| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PETITOISEAU Nouveau Membre
|
Posté le: 05-06-2006, 14:35 Sujet du message: Perruches envolées !! |
|
|
Salut,
Voilà je viens de perdre 3 perruches en trois jours le top quoi
Je ne sais pas par où ils sortent mais ca m'énerve donc je me retrouve avec un mâle solitaire...
Alors si quelqu'un a des perruches ondulée en plus je suis preneuse. _________________ j ai UN COUPLE D ONDULES |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 05-06-2006, 14:39 Sujet du message: |
|
|
As-tu une photo de là où elles sont logées ?
Car il doit y avoir un truc ce n'est pas possible !!!  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 05-06-2006, 15:15 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr, ça ne sort pas comme ça une perruche, il doit y avoir un truc, une trappe qui s'ouvre facilement ou autre chose  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
|
Posté le: 05-06-2006, 15:46 Sujet du message: |
|
|
La première qui est adulte et que j'ai depuis presque un an est sortie par l'espace entre le mangeoire et les barreaux.
Mais les deux autres c'était des perruchons de deux mois. Là il n'y a aucun doute, j'ai bien tout fermé même l'espace par où est passée la première et pourtant...................
Franchement je suis  _________________ j ai UN COUPLE D ONDULES |
|
|
 |
|
Posté le: 05-06-2006, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est qu'il me reste un mâle tout seul et depuis ce matin il fait 10 fois pkus de bruits que d'habitude...et franchement j'ai peur d'en racheter et de les perdre de la même manière.
Question fidélité je préfère les chiens et les chats. _________________ j ai UN COUPLE D ONDULES |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 05-06-2006, 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je te comprend, ça doit être rageant, mais il doit y avoir une explication
Il faut absolument que tu résolves le problème avant de penser à reprendre d'autres perruches, sinon, tu risques d'avoir d'autres pertes et ce serait dommage  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |

|
Posté le: 05-06-2006, 16:08 Sujet du message: |
|
|
Tu ne m'as pas répondu, tu as une photo de la cage ou volière ?  |
|
|
 |
|
Posté le: 05-06-2006, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Non désolé mais je vais m'y mettre...
J'ai tourné la cage et vu tous les recoins .....riennnnnn _________________ j ai UN COUPLE D ONDULES |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: liege angleur
|
Posté le: 05-06-2006, 19:34 Sujet du message: |
|
|
Trouves d'abord le trou avant de reprendre des perruches  _________________ Pour une petite visite
http://poilsetplumes.site.voila.fr
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! " |
|
|
 |

|
Posté le: 05-06-2006, 19:59 Sujet du message: |
|
|
N'oublies pas que des fois il suffit de rien pour qu'elles passent !!
Peut-être une issue qui reviens en place quand la perruche a réussi a passé !!  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3528 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 05-06-2006, 21:01 Sujet du message: Re: perruches envoles |
|
|
| PETITOISEAU a écrit: |
salut voila je viens de perdre 3 perruches en trois jours le top quoi
je sais pas par ou ils sortent mais ca m enerve
donc je me retrouve avec un male solitaire....
alors si quelqu un a des perruches ondulee en plus je suis prenante |
J'ai mais que des mâles et je suis loin. A moins que cela ne te fasse pas peur de venir les chercher.
Pour les évaporations de perruches, il faudrait savoir si elles sont dehors ou dedant et si les portes d'entrèe sont coulissante ou pas. J'en ai vu qui sortait en se faufilant sous la porte qui était un peu légère. C'est incroyable le levier qu'elles ont avec leur bec. Il est vraiment bien conçu.
Autre hypotèses :
Elles sont dehors et tu as un voleur.
Ou il y a un serpent qui vient les manger pendant la nuit et l'autre perruche seule maintenant est morte de trouille car elle a peur que vienne son tour.  _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
17 ondulées; 4 touis celestes; 5 touis catherine; 2 personatas bleux; 3 tetes de prunes, 1 mélanure et 1 caille de chine ! |
|
|
 |

|
Posté le: 05-06-2006, 21:13 Sujet du message: |
|
|
Heu yamabushi j'ai déjà vu des émissions sur les serpents qui mangeaient les animaux (c'était des lapins) mais ça reviens au même, si le serpent rentre mange la perruche, elle ne peut pas sortir avant la fin de sa digestion, c'est à dire environ 24h, 36h donc je ne pense pas qu'il ce soit écoulé autant de temps avant que petit oiseau ne s'en apperçoive...  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3528 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 05-06-2006, 21:43 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr c'était une boutade.
Les idées les plus farfelues font des fois germer les grandes idées de génie !  _________________ Bien amicalement et perruchement vôtre ,
Yamabushi
17 ondulées; 4 touis celestes; 5 touis catherine; 2 personatas bleux; 3 tetes de prunes, 1 mélanure et 1 caille de chine ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 06-06-2006, 14:35 Sujet du message: Re: perruches envoles |
|
|
Vraiment désolée pour toi petit oiseau !! Il va falloir que nous trouvions une solution à ce gros problème et rapidement !!!
| yamabushi a écrit: |
Ou il y a un serpent qui vient les manger pendant la nuit et l'autre perruche seule maintenant est morte de trouille car elle a peur que vienne son tour.  |
Tiens justement en parlant de serpent !!! Ca fait plusieurs jours qu'une grosse couleuvre tente en vain de rentrer dans mes volières...Et Dimanche je l'ai tué !!!
Je sais ce n'est pas bien, mais quand on retrouve un serpent dans sa volière avec dans le ventre tous vos oeufs, oisillons et parfois même les mamans, ben on a plus de pitié !!!!
En plus elle m'a mordu cette...Heureusement qu'elle n'a pas de crochets et n'est pas vénéneuse. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 06-06-2006, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Et bien sacré morceau !!! Dis donc, tu l'as tuée à l'ancienne, avec les dents On dirait que sa tête est "déchiquettée"
Bon, j'avoue que ça me fait un peu de peine parce que j'aime les serpents, mais en même temps je comprends que pour toi, ça soit une nécessité.
Tu vas pouvoir la manger, il y a de quoi faire Au moins, elle ne sera pas morte pour rien  _________________
|
|
 |
|