| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss lola

|
Posté le: 11-09-2007, 15:55 Sujet du message: Puis-je installer une petite volière dans mon jardin ? |
|
|
Bonjour ,
Voilà , je refléchies serieusement a l'acquisition d'une petite Calopsitte EAM ( merci Cousin loool ) et je voudrais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de construire une volière exteieure .
Je vous explique , j'ai un chat et je ne voies donc pas ou je pourrai mettre la cage dans la maison ( vraiment trop peur qu'il passe une patte , ou qu'il fasse tout simplement chavirer la cage ) , la seule pièce ou il n'a pas accés c'est ma chambre , mais je n'ai pas envie de dormir dans la même piece que l'oiseau ( on m'a dis que c'était pas trés bon ) .
Voilà pourquoi jai pensé a faire une cage a l'exterieur , je voudrai donc savoir ce que vous en pensez, et quelles mesures je doies prendre.
Quelles matériaux utiliser?
Il y a plein de pigeons qui viennent squatter dans mon jardin , est ce que c'est dangeureux pour la calopsitte? ( j'ai beau les chasser il viennent tout le temps c'est trés embetant )
Est ce qu'elle peut suporter les températures chaudes et froides en hiver ?
Enfin voilà j'aimerai vos avis !
Merci beaucoup d'avance
Marina |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 11-09-2007, 16:14 Sujet du message: |
|
|
Oui elle peut supporter les temperature l'hivers mais si elle est eam ça risque de ne pas etre evident pour la sortir et t'en occuper chez toi  |
|
|
 |
Miss lola

|
Posté le: 11-09-2007, 16:27 Sujet du message: |
|
|
| yoshy76 a écrit: |
Oui elle peut supporter les temperature l'hivers mais si elle est eam ça risque de ne pas etre evident pour la sortir et t'en occuper chez toi  |
Oui faut vraiment que je trouve une solution alors . J'ai tellement peur que mon chat tente quelque chose ( je pourrai meme pas lui en vouloir en plus ) .
Bon l'heure de la reflexion s'impose ...
Merci en tout cas ! |
|
|
 |
Aurelio Plume d'argent

|
Posté le: 11-09-2007, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Marina, vois pour mettre les chiens dans une autre salle, et tu mets la cage dans la piece où ils dorment d'habitude, tu sais derriere ta chambre ...
Aurelio. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. |
|
|
 |
Miss lola

|
Posté le: 11-09-2007, 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Aurelio a écrit: |
Marina, vois pour mettre les chiens dans une autre salle, et tu mets la cage dans la piece où ils dorment d'habitude, tu sais derriere ta chambre ...
Aurelio. |
J'y est pas mal réfléchies et non je peux pas , parce que je veux que mes gros puissent suffiseamment s'étirer quand ils dorment et l'autre piéce et tout en longeur donc trop compliqué ...
Arf je deteste ne pas trouver de solution niarkkkkkkkkkk _________________ Plus je connais les hommes et plus j'aime mes chiens ... |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 11-09-2007, 17:41 Sujet du message: |
|
|
| Une volière extèrieur est une bonne idée, mais dehors il y aura des danger ( les autres chats du quartiers, les rongeurs, le vent, les oiseaux sauvages porteurs de maladies, etc, etc,.....). Mais en parcourant le forum tu trouveras toutes les réponses à tes questions et je suis sûr que ton cousin pourrait répondre à la plus part d'entre elles. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 11-09-2007, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Franchement, une calo eam en volière extérieure, ce n'est pas le top!!
Elle pourra facilement supporter le climat, mais tu auras un moindre contact avec elle et à force, elle ne sera plus beaucoup eam.
Ne t'inquiètes pas, tu finiras bien par trouver une solution! _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Miss lola

|
Posté le: 11-09-2007, 23:15 Sujet du message: |
|
|
D'accord j'abandonne l'idée de la mettre dehors , en plus c'est vrai que ce serait pas pratique mais bon ...
Y'a une autre petite pièce ( fermée ) dans ma chambre ( ancienne salle de bain ) , mais elle est plein de courant d'air , jevais vir si y'a pas moyen de les boucher ... L'autre pièce dans ma chambre ( fermée aussi ) est une ancienne cuisine qui est mainteant la chambre de mes deux gros !
Enfin voilà de toute façon ça sert rien de me précipiter , je vex pas faire de bétises .
Merci a tous d'aoir répondue c'est vraiment trés sympa ! _________________ Plus je connais les hommes et plus j'aime mes chiens ... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 12-09-2007, 08:50 Sujet du message: |
|
|
De rien, nous sommes là pour ça  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 12-09-2007, 19:47 Sujet du message: |
|
|
tu sais je pense que si tu interdit a tes animaux de toucher a la cage il ne devrait pas y avoir de problème,mon chat n'a jamais touché a la cage!la meilleure pièce sa serait la salle a manger  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Aurelio Plume d'argent

|
Posté le: 12-09-2007, 20:21 Sujet du message: |
|
|
Tu connais pas Lola et Enzo
Aurelio. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 13-09-2007, 17:55 Sujet du message: |
|
|
ce sont des carnages?  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Aurelio Plume d'argent

|
Posté le: 13-09-2007, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Bah ils obéissent, mais bon ils sont bruts ...
|
|
 |
chacha46120 Plume d'or

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 1510 Localisation: LACAPELLE MARIVAL - LOT - FRANCE
|
Posté le: 22-09-2007, 09:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, concernant ta volière extérieure pour une EAM, c'est pas le top... AMHA.
Tu vas avoir des problèmes si tu veux la prendre avec toi tous les jours (envol possible...). Pour moi quand j'aurais la mienne, je n'y mettrais pas mes EAM. Elles resteront à l'intérieur avec nous.
Faut dire aussi qu'on a pas de chats....... _________________ @+ Charlène, Florence et Didier
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
Blog Didier : http://charaly.skyrock.com/
Photos Didier : http://charaly46.spaces.live.com/ |
|
|
 |
coyotte Membre actif

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 146 Localisation: entre Vernon(27)et mantes(78)
|
Posté le: 21-10-2007, 09:23 Sujet du message: |
|
|
| bonjour je te fais part de mon experience : j'ai ete 8 ans gerante d'un elevage de chien et de chat et se qu'on peux dire c'est que lorsque tu n'est pas dans la piece fait gaffe ! c'est leur instinct ! perso quand je travaille ma Chipie (toui celeste) eam est dans mon chalet dans le jardin et elle ne perd aucunement ses habitudes ! se qu'il faud c'est du temp si c'est pas tout les jours , ratrappe le temp perdu ! l'autre fois j'enlevais des lettres autocollantes sur une plaque ,elle m'a vu faire et en quelques secondes elles a fait la meme chose ! incroyable ! bonne journee |
|
|
 |
|