FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Canari qui ne chante plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XGhost

MessagePosté le: 31-05-2006, 01:30    Sujet du message: Canari qui ne chante plus. Répondre en citant

Allo,

Est ce que vous jasez que de perruches et d'oiseaux de la même famille ?

J'ai un petit problème avec mon canari....Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider ici.

Ca doit faire quelques mois que nous l'avons, mais depuis plusieurs semaines il ne chante plus. Il fait sans arrêt un petit son qui rassemble à un "singe".

Pourtant avant il n'arrêtait pas de chanter, il pouvait être 7h le matin, ou 1h le matin et si il avait de la lumière il ne s'arrêtait pas ! Et du coup plus rien, que ce petit son de "singe".

Merci....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 31-05-2006, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non nous ne jasons pas que de perruches mais des oiseaux... Very Happy

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "bruit de singe"...

Peut-être a-t-il tout simplement attrapé un petit coup de froid.

Dans ce cas là il faut l'isoler dans une pièce chauffée ou le mettre sous lampe infra-rouge et lui donner des vitamines dans son eau.

mozart
Plume de bronze

MessagePosté le: 31-05-2006, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir le mois de naissance de ton canari peut-être un début de mue !!

Lui donner des vitamines B12.

Aussi les perruches peuvent gâcher le chant du canari Wink Wink

" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XGhost

MessagePosté le: 31-05-2006, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le petit son de singe... Je ne sais pas comment décrire. C'est pas un pleure, on a l'impression d'entendre un singe qui fait de petits sons. Il fait ca 24h sur 24 Evil or Very Mad

Il a une peur bleue de moi Embarassed Où je l'ai acheté, ils m'ont dit qu'il pouvait avoir des puces vu qu'il se grattait souvent. On a donc acheté un truc pour le "pouche pouté ". Mais il a fallu que je le prenne. Il n'a pas aimé du tout Shocked

Quelques jours après, toujours le même son. Je retourne où je l'ai acheté, en même temps je trouvais son bec bizard. Il ne se le limait pas, ils m'ont donc dit qu'il fallait que je le coupe. Il a fallu que je le reprenne Shocked mais là il s'est sauvé et a foncé direct dans la fenêtre de la salle de bain. J'ai pas eu besoin de lui couper finalement...je l'ai donc remis dans sa cage.

Quelques jours après, il se gratte toujours autant, je lui ai donc fait prendre une douche. Sur ma douche j'ai un mode qui est de la brume de pluie et je lui ai remis le truc à puce. Cela ne marche pas Sad

Ca a juste donné l'idée à Licky que, quand il me voit, il voit danger publique Crying or Very sad

Le truc à puces c'est Mite &lice 8in1 Bird Spray. J'Ai aussi des vitamines en goutes, peaux sèches, démangeaisons, dhermatites, pelliculles.

Ma perruche est juste en haut de la cage du canari. J'ai eu ma perruche hier. C'est supposé être un mâle mais il est encore bébé. La couleur de son nez est encore trop pâle et je me demande si le son du canari va pas traumatiser la perruche et l'empêcher de chanter lui aussi Evil or Very Mad

Pour l'instant je crois que la perruche n'a pas bougé d'un poil dans sa cage depuis hier. Il reste sur le même bâton depuis hier et il ne bouge pas. Je l'ai vu s'étirer une aile tantôt et il s'est tourné la tête 2 ou 3 fois mais pas de son de lui.

Pour le canari son âge...je ne sais vraiment pas. On l'a eu après les fêtes ca fait déjà plusieurs mois.

J'aimerai le sortir de sa cage mais je ne peux pas vraiment. J'ai aussi 3 chats et 2 chiens.
mozart
Plume de bronze

MessagePosté le: 31-05-2006, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

La douche n'est pas fort indiquée peut-être un refroidissement ou il est vieux. Ou encoreasthmatique. Eloignes toujours ta perruche Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
XGhost

MessagePosté le: 31-05-2006, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui avais donné une douche quand qu'il ne chantait plus...

Enfin j'espère que ce n'est pas ca Sad (asthmatique) Mad

Je vais le laisser dans notre chambre au soleil, il aime ca quand je le mets la et laisse la perruche dans le salon.
mozart
Plume de bronze

MessagePosté le: 31-05-2006, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jour et nuit, ce n'est pas normal. Prends l'avis des autres membres mais je pense qu'ils seront du même avis ou alors je me suis planté net !! Wink Wink

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 01-06-2006, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne m'y connais presque pas en becs droits..Je suis plutôt becs crochus...

Mais as-tu pensé au fait qu'il puisse être jaloux de la perruche et qu'il veuille un compagnon ???...

Je ne sais pas, mais cela pourrait également être une piste. Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Des ondulées avec des canaris ou des mandarins ? écrit le 27/04/2006
Maman canari et bébés perruches ! écrit le 28/05/2006
Canaris. écrit le 18/06/2006
Couple calos + 1 kakariki mâle + 2 perruche + 1 canari mâle écrit le 26/08/2006
Mes canaris !!! écrit le 26/08/2006

Sauter vers: