| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ROB Plume de bronze

|
Posté le: 25-07-2007, 20:19 Sujet du message: Refus fruits et légumes |
|
|
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'entend plein de monde dire mes oiseaux mangent beaucoup de fruits et tous ca.
J'ai essayé avec mes perruches de leur donner une pomme mais elles n'y goûtent pas il n'y prête même pas attention.
Je voudrais pouvoir leur en donner parce qu'il parait que c'est très bon pour eux.
Merci de vos futures réponses. |
|
|
 |
lina Plume de bronze

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 563 Localisation: EURE ET LOIR
|
Posté le: 25-07-2007, 21:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut le temps qu'elles comprennent que c'est comestible.
Au début je te conseille de poser les fruits dans la mangeoire avec les graines pour qu'elles goûtent (pas par la suite car il y a un risque de moisissure).
Par la suite, elles devraient se jeter dessus.
Quand je présente un nouvel aliment à Loona, elle l'attaque au lieu de le gouter, certains pioux n'aiment pas trop qu'on perturbe leurs petites habitudes  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 26-07-2007, 07:04 Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec Lina.
Certains oiseaux n'ont pas été habitués à autre chose qu'aux graines et du coup, trouvent suspect tout ce qu'on leur met d'autre.
Mais ils sont aussi très curieux, et il y a bien un téméraire qui va venir essayé et alors là, ça sera gagné !!
Tu peux aussi essayer avec une feuille d'endive que tu acrroches comme les branches de millet, les miennes adorent ça !!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
ROB Plume de bronze

|
Posté le: 26-07-2007, 07:06 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour le conseil je vais essayer tout de suite ! |
|
|
 |