FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Est-ce vrai ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daria

MessagePosté le: 08-06-2006, 05:58    Sujet du message: Est-ce vrai ? Répondre en citant

Ma soeur m'a dit que lorsque l'on sépare un couple de perruches, il se peut qu'elles se laissent mourir toutes les deux.

En fait, ma soeur et son copain ont trouvé une perruche errante sur notre balcon. Alors, ma soeur l'a mise dans une cage à insectes mais, comme la cage était étroite, mes parents et moi avions décidé de la mettre dans la même cage que notre perruche à nous. Car, nous avons qu'une seule cage à oiseaux. Pour le moment, elles semblent bien s'entendre toute les deux. Mais, on ne s'est pas encore décidé sur le fait que l'on devrait peut-être chercher son propriétaire ou non.

En passant, je ne suis qu'ici que pour que vous m'aidiez sur cette question. Donc, je ne vois pas la nécessité de poster dans le forum de présentation. Je quitterai ce forum aussitôt que j'aurais une réponse. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 08-06-2006, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je te souhaite tout de même la bienvenue malgré que tu ne souhaite pas rester parmi nous... Sad

Une perruche peut se laisser mourir d'ennui et de tristesse car les oiseaux ne sont pas fait pour vivre seul à moi qu'ils soient EAM (élevé à la Main) et que tu peux donc sortir régulièrement de leur cage. Dans la nature la quasi totalité des pioux vivent en colonie alors comprends que se retrouver seul dans une cage est vraiment très tristounet.

Je suppose que tu nous parle de perruches ondulées car il existe plus de 300 espèces de perruches différentes mais les ondulées restent les plus fréquentes chez les amateurs;

Pour ce qui est de l'entente des perruches, si ce sont deux femelles il y a peut-être des risques qu'elles se chamaillent car elles ont un caractère bien affirmé !! Par contre deux mâles ou un couple, pas de soucis...

Pourrais-tu éventuellement nous faire parvenir une photo ???

Cette perruche est-elle baguée ou non ??? Car si elle est baguée alors oui, je te conseille de rechercher son propriétaire qui doit sûrement être triste de l'avoir perdu et qui sera bien heureux d'être tombé sur des personnes hônette comme toi. Si au contraire elle n'est pas baguée alors c'est peine perdu et mieux vaut la garder et lui offrir tout votre amour.

Je te souhaite tout plein de bonnes choses dans cette aventure et si tu pouvez nous tenir au courant de l'évolution de la situation, cela nous ferait vraiment très plaisir. Very Happy

Bonne journée. Wink

Frédérick
Plume d'argent

MessagePosté le: 19-06-2006, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi je pense que son proprio serait très heureux de la retrouver Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Fred. Wink

Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 12-08-2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked C'est un post très étonnant !!! Shocked

Daria, ta visite éclaire est vraiment dommage Sad

Les réponses aux questions de Chiquette auraient été les bienvenues Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Qu'est-ce qu'une transmission autosomique récessive ? écrit le 20/03/2006
Est-ce normal ? écrit le 05/04/2006
Qu'est-ce que la pâtée ? écrit le 21/04/2006
Bébé qui ne tient pas sur ses pattes. Est-ce normal ou pas ? écrit le 21/07/2006
Os de seiche : Trop de calcium, est-ce possible ? écrit le 10/08/2006

Sauter vers: