FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Comment interdire à Kimy certaines choses ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelio
Plume d'argent

MessagePosté le: 25-06-2007, 15:46    Sujet du message: Comment interdire à Kimy certaines choses ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une question ..

Kimy a la facheuse tendance à mordiller la molette de ma souris ce qui l'abîme pas mal, elle commence à rouler doucement, à chaque fois que Kimy est sur le bureau et qu'elle la mord, je lui crie NON, et je la sors de la souris, mais 30 secondes plus tard, elle recommence.

J'en finis par retourner la souris, mais j'en ai marre, j'aimerais lui montrer qu'elle n'a pas à faire ça ...

Voilà donc en gros, comment faire comprendre à une calopsitte femelle qu'elle n'a pas le droit de faire certaines choses ?

Merci ! Wink

Aurelio.

youri
Plume d'or

MessagePosté le: 25-06-2007, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je fais quand ma calopsitte n'est pas sage Laughing c'est de la mettre dans sa cage.

Après elle recommence rarement, ou je lui donne un petit coup de doigt sur le bec Wink

l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?

4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 25-06-2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut éviter, tant que possible, de punir un oiseau en le remettant systématiquement dans sa cage car il risquerait de l'assimiler justement à un lieu de punition alors que cela doit rester pour lui un lieu de tranquilité et surtout de sûreté.
Aurelio
Plume d'argent

MessagePosté le: 25-06-2007, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais ca ne m'explique pas forcément comment faire comprendre à Kimy que c'est interdit Rolling Eyes ..

Aurelio.

Miss786
Plume d'argent

MessagePosté le: 25-06-2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Idea moi quand mes perruches tirent sur mes cheveux pour en manger, je leur donne aussi une tite tape sur le bec, ou je bloque le bec entre mon index et mon pouce quelques secondes pour leur faire comprendre qu'elles n'ont pas le droit de faire ça, au début elles reviennent prenant ça pour un jeu Confused mais petit à petit elles comprennent, déjà là il y a une qui a arrêté, donc ça marche vraiment Exclamation t'as déjà essayé? c'est pas toi même qui te plaignais d'une perruche qui t'enlève les croûtes des plaies? je suis d'acc pour ne pas la mettre en cage, de temps en temps oui, mais pas systématiquement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 25-06-2007, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que miss786 Wink
Aurelio
Plume d'argent

MessagePosté le: 25-06-2007, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer dès demain quand Mme s'attaquera à la souris Razz

Merci de tous ces conseils ^^

Aurelio.

Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 25-06-2007, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me donnez trop envie. J'aimerais avoir les mêmes problèmes que vous snif.

Aurelio
Plume d'argent

MessagePosté le: 26-06-2007, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, prends une calo EAM Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Aurelio.

Miss786
Plume d'argent

MessagePosté le: 26-06-2007, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ça te donne envie Mag Question Question
Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 26-06-2007, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de partager tout plein de choses avec mes perruches. Les prendre dans ma main, leur faire des câlins, les sentir quoi !
Je n’ai vraiment pas de bol en fait ! Car ma pepette était bien apprivoisé avant qu’elle ne s’échappe et aujourd’hui elle à très peur de ma main ! J’ai tout à refaire !
Quant à mon Pilou, à son arrivé il se laissait prendre, parfois même il faisait une micro sieste sur moi, et puis plus rien, il devient de plus en plus craintif !
Vous allez penser que j’abuse, mais je le vie assez mal en fait ! J’ai joué un peu avec les perruches d’olive, ça n’a rien à voir ! A peine on approche le doigt qu’elles viennent jouer, elles sont trop câline.
Je vais avoir une EAM au mois d’août seulement. Pour moi c’est encore trop loin !
Sad

youri
Plume d'or

MessagePosté le: 26-06-2007, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

avec les epp c'est trop dure mag,si tu as la place et le temp prend un eam tu pourra le prendre sur ta main et tous... Wink

l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?

4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com
Mike
Membre très actif

MessagePosté le: 27-06-2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
J'ai envie de partager tout plein de choses avec mes perruches. Les prendre dans ma main, leur faire des câlins, les sentir quoi !
Je n’ai vraiment pas de bol en fait ! Car ma pepette était bien apprivoisé avant qu’elle ne s’échappe et aujourd’hui elle à très peur de ma main ! J’ai tout à refaire !
Quant à mon Pilou, à son arrivé il se laissait prendre, parfois même il faisait une micro sieste sur moi, et puis plus rien, il devient de plus en plus craintif !
Vous allez penser que j’abuse, mais je le vie assez mal en fait ! J’ai joué un peu avec les perruches d’olive, ça n’a rien à voir ! A peine on approche le doigt qu’elles viennent jouer, elles sont trop câline.
Je vais avoir une EAM au mois d’août seulement. Pour moi c’est encore trop loin !
Sad

Salut,

J'ai adopté il y a plus de un an et demi deux perruches ondulées EPP.
Ma première était ma petite protégée avec laquelle j'ai appris à ce qu'ils aient confiance en moi, à jouer avec, à leur donner à manger, ...

Petit à petit elle a acquit une vrai confiance en moi et maintenant je peux tranquilement la prendre, la caliner, jouer avec, ... comme une vrai EAM !

Enfin bref, tout ça pour dire qu'à la fin d'un apprivoisement on éprouve une très grande fierté et même si il y a quelques moments durs à passer (exemples : des rejets) c'est quelque chose qu'il faut vivre pour mieux apprendre de nos pioux et ce serait dommage que tu abandonnes maintenant.

Il faut perseverer pour avoir du résultat.

@+ et bonne chance !

Plume d'argent

MessagePosté le: 27-06-2007, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Aujourd'hui, j'ai essayé de commencer à apprivoiser un des perruchons, je voulais qu'il vienne dans mes mains même si il n' y a pas de millet, et il est venu, pour le récompenser je lui ai donné une graine que j'ai mis directement dans son bec, il a apprécié que je lui fasse manger comme ça, parce qu'il revenait vers moi tout en chantant et en faisant pleins de bisous sur mes doigts Smile Est-ce que ta pépette et Pilou mangent dans tes mains? Je crois qu'il te faudra encore de la patience mais garde espoir, et consacre-les encore plus de temps, tout redeviendra comme avant, mieux même j'espère!!
elsimòn
Membre actif

MessagePosté le: 29-06-2007, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme il faut être très patient !!!

Moi j'ai un couple de turquoisines (pas la meilleure espèce recommandée pour l'apprivoisement, et très farouche) et j'ai mis beaucoup de temps à pouvoir les approcher et à ce qu'ils viennent s'intéresser à ma main !

La femelle a mis 6 mois pour vouloir venir manger dans ma main et le mâle 1 an Confused !

De plus je ne pouvais pas faire un geste sinon ils repartaient aussitôt, et ils ne mangaient que sur le bout de mes doigts ! Depuis la femelle est morte et on en a acheté une autre, et celle ci s'est montrée plus courageuse et en plus elle voit le mâle manger dans ma main ce qui l'intrigue.

Là cela fait 1 mois que je l'ai et elle commence à s'approcher de ma main !

Depuis quelques temps le mâle commence à accepeter que je bouge ma main lorsqu'il mange dedans Wink Au bout de 2 ans à peu près ! Mais il reste toujours sur son perchoir et ne veut en aucun cas y grimper dessus !

J'ai toujours un petit espoir et à chaque fois qu'ils font un petit plus, un petit effort cela m'encourage à continuer ! Mais bon ça reste très dur !

Donc cela montre que même avec des oiseaux d'espèces très farouches comme les euphèmes avec beaucoup de patience et d'amour on peut arriver à quelque chose, et que pour les espèces plus dociles comme les ondulées et les calopsittes par exemple, il n'est pas impossible de les apprivoiser même si ils sont epp ! Il faut juste du courage, de la motivation (ca oui Rolling Eyes ) et de la PATIENCE Very Happy

Voilà Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Questions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Discussions similaires
Comment familiariser un oiseau adulte ? écrit le 19/03/2006
Comment faire une cage hôpital... écrit le 20/03/2006
Comment la faire rester ? écrit le 03/04/2006
Comment savoir si le couple se plait ?? écrit le 16/04/2006
Comment mettre des photos ? écrit le 18/04/2006

Sauter vers: