| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 29-10-2007, 07:07 Sujet du message: |
|
|
Ils sont trop mignons.  _________________
|
|
|
 |
aurel973

Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 38 Localisation: Guyane francaise
|
Posté le: 29-10-2007, 13:14 Sujet du message: |
|
|
C'est super Ils ont l'air en pleine forme, félicitations aux parent  _________________ Aurél, 3 couples de perruches ondulées, et un forpus |
|
|
 |
nina83 Membre actif

|
|
|
 |
anthony Plume de bronze

|
Posté le: 04-11-2007, 18:40 Sujet du message: |
|
|
Salut , salut
En ce qui concerne tes petits aucune hésitation > MAGNIFIQUE
En ce qui conerne le petit gris la tache blanche ou jaune derrière la tete est ce qui s'appelle un " whit naped " j'ai une de mes callo qui a heritée cela de son beau papa
Au debut je croyais que s'était une marque montrant que l'oiseau et porteur de la mutation panaché , mais enfait pas du tout lol
et il me semble que les oiseaux possèdant un whit naped ne peuvent pas faire de concours .
Sinon encore une fois => beaux bébés
je suis presser de savoir le sexe de ton gris car tout les oiseaux que j'ai eu avec un whit napped étaient des femelle donc soit c'est un coup de bol soit c'est liée au sexe enfin bon on vera bien
PS si tu m'y autorise je te met une photo pour montrer qu'on parle bine de la meme chose ( si cela gène je la retire sans soucis
Dernière édition par anthony le 05-11-2007, 13:20; édité 1 fois |
|
|
 |
nina83 Membre actif

|
Posté le: 05-11-2007, 09:35 Sujet du message: |
|
|
Salut anthony !
Ben dis donc tu m'en apprends des choses, c'est bien comme sur la photo et pour les concours pas de soucis car je ne compte pas en faire, tous mes oiseaux sont des animaux de compagnies .
Et c'est vrai, ils sont MAGNIFIQUES
En tout cas merci pour l'info, ca fait toujours plaisir d'en apprendre un peu plus sur ces pioux qui m'apportent tant de gaieté (et aussi de bêtises quand je les laisses voler dans la maison, de vrai crapules parfois)
P.S. : Toute photo est la bienvenue!!  |
|
|
 |
anthony Plume de bronze

|
Posté le: 05-11-2007, 13:23 Sujet du message: |
|
|
mais derien
on est tous la pour apprendre de toute facon,
POste nous quelque photos si tu y penses  |
|
|
 |
nina83 Membre actif

|
Posté le: 07-11-2007, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde !!
Mon petit gris a fait son premier vol !!!
Il devient de plus en plus dégourdis, parcontre les deux autres petits sont beaucoup plus réservé, quand on les sort ils passent leur temps a se coller dans nos mains, enfin avec le temps ils devraient suivre leur ainé.
J'avais commencé a les habituer a leur petit nom "Filou" pour le petit gris, "Woopie", pour le premier lutino, et "Wifi" pour le dernier, mais maintenant impossible de différencier les deux lutinos
Voila une photo prise aujourd'hui :
http://img114.imageshack.us/img114/4699/dsc00040tr1.jpg
Et là Filou avec son papa Winnie entrain de grignoter des céréales :
http://img114.imageshack.us/img114/4725/dsc00041jx9.jpg
Faut voir comme les parents étaient tout content quand Filou a fait son premier vol, ils poussaient de ces cris, en plus Winnie le suivait pour voir ou il atterrissait  |
|
|
 |
anthony Plume de bronze

|
Posté le: 07-11-2007, 17:05 Sujet du message: |
|
|
SAlut
ce sont de très belles photos et tes oiseaux sont toujours aussi beaux
Et les deux autres en voyant filou volé n'ont pas essayé de le suivre ?
La tu peux dire que c'est vraiment lui le père , très beau
a bientot |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 08-11-2007, 11:20 Sujet du message: |
|
|
| anthony a écrit: |
je suis presser de savoir le sexe de ton gris car tout les oiseaux que j'ai eu avec un whit napped étaient des femelle donc soit c'est un coup de bol soit c'est liée au sexe enfin bon on vera bien
|
Ce ne peut pas être une mutation liée au sexe car le papa des petits est issu de mon élevage et ses parents n'ont rien...Quant à lui c'est bel et bien un mâle  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
nina83 Membre actif

|
Posté le: 09-11-2007, 14:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Et les deux autres en voyant filou volé n'ont pas essayé de le suivre ? |
Ben maintenant, le deuxième s'y est mit, mais le petit dernier reste encore dans la phase d'observation, il préfère resté blotti contre nous, il est adorable il s'endort quand on le caline
C'est fou comme les parents veillent sur eux, a chaque fois que les petits s'envolent, ils les suivent aussitôt. En plus ce qui est spectaculaire, c'est que la mère que j'ai acheté sauvage, et qui ne se laissait pas trop approcher, eh ben depuis que les petits sont là, elle se sociabilise de plus en plus. Et mieux encore, dés qu'on a les petits dans les mains elle vient se poser sur nous!!! Voici une photo avec Winnie, un des petits lutino et la mère Fifi :
http://img134.imageshack.us/img134/482/dsc00044rk1.jpg
Moi qui avait peur qu'elle deviennent agressive quand elle aurait les petits et qu'elle nous empêche de les manipuler, eh ben c'est tout le contraire, on dirait qu'ils sentent que leurs petits n'ont rien à craindre, ils sont en confiance et ça c'est merveilleux a observer!!  |
|
|
 |
anthony Plume de bronze

|
Posté le: 24-11-2007, 22:21 Sujet du message: |
|
|
Hey
j'ai faillis louper le post
c'est une bien belle photo n'esite pas à en remettre , tu as des lecteurs fidels ( comme moi par exemple lol)
Je suis pressé que mes petits est aussi leur beau plumage , celui de ton ino est très bien _________________ Anthony |
|
|
 |
|