| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 19-04-2006, 08:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Pas si téméraire que ca !!! |
Et bien, en même temps je préfère ça, car le nid est placé assez haut dans la volière et je n'aimerai pas du tout qu'il se loupe.
D'autre part, ça me fait un peu peur de l'entendre battre des ailes ainsi, car comme tu le sais, je n'ai pas le nid le mieux adapté et j'ai très peur qu'il se blesse contre les parois
Qu'en penses-tu Chiquette ?
Merci,
Véro _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-04-2006, 09:22 Sujet du message: |
|
|
Logiquement, aucun risque...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 19-04-2006, 09:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Chiquette, je suis rassurée  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-04-2006, 09:48 Sujet du message: |
|
|
De rien...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
ROB Plume de bronze

|
Posté le: 26-07-2007, 09:46 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas faire de manipulation au nid si on a pas la confiance des parent ??( jai la confiance du père mais pas de la mère)
Dernière édition par ROB le 26-07-2007, 11:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 26-07-2007, 10:15 Sujet du message: |
|
|
J'avais loupé ce post, merci de l'idée Véro !
J'essaie aussi de prendre les oisillons dans mes mains (voir dans photos) et pour l'instant ça se passe bien.
La maman me fait confiance, elle en profite pour se dégourdir les pattes et manger
J'espère qu'il y aura une grande amélioration dans leur comportement avec moi par rapport à mes précédents perruchons ! _________________
Amicalement, MiSs_
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 26-07-2007, 11:22 Sujet du message: |
|
|
| Miss786 a écrit: |
| J'espère qu'il y aura une grande amélioration dans leur comportement avec moi par rapport à mes précédents perruchons ! |
Je te le souhaite  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 27-07-2007, 10:01 Sujet du message: |
|
|
| Miss786 a écrit: |
J'avais loupé ce post, merci de l'idée Véro !
|
De rien
En tout cas, maintenant que j'ai plus d'expérience, je peux te dire que je suis plus que satisfaite des résultats que donne la manipulation au nid !!
Je trouve que c'est un bon compromis quand on ne sait pas ou ne peut pas faire de l'eam.
Cela laisse une certaine indépendance aux oiseaux, cela conserve leurs instincts naturels, tout en étant très calins avec nous !!
Pour ma part, j'avoue que je préfère cette méthode et que je réserverai l'eam uniquement comme "sauvetage" en cas d'abandon des parents  _________________
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 28-07-2007, 12:54 Sujet du message: |
|
|
| ROB a écrit: |
| On ne peut pas faire de manipulation au nid si on a pas la confiance des parent ??( jai la confiance du père mais pas de la mère) |
Je me demande la même chose, donc si quelqu'un sait, n'hésitez pas à nous répondre.  _________________
|
|
|
 |
ROB Plume de bronze

|
Posté le: 09-08-2007, 17:16 Sujet du message: |
|
|
a dix jours, combien de temps doit on les sortir, une minute ?? _________________ la vie ne vaut pas d'etre vecu si on ne la vie pas a fond. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 09-08-2007, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Si vous n'avez pas la confiance de la mère, il faudra impérativement attendre qu'elle sorte du nid pour prendre le bébé!!!
En fait, tant qu'il n'est pas trop trop plumé, il faut surtout éviter de le prendre trop longtemps pour ne pas qu'il attrape froid.
Et c'est aussi pour habituer petit à petit la mère, lui faire comprendre que même si vous prenez son petit, vous le lui rendez et en bonne santé!!  _________________
|
|
 |
ROB Plume de bronze

|
Posté le: 09-08-2007, 19:14 Sujet du message: |
|
|
d'acc
alors quand il ouvre les yeux seulement quelques secondes puis plus il grandit (son plumage ) on le sort de plus en plus longtemps c'est ça?? _________________ la vie ne vaut pas d'etre vecu si on ne la vie pas a fond. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 09-08-2007, 19:19 Sujet du message: |
|
|
Oui tout a fait, puis quand il aura à peu près 1 mois, tu pourras commencer à lui proposer du millet pour qu'il s'amuse à le picorer. _________________
|
|
 |
Flo Plume d'argent

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1157 Localisation: Merville 59
|
Posté le: 09-08-2007, 20:02 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je fais avec mes bb ondulées en ce moment et je n'ai pas de problème avec la maman  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
|