| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
steffy83
|
Posté le: 03-09-2007, 07:50 Sujet du message: a partir de quel age la calo siffle |
|
|
| bonjour a tous hier je suis allé acheter une belle cage pour ma colo et le vendeur ma proposé la veille de lui mene la calo pour definir son sexe, yellow a que 3 mois et c'est un lutino et il n'a pas de strie sur sa queue ,enfin de compte il a touché les os du bassin et le vendeur a conclus que c'etait une fifiille, un peu décu car je voulais un male pour qu'il puisse sifller et un peu parlé mais c'est pas grave car nous l'aimons enormement. j'aimerai savoir si ce dianostic du sexage et vraiment filliable car c'est bizarre que les eleveurs ne pratique pas cette facon de sexé les calopsittes . le vendeur ma donc cofirmé le sexage a touchant les os du bassin car la femelle est plus large du bassin pour le passage des oeufs .je voudrais je savoir a partir de quel age les calo sifllent. |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 03-09-2007, 09:31 Sujet du message: |
|
|
normalement à 3 mois elle devrait siffler mais c'est vrai qu'une femelle siffle moins qu'un mâle! _________________
Amicalement, MiSs_
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 03-09-2007, 11:14 Sujet du message: |
|
|
je crois meme qu'elles ne sifflent pas du tout,elles poussent juste des cris  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 03-09-2007, 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bien, à quel age, je ne saurais te le dire, mais ça ne vient pas tout seul. Si tu veux qu’elle siffle, alors il te faudra lui siffler le même air plusieurs fois dans la journée. Idem si tu veux lui apprendre des mots.
Regarde dans "vidéo", tu vas voir ce que les calos peuvent faire, c'est trop mignon.
J’ai un petit nounours quant on appuie dessus il siffle, j’ai fais écouté à mon toui plusieurs fois, et aujourd’hui il répète le son.  _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 03-09-2007, 14:18 Sujet du message: |
|
|
si ta calo est vraiment une femelle malheureusement elle ne sifflera pas mais comme le dit youri elle poussera des cris  _________________ sophie |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 03-09-2007, 14:47 Sujet du message: |
|
|
| TITOU1818 a écrit: |
si ta calo est vraiment une femelle malheureusement elle ne sifflera pas mais comme le dit youri elle poussera des cris  |
Elle ne parlera pas non plus ? il n'y à que les male qui siffle ou qui parle ? _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
clopette Membre très actif

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 302 Localisation: LA ROCHELLE - Charente Maritime
|
Posté le: 03-09-2007, 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Mag a écrit: |
| TITOU1818 a écrit: |
si ta calo est vraiment une femelle malheureusement elle ne sifflera pas mais comme le dit youri elle poussera des cris  |
Elle ne parlera pas non plus ? il n'y à que les male qui siffle ou qui parle ? |
C'est ce qu'il me semble en effet  _________________ 1 couple de croupions rouge
1 couple de calo eam |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
|
|
 |
youri Plume d'or

|
Posté le: 03-09-2007, 20:37 Sujet du message: |
|
|
oui seulement les males chantent et parlent c'est dommage  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
chacha46120 Plume d'or

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 1510 Localisation: LACAPELLE MARIVAL - LOT - FRANCE
|
Posté le: 05-09-2007, 17:13 Sujet du message: |
|
|
Salut, oui vers 2 mois - 3 mois, les mâles commencent à piailler
A 3 mois, mes deux petits imitent leur père et poussent leur petits chants bien à eux. de la pièce à côté, on sait juste à la voix de qui il s'agit...
M'enfin, ils sont pas encore au point, il va falloir faire passer un accordeur  _________________ @+ Charlène, Florence et Didier
Blog Didier : http://charaly.skyrock.com/
Photos Didier : http://charaly46.spaces.live.com/ |
|
|
 |
youri Plume d'or

|
Posté le: 05-09-2007, 17:27 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'arrive a reconnaitres mes 2 males quand ils chantent,ils ont des mélodies très différentes  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
|
|
 |
ginoubi Plume de bronze

|
Posté le: 06-09-2007, 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Ah! donc normalement le mâle se met à chanter si tôt! J'ai une calo lutino qui a quatre mois et je ne peux pas encore la sexer, elle pousse des cris mais ne siffle ni ne chante pas alors que son "coloc" qui est un mâle nous chante la Koukaracha. Si c'est un mâle, il devrait y avoir de grande chance pour qu'il est déjà commencé l'imiter, non? (ils ne sont que tous les deux) |
|
|
 |
Francis Membre actif

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 138 Localisation: 95 Val d'oise
|
Posté le: 08-09-2007, 06:00 Sujet du message: Calo |
|
|
Bonjour Steffy83,
Le sexage par l’os du bassin n’est pas fiable sur des calopsittes surtout une de 3 mois.
Pour le chant il est encore jeune et c’est comme pour tout il y a des précoces et des faignants.
La lutino et la panaché jaune sont les plus difficiles à sexé.
Continu à lui sifflet toujours le même air et attend la mue si c’est une femelle il y aura une ligne de points jaunes sur les plumes des l’intérieur de l’aile.
Francis |
|
|
 |
flavie64
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 41 Localisation: Pau ,pyrénées atlantiques
|
Posté le: 08-09-2007, 22:23 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir vous contredire , j'ai une femelle calopsitte de 3 mois aujourd'hui , une semaine après etre aller la chercher ( elle avait 1mois et demi) elle répété déja les sons que je lui répété . Et maintenant elle chante tout le temps , et pourtant c'est une femelle !!
Donc j'espere rassurer ce qui ont des femelles : elles peuvent chanter a condition de leur apprendre !!  _________________ Flavie , 15ans : 7 perruches ondulées , une calopsitte EAM |
|
|
 |
|