FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Perruche triste !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
horse77

MessagePosté le: 16-05-2006, 14:46    Sujet du message: Perruche triste !!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'étais déjà venue vous parler de ma perruche il y a un certain temps. J'avais donc trouvé une perruche bleu (ondulée) dehors que j'avais récupéré, mis dans une belle cage avec plusieurs sortes de nourritures adaptées, des jouets...

Ma perruche qui est un mâle a vu le vétérinaire et tout aller bien, sauf pour moi, je la trouvais très triste...Sûrement pas abitué à être seule.

Alors la semaine dernière j'ai eu une autre perruche ondulée jaune, femelle. Une cage plus grande pour mes compagnons, une grande échelle, une baignoire, 2 mangeoires, du millet, os de seiche et des jeux, enfin une maison qui pourrait leur convenir...Pourtant ma femelle est clean, beaucoup moin peureuse, très joyeuse, elle me fait bien rigoler d'ailleurs.

Je pensais faire une bonne action pour mon mâle et pourtant je le trouve pas si joyeux que ça. Il est toujours replier sur lui même, il chante oui mais sans plus, toujours aussi peureux, il dormirait presque toute la journée. Alors je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ??

Merci d'avance.
Maud.

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 16-05-2006, 14:49    Sujet du message: Re: Perruche triste !!! Répondre en citant

horse77 a écrit:
Je pensais faire une bonne action pour mon mâle et pourtant je le trouve pas si joyeux que ça. Il est toujours replier sur lui même, il chante oui mais sans plus, toujours aussi peureux, il dormirait presque toute la journée. Alors je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ??

Si il "dort" toute la journée, cela n'est pas du tout bon signe... Sad

Depuis combien de temps as-tu mis une femelle avec lui ?

Il va falloir surveiller cela de très très près car cela ne me semble pas normal... Rolling Eyes

horse77

MessagePosté le: 16-05-2006, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mâle est resté seul de novembre à samedi dernier en fait. Donc ca lui fait beaucoup de solitude.

Mais je sais pas du tout quoi faire...

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 16-05-2006, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

S'il a été seul si longtemps et que la femelle n'est arrivée que depuis peu, il se peut qu'il mette un certain temps à s'adapter à ce radical changement...

Tu devrais les laisser faire plus ample connaissance tout en observant d'un bon OEIL comment son comportement évolue... Wink

horse77

MessagePosté le: 16-05-2006, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais surveiller. Mais j'espère que ca ira vite mieux. Sinon ca sera le docteur. Merci je te tiens au courant si y a un gros changement.

Bonne Soirée.

Frédérick
Plume d'argent

MessagePosté le: 16-05-2006, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si ton mâle reste dans un coin, gonfle son plumage, cache sa tête sous son aile (la journée), et s'endort tout le temps... pas très bon signe !! Il est forcément malade, par contre tu nous dis qu'il a vu le véto et que tout va bien !!! Donc là je cale !!

Comme te l'indique Chiquette, laisses-les faire connaissance, il faut une bonne semaine.

Je pense que la femelle va le dégourdir au fil du temps.

Tiens-nous informés de son évolution.

Fred. Wink

Psittafou

MessagePosté le: 16-05-2006, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

horse77 a écrit:
Merci je te tiens au courant si y a un gros changement.

Bonne Soirée.

N'hésites surtout pas, bien au contraire... Very Happy

Bonne soirée à toi aussi... Wink

némésis

MessagePosté le: 18-05-2006, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y a quelque temps j'ai eu le même problème que toi. J'avais une perruche toute tristounette. Je ne savais pas du tout quoi faire. Puis j'ai eu une idée un peu bizarre. Je lui ai joué du violon !

Toutes les perruches m'accompagnaient ! J'ai joué plusieurs morceaux, elles ont toutes aimé, mais elles préfèrent quand on joue en do majeur.

Et depuis toutes mes perruches chantent ensemble et toutes sont plutôt joyeuses.

Mais je ne sais toujours pas pourquoi ma perruche était tristounette.

Aurore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 19-05-2006, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais de part mes expériences, que les oiseaux adorent la musique !!!

Par exemple KOUMI, ma femelle gris du gabon, a prononcé ses premiers mots pendant que nous jouions de la musique... Shocked Et depuis, dès qu'on joue, elle chante par dessus et n'arrête pas de papoter...

Les oiseaux ont besoin de période dans la journée où il y a beaucoup "d'animation" !!! Laughing

mozart
Plume de bronze

MessagePosté le: 19-05-2006, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai les perruches aiment le contact et le va-et-viens et surtout les balancoires Laughing Laughing

" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flop-flop
Membre actif

MessagePosté le: 22-05-2006, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je pars plusieurs jours, je règle le radio réveil 1h par jour pour qu'elles aient un semblant de compagnie humaine.

Et puis il ya des perruches plus calmes que d'autres. Ma toto, un moment aussi j'ai cru qu'elle déprimait. Mais en fait, c'est son caractère, elle n'aime pas être dérangée.

Quelles sont les musiques préférées de vos perruches ?

Moi, les miennes, elles adorent "ocarina", jean jacques goldman, et par dessus tout, blink !

En tous cas, c'est sur qu'une perruche qui fait la boule toute la journée, c'est pas bon signe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mozart
Plume de bronze

MessagePosté le: 22-05-2006, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas perruche mais j'adore Ocarina !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Couper les ongles de sa perruche. écrit le 19/03/2006
Caille de chine et perruches ! écrit le 20/03/2006
Perruche moineau... écrit le 20/03/2006
Photos perruches à moustaches. écrit le 23/03/2006
Perruches à collier. écrit le 23/03/2006

Sauter vers: