| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 19-05-2006, 18:04 Sujet du message: Reproduction de turquoisines tardive ? |
|
|
Bonjour à tous,
Ma femelle turquoisine prépare son nid depuis déjà 2 à 3 semaines et ce matin je l'ai vu avec le mâle en train d'essayer de s'accoupler (elle s'était mise à l'horizontal avec la queue sur le côté et le mâle essayant de l'escalader).
Donc je voulais savoir :
Pourrais-je avoir la chance d'avoir une couvée ? Car il me semble que cela est un peu tard, vu que la période de reproduction commence à la mi-mars.
Et aussi quand se termine cette période, car si il n'y a pas de petit faut-il que j'enlève le nid ?
Si oui quand ?
Merci j'espère que vous avez pu comprendre ce que j'ai voulu dire  |
|
|
 |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 21-05-2006, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Une autre question : Pendant la période de reproduction dois-je laisser mes perruches tranquilles, et ne plus essayer de les apprivoiser en leur donnant des friandises dans la main ???
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-05-2006, 10:06 Sujet du message: Re: Reproduction de turquoisines tardive ? |
|
|
| elsimòn a écrit: |
Pourrais-je avoir la chance d'avoir une couvée ? Car il me semble que cela est un peu tard, vu que la période de reproduction commence à la mi-mars. |
Il n'est pas encore trop tard !!!
Et aussi quand se termine cette période, car si il n'y a pas de petit faut-il que j'enlève le nid ? |
Les oiseaux ont tendance à stopper leur période de repoduction quand arrive les grandes grandes chaleurs....
Si oui quand ? |
Tu peux leur laisser le nid...Il faudra l'enlever pour cet hiver (quoi que certains les laissent pour que les oiseaux s'y abritent la nuit... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-05-2006, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Une autre question : Pendant la période de reproduction dois-je laisser mes perruches tranquilles, et ne plus essayer de les apprivoiser en leur donnant des friandises dans la main ???
Merci. |
Personnellement je te conseillerai de remettre cela à plus tard...Les oiseaux ont besoin d'un maximum de tranquilité pendant cette période. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|