| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skyner
|
Posté le: 16-09-2007, 10:24 Sujet du message: inseparables/calopsitte |
|
|
bonjour à tous.
voila je profite du forum pour demander a toutles possesseurs de calopsittes et d'inseparables leur opinion sur ces especes.
Personellement je ne possede que des ondulees et j'aimerais connaitre les differences de caractere et de comportement avant d'eventuellement acquerrir un couple .
Merci d'avance pour vos temoignages |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 16-09-2007, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Les inséparables se rapprochent beaucoup des ondulées
les calos sont beaucoup plus calme et pacifiques que ces deux especes  _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 16-09-2007, 18:18 Sujet du message: |
|
|
moi je connais que les calopsittes,je peut te dire que du bien de cette espèce,c'est trop gentil,calme....  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 16-09-2007, 22:36 Sujet du message: |
|
|
salut
alors moi j'ai eu les 3
les aga sont très joueur, mais leurs cris est strident et cette espèce ne cohabite avec rien
les ondulées, certaines sont sympa d'autres sont des pestes , ca c'est celon les sujets
les calos, c'est vrai qu'on dit d'elles,qu'elles sont plutot calme , mais je dirais pas en période de repro, j'ai certaines femelles qui n'hésite pas à courser d'autres congénères
perso je préfére les calos mais bon c'est chacun son favoris  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
skyner
|
Posté le: 17-09-2007, 09:14 Sujet du message: |
|
|
| merci deja pour ces premieres reponses |
|
|
 |
mikki
|
Posté le: 17-09-2007, 13:59 Sujet du message: |
|
|
Pour les inséparables ce sont des oiseaux qui se croient plus grand qu'ils ne le sont en réalité donc ils n'ont pas froid aux yeux, ils sont très joueurs et curieux, tout les interresse et il faut qu'ils goutent à tous. Ce sont des vrais poinconneurs (surtout les oreilles), vive les piercing gratuits... Selon les races, les cris vont être plus ou moin strident et le caractère plus ou moin marqué. Pour les inséparables je te conseillerais plutôt un fischer. Voilà renseigne toi bien avant d'adopter. _________________ p'tit bec |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
|
|
 |
mikki
|
Posté le: 17-09-2007, 20:03 Sujet du message: |
|
|
désolé un peu trop sérieuse?!? tu as raison mais je venais de me réveiller j'étais de soirée au boulot et cette a midi j'ai retrouvé p'tit bec qui s'est sauvé de sa cage : et comme il est dans la cuisine c'est pas trop top avec le repas qui cuit et le chien qui aimerait bien le manger, bref il m'a fait peur. je vais acheter un cadenas avec un code  _________________ p'tit bec |
|
|
 |
skyner
|
Posté le: 19-09-2007, 12:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
oui c'est pour ça que je demande je prends des precautions je veux pas me lancer comme ça.
En plus mes ondulees sont plus calmes que la moyenne alors c'est vrai que je suis mal habituee. |
|
|
 |
|