Posté le: 05-06-2006, 13:11 Sujet du message: Comment s'occuper de 3 bébés bergeronnette ?
On vient de receuillir 3 bébés bergeronnette (on pense que c'est ça) que des gamins avaient sorti du nid. On leur a déjà donné 2 fois un peu de haché avec du jaune d'oeuf et ils mangent bien (il y en a juste un avec qui il faut un peu insister).
Quoi leur donner d'autre ?
A quelle fréquence ? (ils piaillent tout le temps).
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 05-06-2006, 13:20 Sujet du message:
C'est vraiment mimi, malheureusement je ne connais pas cet oiseau. As-tu fait une recherche internet pour voir s'il y avait des indications sur cette espèce ?
En tout cas, j'espère que tout ira bien pour eux 3 _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 05-06-2006, 13:38 Sujet du message:
Oui, j'ai regardé aussi, ils mangent aussi des vers de terre. Tu peux éventuellement en chercher et les mettre en bouillie (beurk) pour leur faire manger. J'imagine que ça irait. Bien sur il faut avoir le temps
J'ai aussi vu qu'ils pouvaient manger des graines, mais je ne sais pas de quels types
Dur dur _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 05-06-2006, 13:45 Sujet du message:
Oui pas évident
Mouches (pas facile à attraper), libellules (idem)
Tu n'as pas un magasin qui vend des appâts pour la pêche vers chez toi, ils vendent souvent des insectes vivants, tu devrais peut être essayer _________________
Bonne idée, on va peu être essayer ça Si vous avez d'autres idées..
Là je viens de leur donner à manger, c'est trop mimi !! Au début ils font les timides mais dès qu'un commence à manger ils ouvrent tous le bec pour manger et comme ils sont vifs il y en a même qui arrivent à attraper la nourriture devant le bec d'un autre _________________
Posté le: 05-06-2006, 13:57 Sujet du message:
Oui ça doit être mimi. Et pour l'instant, je ne vois rien d'autre comme idée à te soumettre
Bonne chance et tiens nous au courant, photos à l'appui _________________
Pour info on m'a répondu ça sur un autre forum: salut,la bergeronnette est insectivore.je te conseille d'acheter en animalerie de la patée pour mainates et de l'humidifier avant de leur donner environ toutes les 2 heures.
Posté le: 05-06-2006, 15:29 Sujet du message:
C'est bizarre, il me semblait que le mainate était frugivore, à vérifier
Par contre, en voulant regarder ta vidéo, ça a planté mon ordi
Mais c'est peut être un hasard _________________
J'aimerai être sûr concernant la patée pour mainates parce qu'on veut aller en animalerie en fin d'aprèm.. je vais essayer de chercher sur le net. _________________
Posté le: 05-06-2006, 15:46 Sujet du message:
De toutes façons, rien ne t'empêche d'aller en animalerie, ils auront peut-être quelque chose pour les insectivores, va savoir
En ce qui concerne le mainate, je suis quasiment sûre, mais mieux vaut vérifier sur le net, tu as raison _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers