Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 119 Localisation: Chambéry (73)
Posté le: 10-06-2006, 16:37 Sujet du message: Hrum, les mutations des calos :p !
Bonjour tout le monde !
Sur l'ancien forum, j'avais un peu dévié un post sur les mutations des calos, et Chiquette m'avait appris des choses intéressantes. Seulement j'ai lu ses réponses qu'une fois, et je n'ai pas tout retenu. On parlait de suffusion je crois, je ne me souviens plus du terme exacte ...
Au passage, j'en reviens à mon site , dessus j'y parle des mutations que je connais, mais je ne pense pas qu'elles y sont toutes :
fauve, sauvage / dominant
lutino / lié au sexe
bigarée, panachée, pie / récéssif
perlée / lié au sexe
cinnamon / lié au sexe
la face blanche / lié au sexe
la face jaune (je crois que je peux toujours m'accrocher pour trouver une photo lol, j'en ai vu sur des sites étrangers me semble il) / dominant ?
Existe-t-il d'autres mutations ?
D'autre part pouvez-vous me confirmer que si les mutations sont bien dominantes ou récéssives ou encore liées au sexe svp ?
Dès que je serais sûre d'avoir bien compris les mutations liées au sexe (j'en avais encore jamais entendu parler lol), j'essayerai de rédiger un article sur le génétique sur mon site dans la partie calo.
Ah oui, au fait, chez les calos, si la mutation sauvage est bien dominante (j'attends votre confirmation ) et qu'une calo est sauvage hétérozygote porteuse lutino par exemple, elle sera plus claire ? J'ai encore pas bien compris l'importance des mutations semies dominantes (c'est bien le cas des dominants hétérozygote ?) !
*De plus en plus embrouillée * _________________
Epictète : "Ne désire pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire que ce qui arrive, arrive comme il arrive et tu seras heureux".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers