| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-04-2006, 13:20 Sujet du message: |
|
|
C'est super !! Ca s'annonce plutôt bien et j'en suis heureuse !!! Je vous souhaite tout pleins de merveilleux moments ensemble...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 13-04-2006, 15:32 Sujet du message: |
|
|
Kikou !!
Bin tu vas nous faire un beau petit pioupiou calinou !!!  _________________
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 14-04-2006, 09:40 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'espère Caro.
Ce matin, j'ai réussi à le faire sortir du nid tout seul pour venir sur la serviette, il était très méfiant mais il écoutait quand je l'appelais et la curiosité a été la plus forte
Du coup il est venu sur la serviette et s'est ensuite approché de la branche de millet et a essayé de picorer quelques graines
Puis j'ai approché mon doigt et il a grimpé dessus
Je suis super contente. _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 14-04-2006, 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ah comme ca fait du bien quand on ressent ce contact "privilégié" !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 14-04-2006, 11:07; édité 1 fois |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 14-04-2006, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Oh oui, a qui le dis-tu C'est vraiment magique  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 14-04-2006, 13:22 Sujet du message: |
|
|
C'est génial oui !!! Je t'envie tu ne peux pas savoir !!!  _________________
|
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 14-04-2006, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Haa !!! Vivement que je fasse mon petit collier EAM ! Car moi aussi je t'envie !!!!  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 14-04-2006, 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| C'est génial oui !!! Je t'envie tu ne peux pas savoir !!! |
Ne t'inquiètes pas Caro, ça viendra, dès que tu trouveras une fiancée à Titi
| Citation: |
| Haa !!! Vivement que je fasse mon petit collier EAM ! Car moi aussi je t'envie !!!! |
L'EAM, Marco, ça doit être encore plus génial que la manipulation au nid, sur ce coup là, c'est moi qui t'envie  _________________
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 14-04-2006, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Hééé !!! 8)Je vous tiens au courant ! Je le prend normalement dimanche ! Après l'avoir bagué ! Il aura 10 jours !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 14-04-2006, 18:49 Sujet du message: |
|
|
10 jours !!! Mais je croyais que c'était dès la naissance pour l'EAM
A moins que ce soit différent pour les colliers  _________________
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 14-04-2006, 18:57 Sujet du message: |
|
|
Dès la naissance c'est un peu dur...Nourrire toutes les heures...
Un peu dur ! Moi ca sera 3 fois à peu près par jour !
Plus c'est tard mieux c'est !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-04-2006, 12:42 Sujet du message: |
|
|
Ola, bémole !!!!
NON !!!
Le vrai EAM se fait à partir d'un jour et effectivement celui-ci est très contraignant car il faut nourrir toutes les 2 heures y compris la nuit...Mais cela pendant une dizaine de jours.
Les prendre plus tard facilite la tâche aux personnes élevant le pioux, mais dire que plus c'est tard plus c'est mieux, non !!!
Plus c'est tard plus l'oiseau aura été habitué à ces vrais parents et moins il sera facile de l'habituer à manger du jour au lendemain une autre nourriture et de manière différente...Et puis les parents subissent aussi un traumatisme que d'avoir eu leur pitchoune plusieurs jours et de se le voir enlever ensuite !!
Dans le cas de marco, c'est par facilité car étant étudiant il n'a pas énormément de disponibilités pour le nourrissage... Mais quand on a le choix, miex vaut les prendre le plus tôt et le plus tard quand ils ouvrent les yeux (7/10 jours) !!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 17-04-2006, 16:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi je n'ai pas eu du tout de problème ! Je l'ai pris hier à 10 jours et il a fait sa première nuit très bien ! Je lui donne toute les 4 heures de la pâtée chaude ! Et il dort tout le reste du temps sous une lampe UV qui le chauffe très bien ! Il ne rouspéte pas quand je le prend ! Pour cause il s'endort quand je le prend de temps en temps dans ma main !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 19-04-2006, 08:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, hier Blue à manger ses premières graines de millet dans ma main et depuis hier soir, il sort sa tête du nid. Bon il ne s'est pas encore aventuré dehors, c'est normal, il fait connaissance avec son environnement. J'espère que ça va lui plaire suffisamment pour l'inciter à sortir
Je l'entends de plus en plus battre des ailes dans le nid, je pense qu'il s'entraîne
Voilà les dernières nouvelles.
A bientôt,
Véro _________________
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-04-2006, 08:16 Sujet du message: |
|
|
Et ben monsieur commence à grandir...
S'il bat des ailes ainsi c'est pour les muscler avant de faire son premier essai...Pas si téméraire que ca !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|