| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 28-05-2006, 14:49 Sujet du message: Deuxième couvée. |
|
|
J'ouvre un nouveau post pour la deuxième couvée de mes pioux.
Aujourd'hui visite dans le nid, et voilà qu'elle a atteind la dizaine d'oeufs. Ce week-end je vais mirer les oeufs pour faire du tri dans tout ça et je vous donne les news
Si vous pouvez me donner une bonne technique artisanale pour mirer les oeufs en toute sécurité je suis preneuse !!!! Merchi !!!  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3558 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 28-05-2006, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Passes les oeufs devant une lampe de poche. Cela marche pas mal surtout si la lampe est suffisamment puissante.  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 28-05-2006, 23:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayé mais blonde comme je suis, je me prend la lumière dans les yeux  |
|
|
 |

|
Posté le: 28-05-2006, 23:19 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'enroule l'oeuf dans mon pousse et mon index et je met la lampe de poche derrière. Comme ça la lumière ne vient pas dans les yeux. Sinon tu fais ça de jour au soleil cela marche aussi et tu n'as pas besoin de te mettre le soleil dans les yeux !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 29-05-2006, 11:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je les prends un par un et je les regardes sous la lumière du soleil...
Il y a une technique dans l'eau mais je vous l'expliquerait une autre fois car certains pensent que cela dépasse l'entendement mais en tous cas pour moi cela a toujours marché... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
sangoseb
|
Posté le: 29-05-2006, 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ah ca peut être intéressant, détailles ta technique !!!
Moi j'y arrive pas. Ma calopsitte est à 13 oeufs et je voudrais aussi mirer les oeufs !!!
Merci et @bientôt.
P.S : Pour ceux qui me reconnaissent, je mettrai des photos de mes ptits compagnons après mes exams. Ils sont presque finis. Ils sont trop mignons... |
|
|
 |

|
Posté le: 29-05-2006, 22:27 Sujet du message: |
|
|
Oui je veux bien connaître aussi ta technique.
Tu les mets dans de l'eau bouillante et s'ils crient "ca brûle" tu les sors ?  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 30-05-2006, 07:51 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Tu les mets dans de l'eau bouillante et s'ils crient "ca brûle" tu les sors ? |
Oh Yamabushi, tu n'as pas honte
Mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir moi aussi, car sous la lumière je n'y arrive pas (et pourtant je ne suis pas blonde ).
J'aurai peut-être plus de chance avec l'eau  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-05-2006, 07:54 Sujet du message: |
|
|
Ben je veux bien vous donner ma technique mais beaucoup sont contre alors... Je ne voudrais influencer personne...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 30-05-2006, 07:56 Sujet du message: |
|
|
Et bien, dans ce cas, je te propose de nous la donner et chacun fera comme il l'entend, en fonction de ce qui lui parait possible ou pas
Nous sommes des adultes responsables et pour ma part, si je ne me sens pas de le faire, je ne le ferai pas  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-05-2006, 07:59 Sujet du message: |
|
|
Oki...
Alors faut faire chauffer de l'eau...Puis la laisser refroidir pour qu'elle atteigne la température ambiante...
Ensuite, vous plonger les oeufs dedans et faut observer plusieurs minutes...
Les oeufs viables vont se déplacer sur l'eau et même parfois faire des tours sur eux-même ou même faire le tour du bol Tandis que les non viables ne vont pas du tout bouger !!!!
En tous cas, pour moi cela a TOUJOURS fonctionné à merveille !!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 30-05-2006, 08:04 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air incroyable
Mais dis moi, Sarah, l'eau ne risque pas de ramollir la coquille ? Et le temps d'introduction dans l'eau, est-ce qu'il varie beaucoup ou y a t-il un temps limite à ne pas dépasser
Parce que si aucun des oeufs n'est viable, on peut toujours attendre  _________________
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-05-2006, 08:24 Sujet du message: |
|
|
Par contre, il faut impérativement de l'eau à température ambiante pour ne créer aucun choc de température...Et l'eau ne fera que du bien à la coquille qui souvent est trop dure pour nos pioux !!
Il ne faut pas dépasser les 3 minutes, mais tu verras les pioux bouger dès les premières secondes, une fois que l'eau sera redevenue toute calme telle une "mère d'huile"... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 30-05-2006, 08:41 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci à toi Sarah, je n'aurai jamais pensé à ce genre de pratique.
Autre question A partir de quand après la ponte peut-on pratiquer cette méthode ?? _________________
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-05-2006, 08:50 Sujet du message: |
|
|
Moi je le fais à partir du 10/12ème jour _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|