FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

New couvée de mes calos grises.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 02-06-2006, 22:21    Sujet du message: New couvée de mes calos grises. Répondre en citant

Bon suite au post qui n'a pas sa place là dedans :
http://www.perruche.net/index.php?option=com_forum&Itemid=26&page=viewtopic&t=609

Je continue dans la bonne rubrique !!

Alors nouvelle : demain je mire les oeufs, mais à quel moment je peux le faire pour ne pas les déranger ?

Sachant qu'ils sont constament dans le nid sans arrêt Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pomme

MessagePosté le: 03-06-2006, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de mirer les oeufs et ils ont tous des vaisseaux sanguins, j'ai donc décidé de tous les laisser sauf un !

Ce qui a été une TRES TRES TRES GROSSE ERREUR Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pff je viens de tuer un bébé perruche croyant qu'il été pourri, j'ai ouvert l'oeuf et là il y avait un petit embryon de ce stade là :

Je regrette de trop, je viens de tuer un bébé !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 03-06-2006, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Mince, alors ça c'est vraiment pas cool, c'est pour ça que je les laisse jusqu'au dernier moment, moi, afin d'être sûre de ce que je fais Sad

Je suis désolée pour toi Lorraine Sad

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 03-06-2006, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oh...Merde... Sad Sad Sad
Ca arrive ne t'inquiètes pas... Sad Wink

pomme

MessagePosté le: 03-06-2006, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mére m'a dit que de toutes façons, imagines que tous les oeufs aillent à terme, 10 bébés ça va faire énorme, enfin bon voilà Sad

Je ne pourrais jamais oublier, et que ça serve de leçon pour moi et de précaution pour les autres Confused Wink
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 03-06-2006, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, que tu le prennes plutôt bien ! Ce n'est pas dramatique !! Wink
Frédérick
Plume d'argent

MessagePosté le: 03-06-2006, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme, nous sommes de tout coeur avec toi et nous attendons la naissance avec impatience. Wink

Fred. Wink

MessagePosté le: 03-06-2006, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci frederick !! Wink
Merci marco !! Wink Wink
marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 03-06-2006, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

De rien.... Wink
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 03-06-2006, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

pomme a écrit:

Je ne pourrais jamais oublier, et que ça serve de leçon pour moi et de précaution pour les autres Confused Wink

Ma grand mére disait : Il faut être pris pour être appris !

C'est très juste comme vision. Par contre tu ne sauras jamais si c'est un bébé qui aurait pu être viable jusqu'au bout puisque certains oeufs ne vont pas jusqu'au bout de leur évolution.

27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pomme

MessagePosté le: 03-06-2006, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Confused
En espérant qu'il n'était pas viable Confused

De toutes façons il avait un petit choc sur la coquille, sans doute n'était-il plus bon !!!

Ce qui est bizarre c'est que quand je l'ai miré tout le noir était d'un seul côté de l'oeuf, je pensais que pour être viable il devait être homogéne Confused
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 03-06-2006, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas forcément. Cela dépend depuis combien de temps la mère n'a pas retourné les oeufs dans le nid. L'embryon se déplace comme le bébé dans le ventre d'Aurélie ! Wink

27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
flop-flop
Membre actif

MessagePosté le: 04-06-2006, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, et puis pas de panique, même si c'est un peu impressionnant à regarder pour des amoureux pioux, je ne pense pas qu'à ce stade-là il soit vraiment conscient. Plutôt comme une plante peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BODDAERT
Membre d'honneur

MessagePosté le: 08-06-2006, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non flop flop, car un oeuf est couvé entre 20 et 30 jours alors un embryon à ce stade c'est déjà un petit être. Nous couvons 9 mois et à 4 semaines le petit coeur du bébé commence à battre....

Ma petite Lorraine excuses-moi je vais te faire de la peine en disant ça !!

Ta photo était très jolie de ce petit embryon. Mais il t'en reste encore et cela devrait te consoler. Mais je comprends que tu ais du te sentir mal.

Demain je vais essayer de me servir de la méthode de Chiquette pour voir mes 6 oeufs d'omnicolore. Mais comme j'ai rien mis au fond du nid... Ben oui cette petite bécasse avait 4 grands nids, il a fallu qu'elle aille dans un nid d'ondulés que j'avais laissé par mégarde. Le mâle ne peut pas rentrer...Alors j'ai agrandi le trou.

Je vous dirai si ça a marché. Mais bon je les laisse pas cuire dur Laughing Laughing Alors ça c'est malin qui c'est ti qui a dis ça... Hein suivez mon regard.

Je rigole Yama car en te lisant, j'essayé de voir comment mettre l'oeuf entre le pouce et l'index (enfin virtuellement) puisque je suis devant mon clavier... et à cette heure là je t'assure pas façile... Wink Wink Wink

L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Frédérick
Plume d'argent

MessagePosté le: 09-06-2006, 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

BODDAERT a écrit:
Demain je vais essayer de me servir de la méthode de Chiquette, Mais bon je les laisse pas cuire dur Laughing Laughing alors ça c'est malin ki cé ti ki a dis ça... hein suivez mon regard.

OUPSSSS Embarassed Exclamation Exclamation je crois que c'est moi qui est dit cela Exclamation Embarassed
C'était pour rire Exclamation Laughing

Fred. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5
Discussions similaires
Nouvelle couvée pour Pépita. écrit le 02/05/2006
Deuxième couvée. écrit le 28/05/2006
Couvée à venir écrit le 12/06/2006
Petite ponte et pas encore couvée, normal ? écrit le 13/06/2006
Couvée d'OLGA & SPLIT écrit le 26/06/2006

Sauter vers: