| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dededere Nouveau Membre

|
Posté le: 02-07-2007, 13:32 Sujet du message: Bientôt 30 jours et toujours pas de plumes! des nouvelles... |
|
|
Enfin si, au bout des ailes et la pointe de la queue !
Donc depuis ce week end, je pulvérise le nid avec un brumisateur tous les jours.
J'essayes de prendre Mango matin et soir, pour qu'il s'habitue à moi et le soir je le badigeonne de beurre de karité (acheté sur un salon du bio qui a fait ses preuves sur moi) sur tout le corps où il n'y a pas de plumes.
Et je le garde au chaud pendant 1/4 d'heure et je le remet dans le nid (qui n'a pas été encore pulvérisé pour ne pas le rendre malade).
J'ai mis dans le fond de la cage des copeaux de bois, et le nid est au sol de la cage vu que Mango n'a pas de plumes et ne peut pas commencer à sortir...
Nous avons pu constater que Mango se promène dans le fond de cage de temps en temps.
J'ai acheté Le Grand Livre des Inséparables ou des perruches, je sais plus, et ils disent que si nous constatons un retard chez le poussin, c'est qu'il y a un manque de vitamines A B C et D.
Dans quoi pouvons nous trouver ses vitamines ????
Je prépare actuellement des graines germées que je donnerai ce soir !
Quand je compare Mango aux autres de son âge, ça me fait mal au coeur Il est vraiment en retard, on voit à peine la couleur qu'il sera !
Demain je vous mettrais des photos de Mango où l'on voit bien sa "nudité"...
Merci |
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 02-07-2007, 15:13 Sujet du message: |
|
|
Ces vitamines se trouvent dans des fruits et des légumes mais aussi dans des solutions que tu peux mettre dans l'eau de boisson assez facilement trouvable en animalerie ou sur internet...
Es-tu sûr que ca vient d'un retard et non d'un piquage de la part des parents ? _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |
dededere Nouveau Membre

|
Posté le: 02-07-2007, 16:19 Sujet du message: |
|
|
Je suis presque sûr que ce n'est pas un piquage des parents car il a toujours été nu comme un vers depuis sa naissance !
Il n'a jamais eu de duvet... |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 02-07-2007, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Ca me parrait plus que bisard...Je n'ai jamais eu ce problème, je ne peux pas plus t'aider désolé !  _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
|
|
 |
dededere Nouveau Membre

|
Posté le: 02-07-2007, 17:07 Sujet du message: |
|
|
Il a des trucs noirs sous la peau....
Ca commence à pousser sur le front, on peut voir qu'il est vert ! |
|
|
 |
Aurelio Plume d'argent

|
Posté le: 02-07-2007, 23:07 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est un début !
Aurelio. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 02-07-2007, 23:46 Sujet du message: |
|
|
| dededere a écrit: |
il a des trucs noirs sous la peau....
ça commence a pousser sur le front, on peut voir qu'il est vert! |
noir
mes bébés calos avait ca aussi et je n'ai pas preté attention
enfait c'était plus rouge que noir vu qu'il sagissait de sang dans une bulle de peau apres arrachage des plumes par les parents
vérifie toujours , ce n'est pas normal il devrait sortir du nid à cet age et voler  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 03-07-2007, 05:32 Sujet du message: Re: Bientôt 30 jours et toujours pas de plumes! des nouvelle |
|
|
| dededere a écrit: |
J'ai acheté Le Grand Livre des Inséparables ou des perruches, je sais plus, et ils disent que si nous constatons un retard chez le poussin, c'est qu'il y a un manque de vitamines A B C et D.
Dans quoi pouvons nous trouver ses vitamines ???? |
Tu peux aussi acheter du TONIVIT en pharmacie...Solution à mélanger dans l'eau de boisson ou à mettre quelques gouttes pures dans le bec. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
dededere Nouveau Membre

|
Posté le: 03-07-2007, 09:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais acheter ça aujourdhui, merci.
Si ce sont les parents qui le piquent, comment faire ? Les séparer, mais je ne pourrais pas m'en occuper la journée vu que que je travaille
Hier soir, jai pas pu le prendre dans mes mains, car les parents men empéchaient...
Voici les photos : désolé, la qualité n'est pas top, car je n'ai que mon téléphone...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur, je désespère. |
|
|
 |
dededere Nouveau Membre

|
Posté le: 03-07-2007, 09:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé aussi ça sur Wanimo :
Existe-t-il ses vitamines en pharmacie ?
En animalerie, les produits proposé sont-ils de bonnes qualités ???
Si c'est un piquage des parents, comment les arrêter ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 03-07-2007, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je préfère le tonivit !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
theo95 Plume d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1228 Localisation: soisy sous montmorency
|
Posté le: 03-07-2007, 16:43 Sujet du message: |
|
|
Très étrange, on dirait que le reste des plumes s'est développé normalement.
N'y aurait-il pas un autre problème ? _________________ http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 03-07-2007, 17:52 Sujet du message: |
|
|
| theo95 a écrit: |
| N'y aurait-il pas un autre problème ? |
Pour moi ce petit est piqué !!!! Il faut continuer l'application de crème nivea aux endroits piqués !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2458 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 03-07-2007, 18:02 Sujet du message: |
|
|
C'est inquiétant et à la fois bizarre Pas évident de traiter ce cas  _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: 03-07-2007, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Excuse d'être perplexe mais ton oiseau me fait beaucoup penser à la petite blanche A. de Olive qui se faisait piquer par ses parents...
Es-tu sûr que ce n'est pas du picage ?  _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
|
|
 |
|