| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aude9555
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 12 Localisation: Douai (Nord)
|
Posté le: 23-11-2007, 10:58 Sujet du message: changement d'habitat, chronologie à suivre? |
|
|
bonjour!
j'ai actuellement en grandes cages distinctes un couple de turquoisines d'une part et trois kakarikis d'autre part. Parmi les kaks il y a un couple (consanguin donc que je ne voue pas à la repro) et une femelle seule. Je compte faire cohabiter tout ce petit monde dans une volière exterieure au printemps et par la même occasion ajouter un male kak pour former un couple (éventuellement reproducteur). J'ai prévu un systeme de cloisonnement dans la voliere dans la perspective des reproductions ou en cas de probleme.
Auriez vous des conseils quant à la chronologie à suivre pour ce chamboulement? Dois je introduire les espece une par une ou tout le monde en meme temps? dois je les laisser prendre leurs marques avant d'ajouter le male kak?
merci d'avance pour vos précieux conseils.
Aude |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 23-11-2007, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Le mieux, afin d'éviter tous risques de hiérarchie, est de les introduire tous ensemble en même temps.
Par contre, je ne saurai pas te dire si turquoisines et kaks peuvent effectivement cohabiter!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 23-11-2007, 13:22 Sujet du message: |
|
|
salut,
effectivement il est presque imératife de tous les introduire en même tous pour éviter les litiges,par contre les turquoisine sont des oiseaux relativement calme alor je me méfirais un peut avec les kakarikis  _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://inseparable35800.skyblog.com
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 23-11-2007, 13:27 Sujet du message: |
|
|
Salut
Apres avis sur la cohabitation possible des deux especes, je te conseillerais aussi de placer les deux cages de facon a ce que les oiseaux puissent se voir avant le printemps  _________________ Mathias |
|
|
 |
aude9555
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 12 Localisation: Douai (Nord)
|
Posté le: 25-11-2007, 19:01 Sujet du message: |
|
|
merci à vous pour vos conseils!
les cages sont déjà dans la meme piece mais je les placerai face a face un moment avant de les introduire.
je surveillerai mes kaks mais la personne chez qui j'ai recueilli mes turquoisines les avait mises en cage avec des catherines... et mon beau male y a laissé un pouce... alors je pense qu'ils ne devraient pas trop se laisser faire voire meme ils tiendront leurs distances. A surveiller.
Merci encore. |
|
|
 |
|