FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Grosse inquiétude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tipi

MessagePosté le: 06-11-2007, 19:09    Sujet du message: Grosse inquiétude Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais tellement heureuse lorsque j'ai eu mes deux perruches ondulées.
Ayant déja eu un couple de perruches il y a qql années et vivant en appartement , je pensais que se serait l'idéal.

Cela fait un peu moins d'une semaine qu'ils sont arrivés : Kiva et Siam . Les anciens propriétaires nous ont expliqué que se sont deux frères.
Donc normalement pas de prb d'entente ??

Nous vivons dans une petit appartement , les perruches sont donc dans le salon , pièce principale.
Au départ , les 2 premiers jours , ils étaient très silencieux,malheureusement ca c très vite dégradé.
Ils piaillent en permanence , se parlent et se disputent , passant du petit gazouilli au grand cris d'énervement ( coup d'ailes et baggares)
Je n'ai pas eu de vrai réponse à mon prb dans les questions des autres participants , apparement ils se disputent le territoire......pourriez vous m'aider ???!!
Nous ne pouvons pas parler , écouter la TV , ils crient en permanence. Je n'avais pas vécu ça avec mon couple ........
Les anciens propriétaires nous ont également expliqué que les perruches étaient libres dans leur appartement, mais elles ne sont même pas habituées à la main !!!
j'ai essayé de les laisser sortir ( pensant que c'etait ca qu'elles voulaient) , elles ont commencé à se disputer aussi en dehors et n'ont jamais voulu retourner dans leur cage. J'ai dû les attraper et je pense que ca a fichu en l'air notre premiere approche .
La seule solution que l'on a trouvé c de les couvrir mais c bête. On voudrais qu'elles s'habituent à nous au plus vite et si on les couvre , elles ne vont pas comprendre pourquoi ( c la nuit , le jour??)

Dites moi si c juste qu'elles sont perdues et qu'elles vont s'habituer , qu'il faut etre patient , ou est ce qu'il y a un réel prb ??

aider moi merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaiba
Plume d'argent

MessagePosté le: 07-11-2007, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que les couvrir serait la solution, mais en laissant filtrer un peu de lumière. Qu'ils soient frères ne veut pas dire qu'ils s'entendront forcément. Wink Ensuite, ne les laisse pas sortir de leur cage si elles ne sont pas encore habitués à leur environnement. Si tu le fais encore, met une branche de millet à l'entrée de la cage sa les incitera à rentrer. Wink Mes ondulées aussi piaillent beaucoup,( mais comparé aux inséparables : sa c'est un bruit strident, heureusement que nous les avons mis dehors Laughing ) Je pense donc que c'est un comportement normal, donc patience, au pire, donne leur des somnifères (je plaisante bien sûr, ne fais pas sa Laughing ). A mon avis, patiente et couvre-les. Wink
Modérateur

MessagePosté le: 07-11-2007, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

les couvrir est une bonne solution.
Je le fesais avec les miennes, quand vraiment je n'en pouvais plus ou que nous discutions ou regardions la tele car la plus nous montions le son plus elles piaillaient

M@rie
Plume de bronze

MessagePosté le: 09-11-2007, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Comme dit Shaiba, les 2 frères peuvent ne pas s'entendre Confused
Je pense que le probème vient de là... Sad
M'enfin c'est ce que je pense... Confused Laughing Wink

tipi

MessagePosté le: 09-11-2007, 21:45    Sujet du message: Grosse inquiétude Répondre en citant

Bon ca va un peu mieux depuis c 2 jours mais en fait j'ai l'impression également qu'ils ont bcp de stress.
Il y a également le fait que je me demande quel âge ils ont , ils ne sont pas bagués , donc dur de déterminer......
Les anciens propriétaires nous ont dit 4 mois mais je n'ai aucune idée de ce que ca représente.
merci en tout cas pour vos réponses , ça me rassure. Wink
M@rie
Plume de bronze

MessagePosté le: 10-11-2007, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je ne pense pas que l'âge ai rapport avec "le carnage" Confused
Pour l'âge, il est très dur de le déterminer pour les ondulées Sad

tipi

MessagePosté le: 08-12-2007, 20:22    Sujet du message: COMPORTEMENT Répondre en citant

Bon après 1 mois le résultat des comptes est :

Siam vient sur mon doigt dans la cage très facilement , en dehors de la cage c bcp plus difficile
Kiva est encore bien sauvage mais commence aussi à venir sur mon doigt petit à petit
les mots clés patience et persévérance
Par contre pour le bruit comment dire........ils parlent bcp Rolling Eyes
et c vrai que je suis témoin de bcp de disputes et baggares, par moment mais en tout cas ils sont bcp moins stressés qu'avant donc ca va mieux.
Courage à tous et bonne continuation

sylvie39
Membre très actif

MessagePosté le: 09-12-2007, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est super pour toi si ça s'arrange.. j'ai 2 couples de perruches ondulées et c'est vrai que ça pioule toute la journée ou presque.. les miennes sont beaucoup plus bruyantes le soir au moment de notre repas, c'est disons le seul moment de la journée où nous nous retrouvons tous en famille autour de la table alors c'est vrai que nous parlons tous et que ma foi, les perruches veulent se joindre à nous egalement ... Rolling Eyes de toute façon, j'ai remarqué, que plus il y avait de bruit à la maison et plus elles etaient bruyantes.. mais jusqu'à présent c'est largement supportable
liliane
Plume d'argent

MessagePosté le: 09-12-2007, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tipi
entre ce que tu nous décrivais au départ et maintenant les progrés sont fulgurents donc tu t'es stréssé trop vite un peu comme tes pérruches quant au bruit tu ne pourras rien y faire elles sont comme ça c'est à toi à t'adapter à elles .il ne te reste plus qu'à aller t'acheter des boulles quies Laughing

tipi

MessagePosté le: 09-12-2007, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

c exact plus y il a du bruit plus elles en font mais il y a également bcp de disputes entres elles quand meme, je suis pas sure qu'elles s'entendent très bien ??

Les voisins ce sont quand meme plaints du bruit il y a qql temps, nous avions meme pris la décision de déménager et puis finalement on à choisit la solution numéro 2 : mettre une deuxieme porte à notre entrée
( nous vivons en appartement)
Smile
Maintenant ca va mieux ( j'éspère) et ils me tiennent vraiment compagnie
alors ils restent et nous aussi
Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Grosses chaleurs écrit le 02/09/2006
Grosse surprise avec Kiwi !!! écrit le 12/11/2006
Grosse mangeuse !!!!! écrit le 21/01/2007
Grosse ou pas ?? écrit le 23/07/2007
Grosse urgence !! écrit le 20/03/2008

Sauter vers: