| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
herizi
|
Posté le: 30-05-2006, 17:44 Sujet du message: Le mâle ondulée tente la repro mais la femelle le rejette... |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis vraiment triste pour toi fred. J'espère que tu en trouveras un aussi beau comme l'a dit hirondelle.
J'ai une petite question J'ai un couple de perruches ondulées qui ont essayé de s'accoupler tout à l'heure (le male a posé sa patte sur la femelle). Mais il a était refusé par sa conjointe et je voulais savoir si sa va bientôt arriver ou si c'est perdu pour lui puisqu'il se bécottent toujours et elle entre plus souvent dans les nids et y reste plus lonptemps.
Voilà j'attend vos réponses et je pense à fred (le pauvre) et aux autres bien sûr .
a+  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-05-2006, 08:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Très souvent les femelles rejettent leur mâle les premiers temps...C'est tout à fait normal et cela fait partie de "leur parade nuptiale"...
La femelle souhaite se faire solliciter et le mâle doit déployer tous ses arguments de séduction. Un peu chez nous d'ailleurs
Tu sais, les premiers jours ils pratiquent l'expression "Suis-le, il te fuit...Fuis-le il te suit".
Je pense que ce devrait "marcher"...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: liege angleur
|
Posté le: 31-05-2006, 09:12 Sujet du message: |
|
|
Voila deux ans que mookie rejète les mâles  _________________ Pour une petite visite
http://poilsetplumes.site.voila.fr
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! " |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-05-2006, 10:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ben comme dans la vie, il existe de "vieilles filles"...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
herizi
|
Posté le: 01-06-2006, 12:07 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Aujourd'hui bonne nouvelle : Mon mâle est monté sur la femelle pour s'accoupler avec son accord, mais malheureusement il n'arrivait pas à tenir l'équilibre donc après plusieurs tentatives ils ont abandonné. Alors peut-être et j'espère la prochaine fois. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 01-06-2006, 12:17 Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà !!!! C'est une histoire qui roule...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|