| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 21-10-2007, 21:31 Sujet du message: Coup de geule : Chat, chien et oiseau !! |
|
|
Je lis de plus en plus dans ce forum des accidents débiles avec les chats et chiens et les oiseaux. Je trouve que quand on a un chat ou un chien on peut pas avoir des volatiles. Et ne me dites pas des truc de genre "moi j'en ai un et je n'ai pas de problèmes. Il est gentil mon chat-chat ou chien-chien".
Oui oui, jusqu'au jour ou...
Surtout quand on a des petits oiseaux de genre toui ou ondulée.
Faut savoir choisir! Pourquoi n'est pas vivre dans vos maisons avec un lion. Ça sera sympa. Il est mimi tout plein et puis un jour gniap...
Voila je l'ai dis... _________________
|
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 21-10-2007, 21:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai tu as raison.
Moi dans mon cas j'ai un chien et chat et pas d'oiseaux EAM, je ne les sort pas donc pas d'accident mais quand on a des pioux en liberté c'est clair qu'il faut faire vachement attention  _________________ Moi c'est Kévin
2 couples de Perruches Ondulées. |
|
|
 |
ginoubi Plume de bronze

|
Posté le: 21-10-2007, 22:15 Sujet du message: |
|
|
Et ben moi j'ai une lapine sauvage en liberté avec mes pioux!!
Et après quelques parties de cache-cache, elle a cédé Et pourtant, elle a mauvais caractère  |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 21-10-2007, 22:26 Sujet du message: |
|
|
Elle fait roaaarrr?  _________________
|
|
|
 |
bob
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 8 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: 23-10-2007, 18:42 Sujet du message: Re: Coup de geule : Chat, chien et oiseau !! |
|
|
| Yova a écrit: |
Je lis de plus en plus dans ce forum des accidents débiles avec les chats et chiens et les oiseaux. Je trouve que quand on a un chat ou un chien on peut pas avoir des volatiles. Et ne me dites pas des truc de genre "moi j'en ai un et je n'ai pas de problèmes. Il est gentil mon chat-chat ou chien-chien".
Faut savoir choisir! Pourquoi n'est pas vivre dans vos maisons avec un lion. Ça sera sympa. Il est mimi tout plein et puis un jour gniap...
Voila je l'ai dis... |
moi je trouve que d avoir un chien ou chat avec ses oiseaux n est pas plus idiot que de mettre comme sur l avatar une calo avec des omnis qui ferais surment autant de degats qu un chien ou chat
bob |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 23-10-2007, 21:58 Sujet du message: |
|
|
le tout doit être sous surveillance!
pour ne pas avoir d'accident!
 _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
Yova Membre très actif

|
Posté le: 24-10-2007, 06:05 Sujet du message: Re: Coup de geule : Chat, chien et oiseau !! |
|
|
| bob a écrit: |
| Yova a écrit: |
Voila je l'ai dis... |
moi je trouve que d avoir un chien ou chat avec ses oiseaux n est pas plus idiot que de mettre comme sur l avatar une calo avec des omnis qui ferais surment autant de degats qu un chien ou chat
bob |
Suite à la remarque de Chiquette j'ai retiré ce que j'ai dis. _________________
Dernière édition par Yova le 24-10-2007, 07:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-10-2007, 06:48 Sujet du message: |
|
|
Je vous trouve bien agressifs et j'en suis fort désolée
Voyons voyons... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
chacha46120 Plume d'or

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 1510 Localisation: LACAPELLE MARIVAL - LOT - FRANCE
|
Posté le: 24-10-2007, 07:09 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
Voyons voyons... |
Pareil pour moi
J'ai eu des chats, pendant 18 ans, c'est vrai qu'ils avaient l'instinct prédateur et je ne me serais jamais amusé à les laisser seuls avec les pioux (même enfermés en cage).
Je pense que c'est comme tout, il suffit de veiller au grain et de faire attention _________________ @+ Charlène, Florence et Didier
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
Blog Didier : http://charaly.skyrock.com/
Photos Didier : http://charaly46.spaces.live.com/ |
|
|
 |
coyotte Membre actif
Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 151 Localisation: entre Vernon(27)et mantes(78)
|
Posté le: 24-10-2007, 09:18 Sujet du message: |
|
|
| nos animaux ont des instincts et on y peux rien . suffit de pas jouer a l'aprentit sorcier et d'ouvrir les yeux ! jusque la mais chats preferes les souries mais ... prudence . amities |
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 24-10-2007, 09:38 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai un chien qui reste dehors et mon pioux eam est dans la maison
et je peux te dire que ma chienne protege ma voliere exterieur contre les chats du voisinage qui auraient envie de se faire un festin d'ondulées
j'ai meme mis mes cages de repro dans la meme piece ou ma chienne dort et j'ai des oeufs donc tu vois les animaux peuvent cohabiter tout comme nous cohabitons entre nous _________________ sophie |
|
|
 |
sylvie39 Membre très actif
|
Posté le: 24-10-2007, 10:34 Sujet du message: |
|
|
| tu te permets de lancer un coup de gueule.. ok je respecte ton opinion mais il serait judicieux pour toi de respecter un peu les autres... j'ai eu malheureusement un accident avec ma cage où vivent mes 2 perruches ondulées et un de mes chats, mais je l'ai reconnu, c'est de ma faute, je suis partie trop vite, j'ai oublié de fermer la porte de la pièce où se trouve la cage et mon chat l'a fait tomber (ma cage est sur un pied qui etait vendu avec mais je ne trouve pas cela très stable..mon mari construit un pied en bois) mon chat n'a pas mangé ma perruche, celle ci a préféré sortir par la fenêtre et j'en suis très malheureuse et je culpabilise à mort donc cela m'aura bien servi de leçon.. néanmoins,j'ai qd même 4 chats et 3 chiens à la maison et mis à part cet accident, tout se passe bien, d'ailleurs le male ne s'est pas envolé et il etait dans la salle en attendant mon retour, mes 4 chats ne l'ont même pas attrapé... je ne pense pas qu'il faille faire un choix entre chat,chien ou oiseaux simplement il faut faire très très attention.. |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 24-10-2007, 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai 2 chiennes qui ont un comportement bien différent. L'une ne les calculs même pas et l'autre qui est surexcitée dès qu'elle s'en rapproche. Je sais donc que si j'oublie une porte il risquerait d'avoir un carnage (je touche du bois). |
|
|
 |
M@rie Plume de bronze

|
Posté le: 24-10-2007, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Prudence prudence!!
Je connais une personne qui avait un chat
et, celui-ci a renversé la cage et puis elle s'est ouverte
Et vlan!! Plus qu'un oiseau dedans au moment de revenir  _________________ Marie, Mimi, Lilie et Coco |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 24-10-2007, 19:56 Sujet du message: |
|
|
| chacha46120 a écrit: |
| Chiquette a écrit: |
Voyons voyons... |
Pareil pour moi
J'ai eu des chats, pendant 18 ans, c'est vrai qu'ils avaient l'instinct prédateur et je ne me serais jamais amusé à les laisser seuls avec les pioux (même enfermés en cage).
Je pense que c'est comme tout, il suffit de veiller au grain et de faire attention |
idem c'est ce que je pense aussi
on ne laisse pas un enfant seule avec un chien ou un chat, ca va dans le même sens avec chiens -chats et oiseaux  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
|