| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mozart Plume de bronze

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: liege angleur
|
Posté le: 23-05-2006, 20:45 Sujet du message: |
|
|
En entrant sa main dans la cage avec douceur et persévérence pour finir elle vient sur ton doigt . Pas du jour au lendemain .
PS : une cage pas trop grande !!! _________________ Pour une petite visite
http://poilsetplumes.site.voila.fr
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! " |
|
|
 |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 23-05-2006, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour répondre : oui je suis certain que ce sont mâle et femelle. L'un a sa cire du bec bleue et l'autre blanche mais forte amochée comme si il y a déjà beaucoup de vécu je ne sais pas si je me fait comprendre.
Mais en tous cas je me l'imagine en un bonhomme sage un genre de maître à qui on ne manque pas de respect (enfin ca c'est dans mon délire lol). Car pour se faire respecter il n'hésite pas de courser tout le monde sans beaucoup de méchanceté mais juste pour montrer qui est le chef.
Mais bon je suis en train de m'imaginer des films en les voyant c'est top délire si seulement je pouvais vous montrer vous seriez plier en quatre.
Dites au fait petite question en passant, j'ai acheté des bâtonnets de saule pour perroquet. Je suppose que c'est bon aussi pour les petits. Il y a dessus la photo une perruche ondulée mais bon je me méfie des fois je pense qu'ils mettent ca partout lol.
Merci et au plaisir de vous relire. |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 23-05-2006, 21:51 Sujet du message: |
|
|
Salut flop flop,
Je me permet de répondre à une de tes questions. J'espère juste ne pas vexer quelqu'un en répondant à leur place mais je donne juste ce que j'ai appris dans mes livres et dans le forum
Pour apprivoiser les perruches au début j'ai mis à manger et à boire. Et bien sûr changé leur jouet. Mais une fois qu'ils n'avaient plus peur de ma main, j'ai commencé à leur donner sur mon doigt en dehors de la cage et j'ai un très bon résultat.
Pour ce qui est de la mettre sur mon doigt, je préfère être un peu plus patient. Elles viendront bien d'elles-même.
Mais je te rassure, ca arrive plus vite que tu ne le crois. Mais surtout fais-le au même moment de la journée où c'est très calme et surtout pas après avoir changer la cage ou l'eau, etc...
Et ce que j'ai constaté aussi c'est pour leur apprendre ta présence parles-leur, ca peut paraître stupide (c'est ce que je me suis dis aussi) mais quand tu leur parles ils te regardent et on dirait qu'ils sont attentifs à ta voix et qu'ils comprennent sans pouvoir te répondre. A mourir de rire.
Et encore un dernier point, donnes leur à manger à un moment de la journée où c'est le plus calme. Ou il n'y a que toi et eux. Allumes une bougie pour le tête à tête lol. Je déconne.
A plus. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-05-2006, 11:24 Sujet du message: |
|
|
| lobos a écrit: |
| oui je suis certain que ce sont mâle et femelle. L'un a sa cire du bec bleue et l'autre blanche mais forte amochée comme si il y a déjà beaucoup de vécu je ne sais pas si je me fait comprendre. |
Oula, cire blanche = 90% mâle !!!
| Dites au fait petite question en passant, j'ai acheté des bâtonnets de saule pour perroquet. Je suppose que c'est bon aussi pour les petits. Il y a dessus la photo une perruche ondulée mais bon je me méfie des fois je pense qu'ils mettent ca partout lol. |
Pas de soucis...Tu peux le leur en donner.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-05-2006, 11:28 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de répondre à une de tes questions. J'espère juste ne pas vexer quelqu'un en répondant à leur place mais je donne juste ce que j'ai appris dans mes livres et dans le forum |
Tout le monde ici peut répondre...Et personne ne se vexe et tu ne réponds à la place de personne si ce n'est à la tienne  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 24-05-2006, 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
Je me permet de répondre à une de tes questions. J'espère juste ne pas vexer quelqu'un en répondant à leur place mais je donne juste ce que j'ai appris dans mes livres et dans le forum |
Tout le monde ici peut répondre...Et personne ne se vexe et tu ne réponds à la place de personne si ce n'est à la tienne  |
Ok chef pas de blème. Je m'excuse mais je ne suis pas un grand fana du chat ca m'énerve très vite. Surtout quant ca ne vas pas assez vite à mon goût. lol lol lol
|
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 24-05-2006, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Non mais blague à part, je n'ai pas l'habitude du tchat c'est pour ca que je préviens de ne pas se vexer pour éviter tout mal entendu enfin soit.
En tout cas merci pour les bâtonnets, je les ai acheté sans même voir quoi. Enfin bon on vera bien. Merci à vous.
Dites une question comment faire là où il y ton nom pour mettre une photos animée ou un gift ?
Je ne sais pas si vous voyez là où il y est écrit lobos par exemple.
Merci à bientôt. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 26-05-2006, 10:06 Sujet du message: |
|
|
comment faire là où il y ton nom pour mettre une photos animée ou un gift ?
Je ne sais pas si vous voyez là où il y est écrit lobos par exemple. |
Là il faudrait envoyer un MP à Tenchi pour le lui demander car à ce niveau là, je nage...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|