FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

perruche moineau et............
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive95
Modérateur

MessagePosté le: 21-11-2007, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

garde la! Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshy76
Plume de diamant

MessagePosté le: 21-11-2007, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

dangratteux a écrit:
Tout a fait daccord avec se qui est di au dessus par contre en repro on peut laisser par exemple un couple de bourke avec un autre Eupheme mais il faut pas qu'il y est deux couple de la meme espee d'eupheme dans la meme voliere lors de l'accouplement par contre deux couple d'especes différentes comme bourke et turquoisine s'est totalement possible Wink

Moi j'ai trois couple de calos que je mettrais ensemble dans la voliere au printemps ca fait quoi ?? Surtout qu'ils se sont deja coché??

liliane
Plume d'argent

MessagePosté le: 22-11-2007, 07:30    Sujet du message: cohabitation Répondre en citant

bonjour yoshy.merci d'avoir lançé un post dans le mien, toutefois tu arrives à tempps avant que ça ne parte en......euh......vrille, ce n'est pas vraiment le terme qui me vient à l'esprit mais c'est plus correct .pour répondre à ta question personellement je te répondrai que tu peux à condition que tu ais une grande volière et que tu mettes au moins le double de nids que tu as de couples vu que j'ai 2 couples de calos et que ça se passe bien bon ce n'est que mon avis .tu vas sûrement avoir d'autres avis peut être différents car les oiseaux d'une même espèce ont des caractères quand même différents comme nous le mieux c'est que tu observe attentivement tes couples et tu verras vite s'ils ont des tendances agréssives ou pas.c'est pas parce qu'un chien risque un jour de mordre que l'on n'a jamais de chien c'est un exemple pour anticiper ce que je me doutes que l'on va te dire . Very Happy
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 22-11-2007, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wink En demandant ça Yoshy, est ce la peur qu'ils soient agressifs les uns vis à vis des autres ou qu'ils changent de partenaire?

Les calo sont "en génréral" assez pacifiques vis à vis de leurs congénères, bien sur il y a toujours un risque d'un individu agressif, donc il suffit de rester vigilant, comme le dit Liliane Wink

Toutefois, si la volière est suffisamment spacieuse, tu ne devrais pas avoir de problème.

Logiquement, pour ce qui est du changement de partenaire, s'ils se sont déjà cochés, cela devrait aller aussi, bien que parfois, cela ne suffise pas. S'ils n'ont jamais mené de couvée à terme, ils peuvent changer!! Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky005
Membre actif

MessagePosté le: 22-11-2007, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je pense egalement que cela ne va pas poser de probléme pour la saison à venir mais attention nombre de nids superieur au nombre de couple(bien vu Liliane).
si 2 couples se chamaille pour le meme nid il faut retirer 1 couple .eventuellement le reintroduire par la suite mais sous la plus haute surveillance.
ATtention egalement au moment de la sortie du nid pour les jeunes !!!!!!!!!!un coup sur la tete et sans est finit de ta production.
Au plaisir de te lire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Discussions similaires
Couper les ongles de sa perruche. écrit le 19/03/2006
Caille de chine et perruches ! écrit le 20/03/2006
Perruche moineau... écrit le 20/03/2006
Photos perruches à moustaches. écrit le 23/03/2006
Perruches à collier. écrit le 23/03/2006

Sauter vers: