| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sweety94

|
Posté le: 19-10-2007, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien j'etait fiere d'avoir bricolé de beau perchoir bambou (mis a l'endroit exate des autre
Résultat : LE BIDE TOTAL
mes pioux s'y plaisent pas et les boudent
ils sont restés soit sur les mangeoires soit au sol ou sur le perchoire balençoire
je viende remettre mes perchoirs sablés il se sont remis de suite desus
on va tenter le bon perchoir en bois (au magasin cet apres midi il y'en avait mais de diametre trop petit)
A suivre  |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 19-10-2007, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Tu vois ces perchoirs ca se vend dans les magasins de bricolage pour vraiment pas cher et dans plusieurs diametre et je trouve que c'est mieux que les lisses, il suffit de les couper a la bonne longueur et de fentre les deux bouts pour glisser dans les barreaux
Les tiges de bambou sont trop lisses et pas stable pour les oiseaux  _________________ Mathias |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
|
|
 |
sweety94

|
Posté le: 19-10-2007, 22:06 Sujet du message: |
|
|
| Mathias a écrit: |
Tu vois ces perchoirs ca se vend dans les magasins de bricolage pour vraiment pas cher et dans plusieurs diametre et je trouve que c'est mieux que les lisses, il suffit de les couper a la bonne longueur et de fentre les deux bouts pour glisser dans les barreaux
Les tiges de bambou sont trop lisses et pas stable pour les oiseaux  |
oui j'ai bien vu qu' ils etaient vraiment pas bien et plutot que de les perturbés j'ai préféré remettre les sablés en attendant
ça c'est 1 bonne idée j'irai voir merci
| Mag a écrit: |
Sinon, il y à aussi les branche de noisetiers.  |
pas trop de noisettier pres de chez moi (ou celui du parc mais je peut pas me servir dessus)  |
|
|
 |
sylvie39 Membre très actif
|
Posté le: 04-11-2007, 19:44 Sujet du message: |
|
|
| alors je reviens sur mon message, j'ai continué à mettre les caches perchoirs sablés mais je me suis rendue compte depuis quelques jours que mes 2 femelles grignottent ces caches....(je n'ai pas encore vu les males qui sont plus calmes apparemment) je suppose que ce n'est pas très bon pour leur santé, demain j'irai donc acheté des perchoirs en bois car je n'aime pas les perchoirs plastiques qui etaient vendus avec la cage.. |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 05-11-2007, 21:18 Sujet du message: |
|
|
Y a rien de mauvais dans le fait qu'ils grignotes le papier sablé. T'inquiète c'est pour jouer. Ils ne vont pas l'avaler. D'ailleurs tu trouves les restes dans le fond. Les miens font le même quand j'en mets. Tu peux continuer.
Par contre je ne suis pas d'accord sur ce qui se dis pour les perchoirs en plastique ou en bois car ceux en bois de l'animalerie sont en bois cuit et compressé. Les oiseaux ne les grignotent pas. Donc plastique ou bois d'animalerie pas de différence. Je dirais même que le plastique est plus hygiénique.
Prend une branche de saule acheté en animalerie et fait des perchoirs que tu va remplacer régulièrement. Et la ils vont s'amuser. _________________
|
|
|
 |
lina Plume de bronze

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 563 Localisation: EURE ET LOIR
|
Posté le: 09-11-2007, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Maintenant il font aussi des perchoirs en vrai bois en animalerie, c'est ce que je prends et mon collier s'y frotte le bec... Pour le nettoyage, j'utilise un désinfectant bio non nocif à base d'huile essentielle d'eucalyptus. Je n'ai pas confiance dans les produits qu'ils vendent en animalerie, ils les disent adaptés mais ils restent très agressif je trouve. _________________ 1 collier: Mitsy |
|
|
 |
|