" elle ne s'arrête plus, je laisse jamais mes doigts bien longtemps mais je suis sûr qu'elle pourrait continuer pendant très longtemps!

Si t'as pas trop le temps ou l'envie ou autre lol de faire un arbre, tu peux toujours si tu as une plante, planté un tuteur, un T et y glissé un perchoir, c'est ce que l'on a fait, c'est sûr que par contre c'est pas super esthétique mais moi j'aime bien quand même Razz Sinon tes perruches elles jouent dans l'air de jeu ?

Pour moi aussi le contact est vraiment important, je rêvais de pouvoir lui faire des calins, la caresser comme je l'ai vu sur plusieurs vidéos malheureusement je pense que ça ne se fera pas... mais finalement quand j'y pense c'est déjà très bien qu'elle se pose sur nous par exemple donc je profite de ces moments car rien que ça déjà j'en rêvais aussi ! Et je souhaite vraiment que ça t'arrive à nouveau Wink

Oui n'oublie pas de nous tenir au courant Wink
Miss786
Plume d'argent

MessagePosté le: 19-06-2007, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
elle fait sa petite vie et rentre quand elle en a envie.

Vous laissez donc vos perruches voler hors de la cage chez vous? Je l'aurais fais volontiers mais avec mes parents s'ils voient des fientes.. Evil or Very Mad Mais il n'y a pas de risques? Comment vous faîtes svp? Ecrivez aussi long qu'il vous en plaira je vous écoute avec toute mon attention Wink
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 19-06-2007, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Miss
Bien en fait, moi je n’ai pas ce problème … sauf si elles font caca en plein vol. Mais je ne crois pas.
En dehors de la cage, elles se posent sur le perchoir ou bien sur l’air de jeu, et tout est prévue pour. Donc, pas de caca dans le salon

ninie
Membre très actif

MessagePosté le: 19-06-2007, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part malgré les perchoirs et son arbre ma pitchou aime bien se poser à certains endroits précis comme la table de la cuisine, la petite table du salon, au dessus des meubles de la cuisine aussi , également sur le sol etc... donc forcément y'a des fientes par ci par là mais en général je les enlève au fur et à mesure comme ça c'est toujours propre et ça ne tache pas. Et sinon idem que Mag concernant les perchoirs et son arbre y'a ce qu'il faut pour.
Autrement pour ce qui est des sorties, au début y'avait aucun perchoirs dans la maison donc les 1ères fois ça a été un peu l'affolement, mais c'est surtout parce qu'elle apprenait à voler tout simplement , elle apprenait à prendre ses repères, à évaluer les distances etc... donc elle se posait là où elle pouvait mais elle a rapidement pris l'habitude de se poser tout en haut des meubles de la cuisine... Je passe les détails pour la faire rentrer dans sa cage et également les mésaventures dans la cage d'escalier, ça a vraiment pas été facile... Rolling Eyes Ensuite on a commencer à placer des perchoirs le long de sa cage, c'est à dire accrochés à la cage mais à l'exterieur, devant les portes donc y'a eu toute une pèriode où elle ne volait plus dans la maison mais simplement elle s'amusait à sortir par une porte, à faire le tour , rerentrer par l'autre porte et elle recommençait... elle me faisait trop rire! Et par la suite on a enfin trouvé un moyen de mettre des perchoirs dans le salon mais le problème c'est que les 1ers ne convenaient pas à madame lol c'est à dire qu'on avait fait des perchoirs suspendus mais ça n'allait pas, ça se balançait trop (aujourd'hui elle s'est habituée elle y va mais rarement quand même) donc on a changé, on a placé au début un perchoir tout près de sa cage , on l'a laissé s'habituer pendant quelques jours et ensuite on en a mis un autre, fixé dans le pot d'une plante, que l'on plaçait près de l'autre au début pour qu'elle y aille et je l'ai éloigné petit à petit pour finir par le mettre au bon endroit, parce que bon en plein milieu du salon c'est pas top Rolling Eyes Laughing et voilou tout ça s'est fait sur plusieurs mois mais on y est arrivé Razz maintenant elle a bien ses repères, ses petites habitudes, c'est ça que je voulais mais je ne m'étais pas imaginé que ce serait aussi compliqué et long surtout... je crois que c'est pas pour rien que l'on dit qu'il faut être patient avec les perruches Razz Car bien sûr en parrallèle il y a eu aussi l'apprivoisement donc dans tous les cas il a fallu être très patient Wink
Si bien sûr il peut y avoir des risques et peut etre même plus qu'on le pense donc il faut etre très vigilant, faire très attention ! La première fois qu'elle est sortie je me souviens j'avais pensé à pleins de choses comme cacher les miroirs, bien tirer les rideaux , virer les éventuels couteaux traînants dans la cuisine ou autres matières coupantes etc etc... et bien le seul truc auquel j'avais pas pensé, il a fallu qu'elle se pose dessus la vilaine Rolling Eyes Laughing je parle du produit à vaisselle, en plein sur le bouchon ! mais heureusement elle n'a pas eu de problème, pourtant elle en avait forcément eu sous les pattes donc elle aurait pu en avaler en se triturant les doigts ou ongles... donc voilà il faut penser à tout et surtout surveiller !
(ne jamais "me" demander d'être longue lol !)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Discussions similaires
La maturité sexuelle des différentes espèces de becs crochus écrit le 20/03/2006
Nouvelle mitigée écrit le 25/03/2006
Femelle ondulée qui ne reste pas au nid...problème ? écrit le 06/04/2006
Nouvelle perruche. écrit le 06/04/2006
La femelle entre enfin dans le nid mais refoule le mâle... écrit le 07/04/2006

Sauter vers: