| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sweety94

|
Posté le: 17-10-2007, 19:26 Sujet du message: Sable ou litiere en fond de cage ?? |
|
|
Dans la cage de mes pioux j'y est mis du sable anisé mais j'ai vu que des fois on parle de fois sa litiere végétale (chanvre)
que vaut t'il mieu metre ?
ou mixer ou intercaler
votre avis avis merci
le sable le defaut que je lui trouve c'est son poids/qté
 |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 17-10-2007, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question en plus: et le simple sable comme pour les bac à sable pour les moutards, c'est bon ou le sable anisé (bien plus cher) est obligatoire? _________________
|
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 17-10-2007, 19:35 Sujet du message: |
|
|
salut
moi j'ustilise de la paille de lin dans ma volière extérieur, c'est moins lourd et ca reviens moins cher
question hygiène je le préfére
mais la paille de lin a l'intérieur je sais pas trop c'est peu être un peut trop légé tu risque peut être d'en avoir partout
note c'est pas comme le chanvre, dans la volière je marche dessus et tout reste en place, pas comme le chanvre
contrairement au sable lorqu'il pleut ou qu'il y a trop d'humidité ca ne durcit pas, moi je le conseil a tous pour les volière extérieur _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com
Dernière édition par tetelanimo le 17-10-2007, 19:37; édité 1 fois |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 17-10-2007, 19:35 Sujet du message: |
|
|
| Yova a écrit: |
| Moi j'ai une question en plus: et le simple sable comme pour les bac à sable pour les moutards, c'est bon ou le sable anisé (bien plus cher) est obligatoire? |
les moutard ? kesako ?  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
sweety94

|
Posté le: 17-10-2007, 19:39 Sujet du message: |
|
|
| tetelanimo a écrit: |
| Yova a écrit: |
| Moi j'ai une question en plus: et le simple sable comme pour les bac à sable pour les moutards, c'est bon ou le sable anisé (bien plus cher) est obligatoire? |
les moutard ? kesako ?  |
les enfants, les mioches, le gosses( sauf quebec) |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 17-10-2007, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Du sable tu n'es pas obligé de le prendre anisé car c'est juste une question d'odeur
Chez moi c'est papier journal avec par dessus copeaux dans la cage sans grille au fond et que des copeaux dans l'autre avec grille  _________________ Mathias |
|
|
 |
theo95 Plume d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1228 Localisation: soisy sous montmorency
|
Posté le: 17-10-2007, 19:46 Sujet du message: |
|
|
salut
moi j'ustilise de la paille de lin dans ma volière extérieur, c'est moins lourd et ca reviens moins cher
Tetel ,Où peut-on la trouver cette paille de lin?
mais la paille de lin a l'intérieur je sais pas trop c'est peu être un peut trop légé tu risque peut être d'en avoir partout
note c'est pas comme le chanvre, dans la volière je marche dessus et tout reste en place, pas comme le chanvre
contrairement au sable lorqu'il pleut ou qu'il y a trop d'humidité ca ne durcit pas, moi je le conseil a tous pour les volière extérieur |
_________________ http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris |
|
|
 |
sweety94

|
Posté le: 17-10-2007, 19:46 Sujet du message: |
|
|
oui je viens de lire que certain mette du papier sopalin que se serait plus adapté et crérait moins de soucis repiratoire ???
je ne sais plus quoi pensé
il ya aussi des plaques toute pretes sa vaut quoi ça ? |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 17-10-2007, 20:30 Sujet du message: |
|
|
| theo95 a écrit: |
salut
contrairement au sable lorqu'il pleut ou qu'il y a trop d'humidité ca ne durcit pas, moi je le conseil a tous pour les volière extérieur |
|
dans les jardineries
du moins en France c'est plus facile a trouver en fait ca sert a pleisn de chôse lol ca sert de litière pour chevaux, de recouvre parterre , etc...j'ai vu sur un autre forum des eleveur l'utilisé et en sont très satisfait
ici j'en ai trouvé par hasard dans un AVEVE
j'ai payé 6.25 € les 20 kg et j'ai usé même pas le quart de la moitié pour en tout 8m50 de long sur 1m50 de large
ca fait vachement plus propre
pourtant je changeai mon sable toute les semaines, mais une fois l'humidité ca parraissait sale  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
theo95 Plume d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1228 Localisation: soisy sous montmorency
|
Posté le: 17-10-2007, 20:42 Sujet du message: |
|
|
| theo95 a écrit: |
salut
|
dans les jardineries
du moins en France c'est plus facile a trouver en fait ca sert a pleisn de chôse lol ca sert de litière pour chevaux, de recouvre parterre , etc...j'ai vu sur un autre forum des eleveur l'utilisé et en sont très satisfait
ici j'en ai trouvé par hasard dans un AVEVE
j'ai payé 6.25 € les 20 kg et j'ai usé même pas le quart de la moitié pour en tout 8m50 de long sur 1m50 de large
ca fait vachement plus propre
pourtant je changeai mon sable toute les semaines, mais une fois l'humidité ca parraissait sale  |
Effectivement,cela me paraît très interessant en tous points cette paille de lin,je vais sûrement voir ça dans les toutes prochaines semaines,merci Tetel  _________________ http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris |
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 17-10-2007, 21:03 Sujet du message: |
|
|
Moi je met du sable anisé (enfin sable pour les oiseaux), et pour répondre a Yova, ne met pas de sable pour les bacs a sable parce qu'il y a beuacoup de bactérie et autre, se n'est pas propre du tout Sinon la solution de Tétél me semble assez bien je vais jetté un coup d'oeil sur ça
Il vaut mieux mettre du sable, de la paille de lin ou des copeaux que du sopalin et il n'y a aucun probleme respiratoire avec le sable  _________________ Moi c'est Kévin
2 couples de Perruches Ondulées. |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 17-10-2007, 21:08 Sujet du message: |
|
|
encore une question qu est ce que du sopalin ? du papier essuie-tout ? scotex et compagnie ?
vous n'avez pas toujours les mêmes termes que nous
pour les moutard je n'avais pas fait la liaison et puis c'est pas un mot courant  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 17-10-2007, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Hihihi, tout a fait, le sopalin c'est le papier essui tout  _________________ Moi c'est Kévin
2 couples de Perruches Ondulées. |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

|
Posté le: 17-10-2007, 21:12 Sujet du message: |
|
|
faudrais que je vous fasse une photo de ce que ca donne en fait
quand j'aurais un peu de temp la journée je vais faire ca _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1873 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 18-10-2007, 07:51 Sujet du message: |
|
|
j'utilise du sable anisé,mais je ne possède que des batteries,donc ça me convient.
j'ai meme essayé la litière pour chat c'est pas mal mais je suis revenu au sable.
apres sopalin ou journaux (attention a l'encre) ,pourquoi pas  |
|
|
 |
|