| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 20-05-2006, 21:16 Sujet du message: Mes ptites bébettes me font un peu peur... |
|
|
Ben oui voilà, j'ai deux couples de perruches ondulées. J'ai un couple qui vont bien ensemble mais par contre il y en a deux autres je ne sais pas...Ils ne font rien même pas de bisous.
Enfin soit le problème c'est que tout les quatres n'arrêtent pas de se courser à travers la cage surtout les deux mâles. Mais ce que je constate aussi c'est qu'il y a un des deux mâles qui s'isole (c'est lui qui ne parvient pas à trouver chaussure à sont pied.)
Mais bon je me demandais si il ne risque pas de se laisser aller parce qu'il reste dans son coin. Mais à part ca il s'occupe, il joue avec tous les jouets et il vient même manger sur mon doigt donc il n'est pas malade mais j'ai par moment l'impression qu'il est exclu du groupe.
En plus je ne sais pas si on le lui a arraché mais il a perdu sa longue queue ce qu'il donne un aspect de nain lol.  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-05-2006, 12:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton mâle accouplé est un mâle dominant !!! Donc il veut les fdeux femelles que pour lui...
Un conseil Sépares le couple non formé pour qu'ils aient le temps de s'accoupler et une fois qu'il sera bien bien formé, tu pourras remettre tes deux couples ensemble...
En ce qui concerne sa longue plume de la queue, pas d'inquiètude...C'est sa mue !!!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 22-05-2006, 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais essayer de me trouver au plus vite une cage.
Mais je pense que c'est cause perdue pour les deux futurs ex tourtereaux. En fait j'ai l'impression qu'ils sont plus âgés l'un que l'autre mais je ne sais pas trop comment différencier.
Enfin soit, je ne sais pas si c'est marqué sur leur bague peut-être mais je n'ose pas les prendre de force je suis en train de les apprivoiser et je vais tout foutre par terre si je les prend de force.
Allez merci quand même du conseil. Qui ne risque rien n'a rien.  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-05-2006, 08:42 Sujet du message: |
|
|
Tu es certain que ton deuxième couple est bel et bien un couple ???
Je pose juste la question au cas ou... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: liege angleur
|
Posté le: 23-05-2006, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Mookie est une perruche ondulée femelle epp apprivoisée de force qui a refusé le mâle et qui l'a tué pendant la nuit donc maintenant elle vit seule  _________________ Pour une petite visite
http://poilsetplumes.site.voila.fr
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! " |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-05-2006, 09:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout suivi là mozart, désolée...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

|
Posté le: 23-05-2006, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Discorde entre couple voir même entre perruches de même sexe  _________________ Pour une petite visite
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-05-2006, 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ah ok...
Oui effectivment !!!
Il faut aussi dire que dans la nature les partenaires se choisissent d'eux mêmes alors que là nous leur imposons !!! Donc parfois on est forcément confronter à des mésententes... Cela ne peut pas être le coup de foudre à chaque fois. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 23-05-2006, 10:15 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr.
J'avais eu le cas lorsque j'ai acheté mes 2 couples de perruches (sur lesquels il ne me reste que Nuage ). Les mâles restaient collés l'un à l'autre et les femelles aussi, chacun d'un côté de la cage
J'ai longtemps cru que Nuage était homosexuel, mais depuis, il m'a bien prouvé le contraire  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-05-2006, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, Nuage a prouvé qu'il était un très bon hétéro et très bon père de surcroit !!!
L'idéal pour faire de l'élevage serait de prendre plusieurs individus de chaque sexe, de les mettre en volières commune quelques mois et d'attendre que les couples se forment d'eux-mêmes...Mais c'est loin d'être toujours évident.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

|
Posté le: 23-05-2006, 13:48 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer de représenter un mâle à mookie dans une cage par une grille alors plus de problème pour la nuit  _________________ Pour une petite visite
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-05-2006, 14:37 Sujet du message: |
|
|
Certains coupent un peu les plumes des ailes à l'oiseau "agressif" pour le défavoriser dans ses attaques...A étudier  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 23-05-2006, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas ça très "réglo" mais chacun sa technique  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

|
Posté le: 23-05-2006, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Il y a du pour et du contre vous avez raison je n'aime pas de me mettre les filles à dos
André _________________ Pour une petite visite
|
|
 |
flop-flop Membre actif
|
Posté le: 23-05-2006, 19:15 Sujet du message: |
|
|
| euh... mozart, comment peut-on apprivoiser une perruche de force? |