| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mystic

|
Posté le: 09-12-2007, 18:11 Sujet du message: nouvelle avec palliceps |
|
|
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Ca faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans les oiseaux, et j'ai craquée sur ses superbes oiseaux!!
Voilà, je me suis bien renseignée avant, mais j'avais une petite question, ils ont une année, et ils sont très peureux (à part quand je leur parle elles se calment)! J'aurais aimée savoir la "technique" pour les apprivoiser et qu'elles n'aient pas peur de moi, et que je puisse les sortir sans qu'elles se sauvent!
Bien sûr il leur faut un certain temps d'adaptation, mais j'aimerais savoir qu'elles sont les différentes "technique" d'apprivoisement...
merci à tous 
Dernière édition par mystic le 09-12-2007, 18:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 09-12-2007, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est quoi les calliceps?
Palliceps peut etre?  _________________ Mathias |
|
|
 |
mystic

|
Posté le: 09-12-2007, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui en effet, c'est palliceps, je me suis trompé de lettre.  |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 09-12-2007, 18:39 Sujet du message: |
|
|
ca arrive
Euuuuuuh désolé mais je n'y connais rien du tout.
As tu asseyé la fonction recherche?  _________________ Mathias |
|
|
 |
mystic

|
Posté le: 09-12-2007, 18:40 Sujet du message: |
|
|
| oui, j'ai un peu regardé, mais je n'ai rien trouvé. |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 09-12-2007, 20:23 Sujet du message: |
|
|
ce sont des perruche assez nerveux, donc vraiment apprivoiser ce n'est pas évident,mais je ne connait pas bien cette espece ,je peus juste te dire que dans une voliere tu ne peut mettre qu'un couple dedans,comme nourriture tu peut mettre des graines pour grande perruche,pomme,carrote,millet
tu doit commencer tout doucement a leur parler de donner a manger(par exemple une pomme) par les barreaux,puis approcher de plus en plus mais il faut bcp de patience
je pensse que tu doit faire comme des omnicolore autrement cherche sur le net avec le nom latin tu trouvera peut etre plus facilement des renseignement si tu ne le connait pas c'est:platycercus adscitus
regarde aussi sur ton poste les réponse par un qui connait plus cette espece  |
|
|
 |
mystic

|
Posté le: 10-12-2007, 06:50 Sujet du message: |
|
|
je crois que je n'aurais pas du acheter des palliceps, je me suis précipitée malheureusement!
Apparement il leur faut une grande volière extérieur, et je n'ai absolument pas ca (vive les renseignements...)
Je n'ai pas de jardin et en plus pas de grande cage, et j'aurais aimée avoir un oiseau qui "s'apprivoise" facilement!! |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 10-12-2007, 09:32 Sujet du message: eam |
|
|
bonjour mystic
effectivement c'est un peu embêtant que tu ne puisses leur offrir un espace convenable pour eux mais d'un autre côté ce sont de très beaux oiseaux qui méritent bien que l'on s'intérèsse à eux d'autant plus qu'ils ne sont pas beaucoup répendus dans les élevages ce qui peut mener à plus ou long terme à une disparition de l'espèce. je pense que pour l'apprivoisement les mêmes recettes que pour les ondulées doivent marcher sauf qu'il faudra un peu plus de temps donc armes toi de patience et tu vas y arriver et ta joie n'en sera que plus grande _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 10-12-2007, 09:42 Sujet du message: |
|
|
mystic, en faisant dans la fonction recherche il y a 25 posts qui parle des expériences de chacun!
voilà le lien, bonne lecture;
http://www.perruche.net/forum/search.php?mode=results
 _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
mystic

|
Posté le: 10-12-2007, 09:52 Sujet du message: |
|
|
je connais la fonction recherche, j'ai l'habitude des forums, mais merci...
liliane bes, oui je suis d'accord avec toi, mais la cage est vraiment petite (70x50x80 environ), pour un couple ca ne vas vraiment pas
Alors je pense que je vais les redonner et prendre des calopsites à la place! Ca m'embête mais c'est vraiment l'histoire de la place, ils ne seront pas heureux dans cette cage et je n'en ai pas d'autre...
Je suis un peu décue quand-même! 
Dernière édition par mystic le 10-12-2007, 12:15; édité 1 fois |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 10-12-2007, 10:19 Sujet du message: |
|
|
vois si tu peux prendre un oiseau EAM!
ça sera plus adapté à ton aspiration!
 _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
mystic

|
Posté le: 10-12-2007, 10:26 Sujet du message: |
|
|
oui, mais apparement ils ont un cacatoes, mais un peu cher quand-même! Et le problème c'est la douane! Ils ont des calos, mais je ne pense pas qu'elles soient EAM malheureusement, apparement tous leur oiseaux sont sauvages...
arf |
|
|
 |
mystic

|
Posté le: 10-12-2007, 12:20 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais faire venir une connaissance chez nous qui connait super les oiseaux (il a été champion de je ne sais plus quoi!), et voir avec lui si déjà de 1, si j'ai un couple, de 2, comment ils sont et si on peut les garder à l'intérieur, et voir si je pourrai les sociabiliser par la suite... Il a dit que 'ils n'ont pas assez de place, ils ouvrent leur ailes et paniqent alors que ce n'est pas le cas...
Car s'ils sont sociables, je leur trouverai une plus grande cage, et si j'ai des petits (si c'est bien un couple), j'essaierai d'élever le petit..
dès le début, les 2 petits sont calmes, et chantent très souvent! Quand j'arrive ils sont un peu craintif mais ne s'enfuient pas, je leur parle et siffle et me répondent (en tout cas un!), ils n'ont pas l'air d'être mal en tout cas!
Alors je vais réfléchir jusqu'à jeudi, prendre une bonne décision! |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 10-12-2007, 21:33 Sujet du message: |
|
|
donne nous des nouvelles jeudi  |
|
|
 |
mystic

|
Posté le: 11-12-2007, 07:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai réfléchie, je ne veux pas les garder, apparement ils ne sont pas apprivoisable, donc je laisse tomber...
je vais échanger soit contre un calopsitte (ou un couple), soit par un inséparable (ou un couple), lequel de ses 2 oiseaux (apprivoisable et pas trop criard) me conseillerez-vous?
merci |
|
|
 |
|