| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 23-07-2007, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai passé la commande via internet. Normalement livraison rapide, je touche du bois.
Je vais enfin finir l'air de jeu de mes perruches. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-07-2007, 13:40 Sujet du message: |
|
|
Cool  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 24-07-2007, 11:09 Sujet du message: |
|
|
| Titine171 a écrit: |
| Pourquoi n'utilisez vous pas de la peinture non toxique que l'on emploie pour les meubles de bébés ? |
Alors, même problème que Mag, je recherche de la peinture non toxique pour meuble pour bébés mais je n'en trouve pas, pourriez-vous me die où en trouver ? _________________
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-07-2007, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Titine,
Merci pour tes conseils.
En fait, j’ai acheté de la peinture à l’eau, c’est celle qu’on utilise pour peindre les barreaux des berceaux.
Cependant je ne souhaite pas prendre le risque. Peut-être n’y en a t-il pas … mais je préfère de loin la peinture alimentaire, je suis bien plus tranquille.
J’ai déjà commencé à peindre l’aire de jeu avec du colorant alimentaire acheté en grande surface, le résultat n’est pas déplaisant.
J’attends de recevoir le reste des couleurs pour la finir, et si la couleur passe alors je repasserais une couche.
Et puis j’ai l’intention de faire aussi des jouets, comme ceux qui existent déjà, et il est spécifié qu’ils sont peints avec du colorant alimentaire.
 _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 24-07-2007, 11:21 Sujet du message: |
|
|
Ok merci mag, je vais opter également pour le colorant alimentaire.  _________________
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-07-2007, 11:24 Sujet du message: |
|
|
| Titine171 a écrit: |
| Alors, même problème que Mag, je recherche de la peinture non toxique pour meuble pour bébés mais je n'en trouve pas, pourriez-vous me die où en trouver ? |
Tu en trouves très facilement dans les grandes surfaces comme leroy merlin par exemple.
Mais très franchement moi je ne prendrais pas ce risque, mes perruches sont toujours à grignoter le bois.
En fait j’ai navigué pas mal sur divers groupes, et personne n’a jamais peint d’objets pour les oiseaux en dehors de la peinture alimentaire.
Voilà, je ne te dis pas que la peinture à l’eau est toxique, car je l’ignore, mais personne encore ne l’a utilisé et dans le doute …
 _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-07-2007, 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Shaiba a écrit: |
Ok merci mag, je vais opter également pour le colorant alimentaire.  |
Bien, alors si tu n'es pas pressé, attends que je réceptionne la mienne, et ainsi je pourrais te conseiller. Normalement je devrais la recevoir cette semaine.
Tu peux déjà en acheter en grande surface comme carrefour par exemple, mais tu es très limité dans les choix, tu les trouves sous forme de pipette, et il n’y a que 3 couleurs : rouge, jaune et vert.
En mélangeant, j’arrive à avoir un beau rouge corail, mais le jaune est « cracra », idem pour le vert. Et comme il manque la peinture bleu et bien tu ne peux pas faire de violet. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 24-07-2007, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, alors je vais faire comme tout le monde.  _________________
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-07-2007, 11:32 Sujet du message: |
|
|
L’avantage aussi avec cette peinture, c’est qu’elle sèche immédiatement. Elle est très facile d’utilisation, mais attention, tu ne peux pas peindre n’importe quoi avec. Le plastique par exemple, c’est hors de questions elle n’adhère pas. Enfin, je te parle des pipettes que j’ai achetées hein ? En plus elle ne coûte pas très cher, j’ai payé les 3 : 1,60 Euro. Et tu peux faire une grande surface avec. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 24-07-2007, 11:33 Sujet du message: |
|
|
D'accord, c'est bien, je vais pouvoir finir mon aire de jeux et ensuite je mettrai des photos.  _________________
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-07-2007, 11:54 Sujet du message: |
|
|
D'accord, c'est bien, je vais pouvoir finir mon aire de jeux et ensuite je mettrai des photos.  |
Oui, tu as vue la mienne ? _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 24-07-2007, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, elle est super, t'as du mettre beaucoup de temps? Tu laisses tes perruches aller dessus ou pas encore (tu attend peut-être d'avoir totalement fini) ? _________________
|
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 24-07-2007, 11:58 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, j'espère que tu ne m'en voudra pas, je t'ai repris quelques idées.  _________________
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 24-07-2007, 12:08 Sujet du message: |
|
|
| Oui, elle est super, t'as du mettre beaucoup de temps? Tu laisses tes perruches aller dessus ou pas encore (tu attend peut-être d'avoir totalement fini) ? |
Bien en fait, c'est beaucoup mon mari qui à travaillé dessus, le plus dur à été de trouver comment la faire, mais une fois qu’on sait, ça va très vite, il à du mettre 3 jours pour la fabriquer. Et puis ce que j’aime, c’est qu’elle est très fonctionnelle et en plus on n’en trouve pas dans le commerce. Au fond j’ai mis du papier adhésif que je peux laver à volonté.
Elles vont toujours dessus, ou bien sur le perchoir. Mais je trouve qu’elle ne joue pas assez, car j’ai mis plein de truc marrant comme les balançoires, elles n’y vont pas encore. Elles restent souvent en haut, jamais en bas.
Oui, bien sur, tu peux piquer des idées, et si tu as besoin de conseils, n’hésite pas.
Le mieux, c’est de peindre avant de la monter, c’est plus facile, car là moi je rame un peu. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
|