| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perruche-ondulees Nouveau Membre
|
Posté le: 12-07-2007, 13:51 Sujet du message: Virginie et ses perruches. |
|
|
Bonjour,
Mon histoire à moi est longue et spéciale. Je ne sais pas par quoi commencer...
Alors, j'ai une perruche qui est morte il y a maintenant quelques temps parce que l'autre femelle perruche que j'ai l'a chassé à cause du nid.
La période de reproduction rend les femelles très agressives entre elles, surtout quand il n'y a qu'un seul nid, c'est la loi du plus fort.
Alors j'ai acheté une 2ème grande cage et j'ai séparé mes 2 couples de perruches. Celui en reproduction avec celui de la petite perruche malade.
Mais peu de temps après la perruche meurt, et mon petit mâle se retrouve tout seul !!
Alors j'ai acheté une nouvelle perruche pensant que c'était une femelle ondulée, les vendeurs m'ont dit que ce serait une femelle et que c'était une ondulée, mais en réalité c'est un mâle et c'est pas une perruche anglaise mais un peu plus grosse qu'une ondulée.
Je crois que c'est une hollandaise.
Enfin bref, du coup, elle ne s'entend pas très bien avec mon autre perruche, et mon autre perruche a envie de se reproduire.
Seulement je n'ai pas le coeur de la rendre au magasin ou de la donner à quelqu'un d'autre qui pourrait mal s'occuper d'elle.
Elle s'appelle Banana car elle est toute jaune. Mais ce n'est pas une lutino.
Seulement j'ai un autre problème, quand je mets Banana avec le mâle qui est en reproduction, ils se font des bisous entre mâles et s'entendent bien, puis ils se battent aussi des fois à cause du nid quand il s'approche trop près.
A part ça ils s'entendent bien... puis plus les jours passent plus je m'attache à Banana.
Pourtant elle me pose problème, car c'est une femelle que je veux pour mon autre perruche depuis la mort de sa femelle à lui. Je sais qu'il a envie de se reproduire.
Après tout ça, ma question problèmatique c'est à quel genre de personne pourrais-je confier mon petit Banana ? Car je voudrais qu'il soit aussi heureux ailleurs que chez moi...
Merci de vos réponses et chaleureux conseils. _________________ http://Perruche-Ondulees.skyblog.com
Bonne visite  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-07-2007, 20:54 Sujet du message: Re: Virginie et ses perruches. |
|
|
| perruche-ondulees a écrit: |
| La période de reproduction rend les femelles très agressives entre elles, surtout quand il n'y a qu'un seul nid, c'est la loi du plus fort. |
Il ne faut jamais mettre qu'un seul nid mais au contraire mettre le double de nid que de couples et tous à la même hauteur afin d'éviter des conflits inutiles.
J'ai visité ton site et je trouve que ton nid est vraiment TROP TROP PETIT !! La maman et un bébé et ils ne peuvent même plus tourner sur eux même.
Je suis désolée pour ton bébé que tu as perdu...Effectivement mieux vaut éviter la salade quand il y a un jeune au nid non sevré.
Pour ta petite banana aurais tu une photo stp ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|
Posté le: 12-07-2007, 23:34 Sujet du message: |
|
|
Oui le nid était bien trop petit !!
J'en ai pris un plus grand pour sa seconde couvée, elle est bien mieux maintenant, et j'ai 2 grandes cages.
Dans une il y a ce couple en reproduction, et dans l'autre il y a 2 mâles, c'est une erreur car je pensais au départ que c'était un mâle et une femelle.
La seule photo de Banana que j'ai pour l'instant c'est celle qui est en rose dans mon skyblog.
Mais pour Banana, ca y est, j'ai appelé un éleveur pour l'échanger contre une vraie femelle pour mon autre perruche
Ca me fait de la peine de savoir que lundi matin je me lève pour dire adieu à ma petite Banana, mais bon...
J'ai demandé à un éleveur de le receuillir parce que je pensais que c'est dans un endroit comme ca que je serais sûr que Banana est heureux !!
Ai-je bien fait ?  _________________ http://Perruche-Ondulees.skyblog.com
Bonne visite  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-07-2007, 01:02 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi te séparer de banana ?
Si tu y tient tant ne l'échange pas...Deux mâles ondulées peuvent très bien s'entendre...Ou alors pourquoi ne pas faire trois couples ?
La photo en rose ne permet pas de bien voir ta petite banana...Es-tu persuadé de son sexe ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|
Posté le: 13-07-2007, 12:45 Sujet du message: virginie et ses perruches |
|
|
Oui je suis sûre que c'est un mâle, il est très actif, mais le problème c'est qu'il ne s'entend pas avec la perruche qu'il y a dans sa cage, mais il s'entend avec le mâle qui est en reproduction qui est dans l'autre cage, c'est bizard...
Mais quand je l'ai acheté, c'était parce que je pensais que c'était une femelle, puis mon Petit Poulet il a envie de se reproduire parce qu'il y a une boite dans leur cage, et il va souvent devant en chantant.
Alors tant pis, je me séparerais de Banana, tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux, je retournerais peut-être le revoir de temps en temps chez l'éleveur.
En réalité il est tout jaune, des grand yeux noirs et un peu plus gros qu'une vraie perruche ondulée.
Puis c'est le seul oiseau que j'ai qui se laisse toucher la tête
Il est très bruyant (sûrement parce qu'il est très jeune) et en parfaite santé morale et physique  _________________ http://Perruche-Ondulees.skyblog.com
Bonne visite  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-07-2007, 15:29 Sujet du message: Re: virginie et ses perruches |
|
|
| perruche-ondulees a écrit: |
Il est très bruyant (sûrement parce qu'il est très jeune) et en parfaite santé morale et physique  |
S'il est "très jeune" comment peux tu être certaine que ce soit un mâle et non une femelle...(ce qui pourrait expliquer son attirance pour le mâle de l'autre cage et sa mésentente avec la femelle de sa cage). _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
theo95 Plume d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1228 Localisation: soisy sous montmorency
|
Posté le: 13-07-2007, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins tes dires Sarah, on en est pas sûr du tout.
Il nous faut une photo où avoir la couleur de sa cire pour en être certain  _________________ http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris |
|
|
 |
|
Posté le: 13-07-2007, 16:45 Sujet du message: virginie et ses perruches |
|
|
Je l'ai eu très jeune mais maintenant on voit la couleur de sa cire, elle est mauve clair !!
C'est vraiment un mâle !! Et puis la perruche qu'il y a avec elle c'est aussi un mâle, ils sont 2 mâles.
Je ne peux pas avoir de photos pour l'instant mais dès que j'en ai je vous les montre  _________________ http://Perruche-Ondulees.skyblog.com
Bonne visite  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-07-2007, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Ok
Donc si j'ai bien compris tu voudrais former deux couples mais il s'avère que BANANA et son compagnon sont deux mâles et que tu aimes fortement Banana et que c'est la seule perruche à qui tu peux toucher la tête...???
Alors pourquoi ne pas plutôt échanger ton autre mâle contre une femelle et non banana ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
theo95 Plume d'argent

|
Posté le: 13-07-2007, 17:10 Sujet du message: |
|
|
Ce serait plus censé effectivement, si en plus elle est la seule à se laisser approcher, il serait domage de t'en séparer  _________________ http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris |
|
|
 |
|
Posté le: 13-07-2007, 18:18 Sujet du message: virginie et ses perruches |
|
|
Oui c'est exactement ca
Mais le problème c'est que banana je l'ai que depuis 2 mois, alors que l'autre je l'ai depuis 4 ans...J'y suis plus attachée quand même, c'est pour ca que je veux le faire reproduire, le jour où je le perdrai (parce que je sais que ca arrivera un jour, elles ne vivent que 12 ou 13 ans) et bien j'aimerai avoir des bébés de cette perruche. Si j'ai un bébé de lui j'aurais l'impression de pas avoir complètement perdu ma perruche, il restera son petit
Mais c'est vrai que banana était une perruche super, comme la plupart des perruches Donc ca fait un peu de peine de m'en séparer, surtout qu'elle a l'air vraiment heureuse, alors je ne veux pas la confier à quelqu'un qui s'en occuperait moins bien ou mal  _________________ http://Perruche-Ondulees.skyblog.com
Bonne visite  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-07-2007, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas la garder et prendre deux femelles ...? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|
Posté le: 13-07-2007, 18:51 Sujet du message: virginie et ses perruches |
|
|
Parce que si j'ai 2 couples qui font des oeufs et qu'il y a encore un 3ème couple qui fait des oeufs, alors j'aurais trop de perruches et l'espace des cages deviendra trop restreint pour leur nombre.
Je n'ai pas de volière, je n'ai que 2 grandes cages, 5 oiseaux maximum pour chaque cage, sinon ca deviendrait trop juste pour elles...
Puis mes parents voudront jamais me laisser acheter 2 perruches de plus sachant qu'on attend déjà des bébés perruches... _________________ http://Perruche-Ondulees.skyblog.com
Bonne visite  |
|
|
 |
theo95 Plume d'argent

|
Posté le: 13-07-2007, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Cruel diléme
Moi aussi je prendrais 2 femelles mais c'est vrai qu'au final le choix lui appartient.
Perruche-Ondulées, aurais-tu de la place pour les accueillir si tu en reprennais 2 ?
Mince tu as répondu à la question que j'allais te poser justement  _________________ http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris
Dernière édition par theo95 le 13-07-2007, 18:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|