| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nemo Nouveau Membre
|
Posté le: 14-12-2007, 13:08 Sujet du message: Plaies multiples sur la tête!!! |
|
|
Bonjour, je possède deux perruches qui sont sauvages et la nuit dernière (étant incapable de les remettre dans leur cage) elles ont passé la nuit sur le dessus de leur cage (je sais, ce n'est pas bien ).
Vers 5:00h ce matin, j'ai entendu un vacarme venant du salon, je me suis levée du lit et me je suis dirigée dans le salon. RÉSULTAT: J'ai retrouvé mes deux p'tites perruches avec des plaies sur la tête grâce à mon plafond fait de petits points très durs (stuko?). Elles n'ont pas l'air de souffrir, elles chantes comme d'habitude, se bécottent et volent, elles sont pleines d'entrain. Le seul hic: elles se grattent constamment le dessus de la tête, j'imagine que ça picotte énormément.
Je termine mon travail ce midi: devrais-je les apporter à un vétérinaire pour avoir un confirmation de l'étendue des plaies ou tenter de voir comment elles se résorberont d'elles même?
PS Je précise que les plaies ne saignent pas, elles sont rouges cependant.
Merci beaucoup si vous avez des remèdes maisons peut-être à me proposer pour cicatriser les plaies?  |
|
|
 |
nemo Nouveau Membre
|
Posté le: 14-12-2007, 14:16 Sujet du message: Vétérinaire |
|
|
Mon copain vient d'y aller sans les perruches mais il a expliqué ce qu'il en était et l'assistant du vétérinaire (ce dernier n'étant pas encore arrivé) lui a répondu qu'il n'y avait pas grand chose à faire exepté de garder un oeil attentif sur les perruches et que si les plaies enflent ou s'infectent de les emmener pour une consultation.
Je suis cependant toujours prenante si vous avez des petits remèdes miracles pour soulager le grattage causé par leurs plaies
Merci à tous! |
|
|
 |
Yggdrasill Nouveau Membre

|
Posté le: 14-12-2007, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faudrait trouver, c'est pourquoi est-ce que subitement elles se sont envollées. C'est quand meme bizare qu'elle se reveille comme ca subitement toute les deux pour aller voler un p'ti peu !
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire comme remede miracle :s
Pour ma part quand ma perruche s'etait blessee a la patte, je lui mettais du "Pyralvex", un desinfectant pour aphtes, car je n'avais plus d'isobetadine, et qu'il lechait parfois sa patte.
(je me suis dit qu'un truc qui etait "alimentaire" pour nous avait moins de chance de lui faire de tord si il lechait qu'un autre desinfectants humains a usage externe).
Ca emperchera deja leurs plaies de s'infecter, et ils y en a plusieurs qui ne piquent pas.
Le probleme ca va etre pour leurs mettre puisque tu dis qu'elles sont sauvage :s _________________ 4 ondulees, dont une epp tres apprivoisee.
Un fischer eam |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 15-12-2007, 08:44 Sujet du message: |
|
|
salut momo
si çà ne saigne plus et que tu as désinfecté tout de suite çà va vite cicatriser mais surveilles qu'elle ne réouvre pas la plaie en se gratant.la moindre chose à pu causer leur envol le bruit du frigo qui se met en marche ou n'importe quoi quant ils sont sauvages ils ont peur de tout même de leur ombre comme on dit _________________ Forum Oiseaux
Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
|