| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anthony Membre très actif

|
Posté le: 07-11-2007, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ton oiseau et jeune il va encore changer si c'est un male son masque va apparaitre dans quelque mois et il va perdre ses stries et ses quelque perles comme tu dis et si c'est une femelle , elle restera comme ca
quelque info suplemetaire sur le Wn
Hérédité autosomale à dominance incomplète :
Elle implique une mutation dominante sur le gène d'origine.
Il suffit que la mutation soit présente sur un chromosome pour qu'elle s'exprime phénotypiquement.
On parle de simple facteur ( SF) quand la mutation n'est présente que sur un chromosome et de double facteur (DF) quand la mutation est présente sur les 2 chromosomes de la même paire.
Les oiseaux SF et DF sont phénotypiquement différent.donc cela marche aussi pour une autre mutation (=edged)
Alors en double facteur il arrive qu'il y est une tache sur le ventre en simple ce la rets au niveau du crane
Tout les petits ne l'auront pas cette tache donc voila
mais bon sur le net j'ai pas trouvé beacoup d'infos
Dernière édition par anthony le 10-11-2007, 12:42; édité 1 fois |
|
|
 |
jonat76120 Nouveau Membre
|
Posté le: 07-11-2007, 19:45 Sujet du message: callo |
|
|
| franchement jai pas tout compris mais merci d'avoir chercher |
|
|
 |

|
Posté le: 07-11-2007, 19:52 Sujet du message: |
|
|
| c'est pas grave tu retiens juste que tu peux pas faire de concours avec et que c'est une Wn qui peut donner si tu la fais reproduire des individus normaux |
|
|
 |
|
Posté le: 07-11-2007, 20:01 Sujet du message: callo |
|
|
| ok merci pour toute ces explication en plus les parent de cet callo fait 12 oeuf et 8 bebe dc normalement elle aussi fera pareille dc c des bonne pondeuse et elle a une bonne huppe bien touffu quand meme et en concour c'est mieu une huppe longue ou touffu?, |
|
|
 |

|
Posté le: 07-11-2007, 20:44 Sujet du message: |
|
|
| Alors la je n'en sais absolument rien n'ayant jamais fait de concours je peux pas te dire , je ne connais pas du tout les critères |
|
|
 |
|
Posté le: 07-11-2007, 20:51 Sujet du message: callo |
|
|
| ok et sinn ta koi komme mutation en calo |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 07-11-2007, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si ton oiseau est WN et je tiens a preciser que ce n'est pas une mutation mais un defaut... ses petits auront 50% de chance de l'avoir mais ce n'est pas obligatoire.
Ceci dit si ton petit presente aussi des taches ailleurs sur le corps ce n'est pas un opaline car sinon ca serait sur tout le corps, mais il se peut qu'il soit panaché et que cette tache ne soit pas WN mais due a sa mutation finalement.
Mais de quelle mutations sont les parents? Tu n'as pas une photo complete de l'oiseau? Je ne veux pas etre mechant mais l'eleveur meme un particulier qui fait faire des petits a ses oiseaux devrait un minimum se renseigner sur les mutations et pouvoir dire a l'acquereur avec precision ce qu'il vend  _________________ Mathias
Dernière édition par Mathias le 08-11-2007, 09:46; édité 1 fois |
|
|
 |
lolo78 Membre actif

Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: 78 versailles
|
Posté le: 08-11-2007, 08:29 Sujet du message: |
|
|
je suis daccord avec toi mathias , moi j'ai la même à la maison avec wn mais son papa était panaché donc je me demandais si cela n'avait à voir quelque chose avec un porteur ,donc ts wn /pan !
amicalement
lolo |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 08-11-2007, 09:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non le WN n'a rien a avoir avec le /pan...
Si le papa etait pan et que le petit est WN ca veut dire que le papa et egalement WN mais le panaché cache le défaut  _________________ Mathias |
|
|
 |
|
Posté le: 08-11-2007, 12:05 Sujet du message: callo |
|
|
| la mere est lutinos et le pere est ts et ce couple la resort a chaque fois des opaline face blanche |
|
|
 |

|
Posté le: 08-11-2007, 18:09 Sujet du message: |
|
|
| OUI mais la ton petit est gris Wn et si il y 'a des perles c'est simplement du a son age |
|
|
 |
|
Posté le: 08-11-2007, 18:33 Sujet du message: callo |
|
|
| merci pour toute ces réponse fin j'espere qu'elle fera de beaux bb car sa sera ma premiere repro et jai tro hate vous vous aver resortit quoi a votre premiere couvée ?? |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 08-11-2007, 21:33 Sujet du message: |
|
|
| anthony a écrit: |
| OUI mais la ton petit est gris Wn et si il y 'a des perles c'est simplement du a son age |
mais il y a pas de perles sur les gris... sinon c'est opaline  _________________ Mathias |
|
|
 |

|
Posté le: 09-11-2007, 19:36 Sujet du message: |
|
|
mais je pense que les perles dont il parle sont plutot des taches jaune comme sur tt gris de 1.5 mois il faut attendre la mue .
D'après ce qu'il dit les parents seraient porteur fb opaline
si le petit serait opaline il y aurtait comme tu l'as dit présence de perle or ici ...je n'en vois pas
IL est en effet possible qu'il soit panaché mais vu la description des parents + celle des autres bébés :s je doute que se soit du panache et bien du WN |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 09-11-2007, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ben mes gris n'avaient pas de taches ceci dit j'ai eu le cas d'un petit WN qui avait aussi une tache jaune au niveau du ventre et on m'avait dit eventuellement un WN df  _________________ Mathias |
|
|
 |
|