| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
John
|
Posté le: 23-06-2007, 11:33 Sujet du message: Bébé calopsitte qui refuse de manger ! |
|
|
Bonjour à tous,
C'est mon premier post parmi vous et j'ai quelques petites questions à vous poser.
J'ai récemment eu 4 petits calopsittes de 4 semaines. Il y en a un qui est beaucoup plus grand que les autres car les parents l'ont nourri plus que les autres.
Cependant depuis que je les ai récupéré en EAM, les 3 autres petits ne rencontrent aucun souci pour le nourrissage à la main (j'ai lu quelques posts et je respecte bien les questions d'hygiène, d'intervalles des repas, le jabot vide, etc...).
Mon soucis est avec le plus grand qui depuis qu'il est arrivé à savoir 2 jours à partir de ce soir, il refuse de manger ! Dès que je lui donne à manger il n'avale pas, il garde tout dans son bec pourtant il est en bonne santé !
Je ne sais pas trop ce qu'il faut que je fasse... Dois-je le remettre dans son nid avec ses parents pour ne pas le mettre en danger ?
Ou dois-je insister pour le nourrir ? (Changer de méthode de nourrissage mais j'en connais pas d'autres )
J'attends vos conseils merci d'avance  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-06-2007, 12:02 Sujet du message: |
|
|
4 semaines personnellement je trouve que cela est bien trop tard pour prélever des jeunes dans les nids pour les eam.
Ils ont déjà passé bien trop de temps avec les parents et donc un traumatisme se crée pour la plupart.
Je te conseillerai donc de le remettre dans le nid mais à très bien surveiller car les parents risquent de ne plus en vouloir...
Une petite question : pourquoi les avoir enlever des parents ? Il y avait un souci ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
John
|
Posté le: 23-06-2007, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse Chiquette
Oui disons que le plus gros de tous se faisait attaquer par son père ! Le père venait pour lui becter les plumes qui poussaient donc je ne voulais pas mettre en danger la portée entière !
Sinon les 3 autres petits ont aucun souci d'adaptabilité puisque je viens de les nourrir et pas de problèmes !
Mais le gros il refuse toujours Bon je vais le mettre avec ses parents je vais voir ce que ça donne.
Bon je vous tiens au courant  |
|
|
 |
John
|
Posté le: 23-06-2007, 22:13 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai résolu le problème Il faisait un peu le difficile et il avait besoin d'un peu plus d'attention vu qu'il est le plus grand et le plus conscient de tous mais j'ai réussi à le nourrir deux fois depuis la fin de l'après midi
D'ailleurs voici une petite photo de lui  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-06-2007, 08:17 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
|
|
 |
|