| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 02-06-2006, 22:21 Sujet du message: New couvée de mes calos grises. |
|
|
Bon suite au post qui n'a pas sa place là dedans :
http://www.perruche.net/index.php?option=com_forum&Itemid=26&page=viewtopic&t=609
Je continue dans la bonne rubrique !!
Alors nouvelle : demain je mire les oeufs, mais à quel moment je peux le faire pour ne pas les déranger ?
Sachant qu'ils sont constament dans le nid sans arrêt  |
|
|
 |

|
Posté le: 03-06-2006, 08:13 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de mirer les oeufs et ils ont tous des vaisseaux sanguins, j'ai donc décidé de tous les laisser sauf un !
Ce qui a été une TRES TRES TRES GROSSE ERREUR
Pff je viens de tuer un bébé perruche croyant qu'il été pourri, j'ai ouvert l'oeuf et là il y avait un petit embryon de ce stade là :
Je regrette de trop, je viens de tuer un bébé !!!!!!  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 03-06-2006, 09:45 Sujet du message: |
|
|
Mince, alors ça c'est vraiment pas cool, c'est pour ça que je les laisse jusqu'au dernier moment, moi, afin d'être sûre de ce que je fais
Je suis désolée pour toi Lorraine  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 03-06-2006, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Oh...Merde...
Ca arrive ne t'inquiètes pas...  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |

|
Posté le: 03-06-2006, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Ma mére m'a dit que de toutes façons, imagines que tous les oeufs aillent à terme, 10 bébés ça va faire énorme, enfin bon voilà
Je ne pourrais jamais oublier, et que ça serve de leçon pour moi et de précaution pour les autres  |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 03-06-2006, 15:40 Sujet du message: |
|
|
C'est bien, que tu le prennes plutôt bien ! Ce n'est pas dramatique !!  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 03-06-2006, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Pomme, nous sommes de tout coeur avec toi et nous attendons la naissance avec impatience.
Fred.  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 03-06-2006, 20:05 Sujet du message: |
|
|
Merci frederick !!
Merci marco !!  |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 03-06-2006, 20:20 Sujet du message: |
|
|
De rien....  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3558 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 03-06-2006, 23:25 Sujet du message: |
|
|
| pomme a écrit: |
Je ne pourrais jamais oublier, et que ça serve de leçon pour moi et de précaution pour les autres  |
Ma grand mére disait : Il faut être pris pour être appris !
C'est très juste comme vision. Par contre tu ne sauras jamais si c'est un bébé qui aurait pu être viable jusqu'au bout puisque certains oeufs ne vont pas jusqu'au bout de leur évolution. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |

|
Posté le: 03-06-2006, 23:26 Sujet du message: |
|
|
En espérant qu'il n'était pas viable
De toutes façons il avait un petit choc sur la coquille, sans doute n'était-il plus bon !!!
Ce qui est bizarre c'est que quand je l'ai miré tout le noir était d'un seul côté de l'oeuf, je pensais que pour être viable il devait être homogéne  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3558 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 03-06-2006, 23:32 Sujet du message: |
|
|
Non pas forcément. Cela dépend depuis combien de temps la mère n'a pas retourné les oeufs dans le nid. L'embryon se déplace comme le bébé dans le ventre d'Aurélie !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
flop-flop Membre actif
|
Posté le: 04-06-2006, 09:41 Sujet du message: |
|
|
| Non, et puis pas de panique, même si c'est un peu impressionnant à regarder pour des amoureux pioux, je ne pense pas qu'à ce stade-là il soit vraiment conscient. Plutôt comme une plante peut-être ? |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 08-06-2006, 23:28 Sujet du message: |
|
|
Ben non flop flop, car un oeuf est couvé entre 20 et 30 jours alors un embryon à ce stade c'est déjà un petit être. Nous couvons 9 mois et à 4 semaines le petit coeur du bébé commence à battre....
Ma petite Lorraine excuses-moi je vais te faire de la peine en disant ça !!
Ta photo était très jolie de ce petit embryon. Mais il t'en reste encore et cela devrait te consoler. Mais je comprends que tu ais du te sentir mal.
Demain je vais essayer de me servir de la méthode de Chiquette pour voir mes 6 oeufs d'omnicolore. Mais comme j'ai rien mis au fond du nid... Ben oui cette petite bécasse avait 4 grands nids, il a fallu qu'elle aille dans un nid d'ondulés que j'avais laissé par mégarde. Le mâle ne peut pas rentrer...Alors j'ai agrandi le trou.
Je vous dirai si ça a marché. Mais bon je les laisse pas cuire dur Alors ça c'est malin qui c'est ti qui a dis ça... Hein suivez mon regard.
Je rigole Yama car en te lisant, j'essayé de voir comment mettre l'oeuf entre le pouce et l'index (enfin virtuellement) puisque je suis devant mon clavier... et à cette heure là je t'assure pas façile...  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 09-06-2006, 06:40 Sujet du message: |
|
|
| BODDAERT a écrit: |
Demain je vais essayer de me servir de la méthode de Chiquette, Mais bon je les laisse pas cuire dur alors ça c'est malin ki cé ti ki a dis ça... hein suivez mon regard. |
OUPSSSS je crois que c'est moi qui est dit cela
C'était pour rire
Fred.  _________________
|
|
|
 |
|