| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
katmandou Nouveau Membre
|
Posté le: 15-05-2006, 17:53 Sujet du message: Volière et cohabitation ondulées/calopsittes. |
|
|
Bonjour à tous les amis des pioux pioux..
Voilà, les feux de l'amour (voir autre post)...c'est fini. Mes perruches ont retrouvé leurs habitudes. Cookie retourne dans son nid, fait crac crac le matin...bref. Je voulais savoir déjà :
1 / lorsque je vais remettre mes 4 ondulées ensemble, quelle taille de voilière serait adaptée ?
2/ je deviens une mordue des perruches (aïe c'est grave docteur ). J'aimerai par la suite prendre une voir deux calopsites (je viens te voir Chiquette !)...A ce moment quelle taille de volière dois-je prendre ?
3/ S'entendront-elles bien ensemble ? Et faudrat-il que je les mettent dans la volière ensemble ?
4/ Ca fait beaucoup de questions...
A++ |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-05-2006, 08:12 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire une volière extérieure ??? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
katmandou Nouveau Membre
|
Posté le: 16-05-2006, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Voui...je peux en faire une..ou bien l'acheter peut-être ?
En fait je ne voudrais pas que mes pioux soient à l'étroit !  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-05-2006, 17:55 Sujet du message: |
|
|
| katmandou a écrit: |
| Voui...je peux en faire une..ou bien l'acheter peut-être ? |
Moi je trouve que si tu a assez d'imagination, d'envie, de temps et d'espace, il est préférable que tu te lances dans l'aventure du "fait maison" C'est tellement gratifiant de voir ses pioux pioux évoluer dans un environnement que tu leur a fais que pour eux et avec tout ton coeur !!!
En fait je ne voudrais pas que mes pioux soient à l'étroit !  |
Je trouve cela très bien de ta part de penser avant toute chose aux bien-être de tes protégés...BRAVO !!!
Alors moi, je te donne mon avis :
Je construirai MA volière, et je la ferai dans les dimensions suivantes :
2 à 3 mètres de long,
80 cm à 1 m de large,
2 mètres de haut.
Tes oiseaux y seront au mieux et elle pourra également acceuillir d'éventuels bébés...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
katmandou Nouveau Membre
|
Posté le: 16-05-2006, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Pardon d'insister..
Les ondulées et les calopsittes vont ensemble ?  |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 16-05-2006, 19:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Cela répond à ta question !
Par contre, uniquement si tu ne mets pas de nid car sinon il y aura de la casse !! Les ondulées adorent s'approprier les nids et casser les oeufs !!
Fred.  _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-05-2006, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Pardon d'insister..
Les ondulées et les calopsittes vont ensemble ?  |
Un post sur cette question a été fait : http://www.perruche.net/index.php?option=com_forum&Itemid=26&page=viewtopic&t=112
Oui, les ondulées et les calopsittes vont ensembles !!! Et chez moi, elles reproduisent toutes ensemble dans la même volière sans aucun problème...Mais pour cela il y a plusieurs règles à respecter :
Toujours introduire les calopsittes avant les ondulées.Ce sont elles les plus teignes et il faut impérativement que les calopsittes aient déjà établis leur territoire et que les ondulées se sentent comme "invitées" dans un premier temps.
Avoir une volière aux dimensions spacieuses (minimum 2 mètres de long),
Pour la première saison de reproduction mettre le double de nids que de couples (si 3 couples mettre 6 nids),
Les mettre tous exactement à la même hauteur (car chez les oiseaux, les points les plus hauts sont les plus prisés et sont synonyme de dominance),
Et avoir de préférence plus de calopsittes que d'ondulées ou le même nombre, mais jamais plus d'ondulées que de calopsittes... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
katmandou Nouveau Membre
|
Posté le: 17-05-2006, 17:13 Sujet du message: |
|
|
MERCI !!!!
Bien, maintenant je sais où je vais !! ...Je vais sur un autre post !
A+  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3505 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 21-05-2006, 22:59 Sujet du message: |
|
|
Au moins cela répond à mes questions sans que je les pose !
Oui 1 mètre de large, il faut au moins ça si on veut pouvoir aller y travailler confortablement dedans.
Allez, je verrais ça bien plus tard quand j'aurai fini la maison. _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
17 ondulées; 4 touis celestes; 5 touis catherine; 2 personatas bleux; 3 tetes de prunes, 1 mélanure et 1 caille de chine ! |
|
|
 |
|