| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joan
|
Posté le: 07-06-2006, 10:09 Sujet du message: Faut-il vermifuger les pioux pioux régulièrement ? |
|
|
Si oui à quelle fréquence
Je les ai pour les plus vieux depuis décembre.
Merci de votre aide.
Joan |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-06-2006, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Pour les oiseaux de cage donc qui n'ont pas de contact avec la terre et les fientes des oiseaux de la nature, c'est au moins une fois par an mais je préconise tous les 6 mois.
Par contre, pour ceux qui vivent en extérieur nécessitent une fréquence d'administration de vermifuge plus fréquente car ils sont en contact sans arrêt avec des "nids à vers"....
Personnellement, je le fais tous les 3 mois sauf pendant la période de reproduction car cela les affaiblit considérablement.
Donc je les vermifuge en Janvier, en Juillet, et en Octobre.
je vermifuge également tous les nouveaux arrivants chez moi et si je dois attrapper un oiseau pour le ceder ou le déplacer de volière, je le fais aussi car le stress peut être facteur de développement de vers. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Osolemio

Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages: 20 Localisation: Suisse / Jura bernois
|
Posté le: 29-08-2006, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Puis-je savoir ce que tu utilises comme vermifuge et de quelle manière tu procèdes pour l'administrer ?
Pour l'instant je leur donnais de l'Océverm directement dans le bec 2 fois par année. Mais maintenant je commence à avoir beaucoup d'oiseaux et cela ne devient plus possible de tous les attraper pour les vermifuger.
Merci d'avance pour tes conseils.
Amicalement _________________ Les paroles vraies ne sont pas toujours belles. Les belles paroles ne sont pas toujours vraies ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 29-08-2006, 16:20 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je les attrappé un par an mais arrivé un certain nombre d'oiseau cela relève vraiment de la mission...
Donc je leur enlève l'eau pendant 24heures afin qu'ils soient assoifés et aillent forcément boire l'eau contenant le vermifuge.
J'emploi soit vermyl soit biaminthic 5% mais je crois que là je vais tester avec de l'ail !!!
1 gousse d'ail bien broyée pour un litre d'eau à laisser massérer la journée...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|