| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tonio33
|
Posté le: 19-06-2007, 21:46 Sujet du message: comment nourrir les perruches ondulées en période de ponte ? |
|
|
Salut,
J'ai une femelle perruche ondulée qui pond actuellement.
Lors de sa première ponte, un petit est né mais il est mort au bout de quelques jours (2/3 jours) car ils me semblent que la femelle n'a pas su le nourrir.
Quand j'ai prélevé le corps, j'ai eu l'impression qu'il avait une graine (ou plusieurs coincées. Je donne à mes perruches des graines classiques et du millet. Peuvent elles nourrir leurs perruchons avec uniquement des graines ? que donnez vous à vos perruches en périodes de ponte à manger ?
Merci d'avance |
|
|
 |
clopette Membre très actif

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 302 Localisation: LA ROCHELLE - Charente Maritime
|
Posté le: 20-06-2007, 07:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tonio,
En période de reproduction il faut ajouter à la nourriture habituelle (graine) de la patée d'elevage. Tu peux également leur offrir des fruits et des légumes, ainsi que des graines trempées et/ou germées. _________________ 1 couple de croupions rouge
1 couple de calo eam |
|
|
 |
tonio33
|
Posté le: 20-06-2007, 17:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Clopette.
OK, je mets des graines humidifiées, près à germer + ce qui se vend en supermarché pour les oisillons (pâté d'élevage en boite).
Faut il humidifier la pâté d'élevage ? |
|
|
 |
clopette Membre très actif

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 302 Localisation: LA ROCHELLE - Charente Maritime
|
Posté le: 20-06-2007, 18:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne l'humidifie pas, celle que j'achète est à servir tel quel  _________________ 1 couple de croupions rouge
1 couple de calo eam |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 20-06-2007, 19:35 Sujet du message: |
|
|
Il faudrai que tu aille te présenter dans la rubrique "Présentez vous ici" Tonio33.  _________________
|
|
|
 |
tonio33
|
Posté le: 21-06-2007, 16:53 Sujet du message: |
|
|
| ok, je vais le faire |
|
|
 |
tonio33
|
Posté le: 21-06-2007, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Clopette,
pour le pâté d'élevage, tu le mets dans le nid ou non ? (mon nid est grand avec une sorte d'étage, je l'ai changé il est neuf).
J'ai déjà eu une première ponte et je m'étais montré trop curieux. Cette fois çi, je ne regarde pas, je vais être patient. Le male est souvent dans le nid avec la femelle, ce qu'il ne faisait pas lors de la première ponte.
J'espère avoir plus de réussite et que ma femelle arrivera à nourrir correctement les perruchons (si ça marche). |
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 21-06-2007, 21:39 Sujet du message: |
|
|
| tonio33 a écrit: |
Clopette,
pour le pâtée d'élevage, tu le mets dans le nid ou non ? (mon nid est grand avec une sorte d'étage, je l'ai changé il est neuf).
J'espère avoir plus de réussite et que ma femelle arrivera à nourrir correctement les perruchons (si ça marche). |
La pâtée tu la mélange avec les graines et tu la met dans une mangeoire
et pas dans le nid.
Magjo _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |
Carl
|
Posté le: 22-06-2007, 10:18 Sujet du message: |
|
|
| Personnellement je ne mélange pas la pâtée avec les graines, je les mets dans deux mangeoires séparée. Si le male est souvent dans le nid c'est probablement parce qu’il vient nourrir la femelle, c'est donc bon signe. Par contre je te conseille si tu peux le faire sans trop déranger les oiseaux de quand même inspecter le nid. |
|
|
 |
tonio33
|
Posté le: 02-07-2007, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens enfin de mettre mes yeux dans le nid (après quelques hésitations et il ya au moins 6 oeufs...j'espère que la femelle va pouvoir en assumer 2 ou 3 et être capable de les nourrir.
J'ai mis du pâté d'élevage dans le haut du nid, c'est un nid à étage et les oeufs sont dans la partie basse.
J'essaye de vous joindre 1 ou 2 photos (on voit pas bien le nid (à droite)[/img] |
|
|
 |
|