Il est probable qu'elle n'aime rien d'autre que les graines, peut-être aussi qu’elle est effrayé par ce qui est « nouveau » pour elle. Enfin, je ne fais que supposer.
Je te suggère de laisser du millet à l’intérieur de la cage pour qu’elle est tout le loisir d’y goûter quant elle en aura envie d’une part.
Pour ce qui est de lui donner à manger dans la main, le tout c’est de gagner sa confiance, ne pas l’effrayer.
Vue qu’elle n’aime pas les « gâterie » ce sera difficile de l’attirer. Si tu as du temps, alors tu peux lui retirer les mangeoires et lui proposer ta main très souvent, par exemple. Tu reste immobile un moment et si elle est calme, alors tu peux t’approcher d’elle un peu plus, si tu vois qu’elle ne panique pas, continue de t’approcher délicatement, par contre si tu vois qu’elle commence à regarder de tout les coté pour prendre la fuite, tu stop ! Reste immobile un instant, tu auras atteint la limite acceptable pour elle. Inutile de rester des heures, le mieux est de renouveler très souvent et qu’elle prenne conscience qu’il y à a manger dans ta main _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici : http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 1510 Localisation: LACAPELLE MARIVAL - LOT - FRANCE
Posté le: 25-09-2007, 12:13 Sujet du message:
Du temps, beaucoup de temps et de patience, c'est ce que je dis toujours...
ce n'est pas parce qu'elle ne se jettent pas dessus de suite qu'elles n'aiment pas. La plupart du temps c'est que c'est nouveau pour elles et il faut d'abord qu'elles s'y habituent.
Pour faire accepter les carottes et les pommes à mes calos (couple repro acheté) rien n'y a fait. Elles n'y ont gouté que parce que leurs petits en mangent et qu'elles les ont vu faire, alors elles se sont décidées à y gouter...
Posté le: 28-09-2007, 09:38 Sujet du message:
bonjour,
ben j'ai un peu le même probleme vu que j'ai un jardin j'ai voulu que mes perruche en profite en leur offrant des morceaux de pommes peche fraise "maison" et bien c'est un bide si je leur laisse ça pourrirait sur place .
Donc pour les apprivoiser c'est galere galere .
Pour le moment j'ai l'impression qu'elles reconnaissent leur noms .
Quand je leur laisse la porte de la cage ouverte pour qu'elles profitent du vaste monde elle la fixent et ne sortent pas (apres 1 mois d'effort)
donc apprivoisement un peu au point mort elle ne monte pas sur mon doigt .
gros bide
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
Posté le: 28-09-2007, 20:19 Sujet du message:
bonsoir,
oh oui de la patience,
moi j'ai du fair des effort pendans 6 moi pour gagner la confiance de ma femelle turquoisine, et pour mon mal 1 ans!deplus cela fait 2 ans que je les aient et ils ne montent toujour pas sur ma main ils se contentent de picorer au bout de mes doit!je lai ai ue pourtant jeune mais bon ce sont des turquoisines, connues pour etre farouche alors je pense qu'avec des perruches comme les ondulés, calos, catherines...cela doit etre quand même plus simple et donner de meilleur resultats!mais bon patience!
tous les jour dix minute et peu a peu...
bon courage!
ps:d'ailleur si des personnes on reussient à apprivoiser des perruches epp et si elles pouvaient temoigner et nous fair par de leur experience, complicité qu'ils ont reussient à acquerir avec leur perruches ca serait cool!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers