| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 15-05-2006, 07:58 Sujet du message: Que donneront-ils ? |
|
|
Ouahou, j'ai beaucoup à apprendre sur les mutations des Calos !! Je n'y comprend rien !!
Ex: Mon mâle Zouzou est "panaché perlé" (porteur lutino et fallow) Ma femelle Choupette est Perlée (opaline).
Quest-ce que je vais sortir comme Perruchons
Voici Zouzou:
Voici Choupette:
Fred.  _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-05-2006, 08:53 Sujet du message: Re: Que donneront-ils ? |
|
|
| Frédérick a écrit: |
Ex: Mon mâle Zouzou est "panaché perlé" (porteur lutino et fallow) Ma femelle Choupette est Perlée (opaline).
Quest-ce que je vais sortir comme Perruchons |
Pour ceux qui ne connaissent pas la mutation Fallow
Cette mutation ressemble très fortement à la mutation cinnamon est légèrement plus diluée au niveau de la profondeur de la couleur.
Celle-ci pourrait être caractérisée de couleur brunâtre légère.
Elle est caractérisée par :
un plumage tendant vers le brun
des yeux rouges
un bec et des pattes roses
Logiquement tu devrais avoir :
des mâles et des femelles perlées (sachant que les mâles perlés perdent toutes leurs perles après leur première mue).
des femelles lutinos
des mâles et des femelles panachés
des mâles et des femelles panachés perlés
des mâles gris porteurs lutinos et fallow _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 15-05-2006, 09:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse très précise Chiquette.
Cela accélére mon impatience de voir les petits !! Ils doivent éclorent cette semaine !! Ces derniers jours vont être très très longs !!!
Depuis 2 jours le couples ne sort plus du nid ! Est-ce normal ? Ils ne veulent même pas que je regarde !
La femelle est très agressive et essaye de me becquer quand j'ouvre le nid !
Donc pour l'instant je les laissent tranquilles, mais ça me démange d'aller voir si tout va bien !
Je compte garder deux petits de ce mariage.
Fred.  _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-05-2006, 09:27 Sujet du message: |
|
|
Je comprend ton impatience...
C'est tout à fait normal qu'elle ne te laisse pas voir dedans...Normalement elles écartent leurs ailes et font quelques petits sauts de la tête pour te choper...
T'inquiètes...Tout va bien se passer et tu vas avoir de très beaux pioux !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
|
Posté le: 15-05-2006, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est exactement ce qu'elles font, en faite elles m'invitent à dégager de leur volière !!
Je vous ferai partager mes naissances via des photos, aussitôt que possible. C'est promis.
Fred.  _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 15-05-2006, 10:42 Sujet du message: |
|
|
| Je vous ferai partager mes naissances via des photos, aussitôt que possible. C'est promis. |
On y compte bien !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
omnicolore Membre actif
|
Posté le: 09-08-2006, 15:03 Sujet du message: Re: Que donneront-ils ? |
|
|
| Chiquette a écrit: |
Quest-ce que je vais sortir comme Perruchons |
Pour ceux qui ne connaissent pas la mutation Fallow
Cette mutation ressemble très fortement à la mutation cinnamon est légèrement plus diluée au niveau de la profondeur de la couleur.
Celle-ci pourrait être caractérisée de couleur brunâtre légère.
Elle est caractérisée par :
un plumage tendant vers le brun
des yeux rouges
un bec et des pattes roses
Logiquement tu devrais avoir :
des mâles et des femelles perlées (sachant que les mâles perlés perdent toutes leurs perles après leur première mue).
des femelles lutinos
des mâles et des femelles panachés
des mâles et des femelles panachés perlés
des mâles gris porteurs lutinos et fallow |
Alors petite rectification sur les jeunes à obtenir :
Couple: Panaché opaline/Lutino + Fallow x Opaline donnera :
Tous les jeunes seront Opaline car les deux parents sont opalines, ils seront tous porteurs de panaché et également tous seront également possible porteurs fallow et les jeunes mâles seront possible porteurs panaché. Et tu obtiendras en plus des jeunes femelles Opaline lutino mais en petite quantité.
Ces résultats sont donnés en se disant bien que les parents ne sont pas porteurs d'autres mutations.
@+ YOANN |
|
|
 |
|