Posté le: 25-11-2007, 14:44 Sujet du message: Mes perruches son calmes, et ne mangent pas.
Hier je me suis acheté deux perruches. Mais ramené à la maison ils sont tous calme, je l'ai est mis dans une grande cage, du sable, deux mangeoir rempli de graines. Et avec un buvoir.
Y'en à une elle arrive à manger mais ne boit pas, et la deuxiéme ne mange pas et ne boit pas aussi. Et de plus ils sont très calmes.
Je dois faire quoi, et quels sont les genres de repas à part les graines.
Posté le: 25-11-2007, 14:56 Sujet du message:
Salut!
Merci de te présenter ici http://www.perruche.net/forum/forum2.html
---
C'est normal que tes perruches soient toutes calmes car elles
ne connaissent pas encore leur nouvel environnement
Elles vont s'habituer ne t'en fais pas Mets-les à l'abri des courants d'air
et, laisse-les tranquille (pas de gestes brusques, ne pas crier...)
Pour l'alimentation, donne leur des fruits et légumes une fois par
semaine (salade, pomme, courgette, carrote râpée, betterave rouge, céleri...)
attention car certains sont toxiques, renseigne-toi bien avant
(la peau, les noyaux, les pépins, l'avocat, le persil, les pommes de terre...).
Posté le: 25-11-2007, 15:10 Sujet du message:
et bien comme te l'as dis m@rie il vaut le temps que te perruches s'habitent a leur nouvel environnement d'ici quelques jours tu verras que tout ira mieu _________________ sophie
Posté le: 25-11-2007, 15:56 Sujet du message:
oui ne t'inquiètes pas, il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouveau logement, nouveau lieu etc... quand j'ai acheté mon 1er couple de perruches, le vendeur m'avait prévenue et il m'avait même ajouté, quand vous les verrez manger, bouger etc... ça sera tout bon, elles seront adaptées. Effectivement à la fin du 2ème jour, elles commençaient à manger, se balader un peu partout et pour ce qui est de l'eau, ne t'affole pas (j'ai eu les mêmes craintes que toi) les perruches ne boivent que très très peu.. donnes nous des nouvelles, mais ne t'inquiètes pas, je suis sûre que ça va aller
Je c'est pas si mon message est magique, car mes perruches sont en grandes formes. Mais je peux savoir quels sont les repas à part les graines. Et comment fonctionne les repas.
Je m'y connais pas vraiment, mais y à 10 ans ma mère avait des perruches.
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 25-11-2007, 19:48 Sujet du message:
Il n'y a pas vraiment de repas à proprement parlé, les perruches mangent souvent mais en petites quantités, il faut donc toujours veiller à ce que les mangeoires soient pleines.
Attention, car souvent elles décortiquent leurs graines dans la mangeoire, ce qui peut te laisser croire qu'elle est encore pleine, mais ce ne sera que des coques vides _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Sa fait 3 jours, ils mangent
mais ils sont toujours calme, assis pendant des minutes sur le perchoir.
Peut-être qu'ils s'ennuyent ?
Car j'ai mis aucun jouet, dans la cage faudrait que je les achète samedi.
Et je c'est pas pourquoi ils ont trop peur, quand je m'approche d'eux ils partent.
Felicitation pour cet heureux evenement
C'est normal qu'elles s'enfuient a ton approche, elle ne te connaissent pas encore, et pour le moment tu les effraye. Mais petit a petit elle commenceront a reconnaitre la personne qui les nourris et qui vient s'en ocucper ! Ce sont des perruches "apprivoisees" ou pas ?
Avant que ma perruche ne me fasse vraiment confiance, il s'est ecoule 2 mois ! et pourtant quand je lis certains post sur le forum, je me dis que j'ai de la chance _________________ 4 ondulees, dont une epp tres apprivoisee.
Un fischer eam
Posté le: 27-11-2007, 23:39 Sujet du message:
et bien moi je sais qu'elles adorent leurs jouets, surtout les 2 femelles, les males sont bcp plus calmes.. les femelles s'amusent très très souvent et ce sont des vraies acrobates.. je passe des heures à les regarder sans m'ennuyer du tout
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers