| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 21-03-2006, 09:53 Sujet du message: Des gazouillis dans le nid!!! |
|
|
Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai eu la surprise d'entendre de petits gazouillis provenant du nid.
Je ne pense pas que cela soit Pépita, car je ne l'ai jamais entendu faire ce bruit. Malheureusement, je n'ai pas pu aller vérifier car elle n'a pas quitté le nid de toute la soirée. Chose étrange aussi, Nuage passe son temps à y aller.
Il l'avait déjà fait bien sûr, mais pas à ce point là ni aussi longtemps. J'ai aussi remarqué que les gazouillis s'intensifient lorsqu'il est présent dans le nid
Pensez-vous qu'un des oeufs ait pu éclore si vite, j'ai regarder le nid dimanche soir et il n'y avait rien de spécial
Je reste donc à l'affût pour pouvoir aller vérifier (et prendre des photos si possible)
Bonne journée à tous,
Véronique _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-03-2006, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ah OUI !!! A mon avis tu as eu des naissances Si les gazouillements s'intensifient lorsque nuage entre dans le nid, c'est plus que sûr qu'il s'agit de bébés qui réclament leur nourriture à la vue de son papa...
Vivement les photos !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 21-03-2006, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme!!!! Ce midi, les deux parents étaient hors du nid et il y avait toujours les gazouillis dedans
Oh la la, je suis vraiment très émue et j'ai hâte de le(s) voir  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-03-2006, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis très heureuse pour toi !! On a toujours le coeur qui bat à 3000 quand on les entend et les voit enfin...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Mike Membre très actif

|
Posté le: 21-03-2006, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Hehe c'est génial ça !!! Tu attend de les voir quand il pointeront leur petites têtes en dehors du nid ? _________________
|
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 21-03-2006, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis super content pour toi ! C'est presque sûr que c'est des bébés !BRAVO à toi et aux parents !
Et n'oublies pas de les baguer !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
phil Membre très actif

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 269 Localisation: Pepinster, Belgique
|
Posté le: 22-03-2006, 08:53 Sujet du message: |
|
|
Génial Hirondelle, félicitation et bon amusement avec les petits.
Phil  _________________ Celui qui n'aime pas les animaux, ne s'aime pas lui-même ! |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 22-03-2006, 09:13 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Hirondelle, et vivement les photos !!!  _________________
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 22-03-2006, 09:45 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos félicitations, je les transmettrais aux interressés car pour ma part, je n'y suis pas pour grand chose
J'espère ne pas avoir à attendre qu'ils sortent la tête du nid pour pouvoir les voir Mais, malheureusement pour moi (mais heureusement pour les petits) ma Pépita est une bonne mère et elle ne quitte pratiquement pas le nid et lorsqu'elle le fait, elle y retourne immédiatement lorsqu'elle me voit près de la cage.
Je pense qu'elle sortira un peu plus lorsque tous les oeufs auront éclos (enfin j'espère) et que je pourrai enfin prendre des photos et vous les montrer
Bonne journée à tous,
Véronique _________________
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 22-03-2006, 09:51 Sujet du message: |
|
|
| marco83 a écrit: |
| Et n'oublies pas de les baguer ! |
Ah bon il faut que je les bague Mais je ne suis pas éleveur pourtant
S'il le faut vraiment, je le ferai, mais il me semble avoir lu dans un des posts de Chiquette, que ce n'était réservé qu'aux éleveurs.
Merci de m'en dire plus si quelqu'un à la réponse  _________________
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 22-03-2006, 10:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne suis pas un Vrai éleveur mais je les bagues quand méme!
C'est une sécurité de les bagués que tu soit éleveur pro ou amateur comme toi ou moi par exemple!
Je te le conseil vivement!
Car si ton oiseau n'est pas bagué par exemple tu ne peut pas le faire participer au concours!
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-03-2006, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Attention !!!
Ce ne sont pas QUE les éleveurs qui sont obligés de baguer !!! Tout le monde doit le faire lorsqu'il s'agit d'oiseaux classés dans les espèces non domestiques !!!
De plus la loi considère "éleveur" toute personne ayant un couple dont pouvant avoir de la reproduction...Je vous l'accorde, c'est du n'importe quoi mais c'est la loi.
Dans ton cas hirondelle, aucun soucis car les ondulées sont dans la catégorie des "domestiques" donc pas obligation de porter une bague fermée.
Par contre, par exemple, dans le cas de phil avec son couple de kakarikis...S'ils venaient à faire des pitchounes, il faudra impérativement les baguer....D'autant plus que le kakariki de couleur sauvage est en espèce sauvage mais de surcroit protégé par la convention de washington en annexe 1 donc, très très rare dasn son milieu naturel...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 22-03-2006, 10:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Chiquette !
|
|
 |
|